Bon, je poursuis la journée à la cour impériale avec ce titre sorti en 2024… et oui, que voulez-vous, on fait comme on peut mais mieux vaut tard que jamais !!
Remède impérial c’est l’histoire d’un prince héritier, Keiun, qui cherche à trouver des alliés pour asseoir son influence mais surtout avoir assez d’appuis pour rester en vie ! Au cours d’un voyage destiné à connaître mieux le peuple qu’il sera chargé de gouverner, il rencontre Koyô, une jeune fille qui pratique une médecine non conventionnelle pour l’époque : la chirurgie !!
D’un côté, il y a l’aspect traditionnel de la Chine antique avec ses traditions et surtout les nombreux complots de la cour impériale et de l’autre, la modernité, la différence avec la présence de Koyô et de son compagnon Shingdam. La première représente l’occident avec une médecine différente, jugée « barbare » et surtout un apport de fraicheur et d’humour. Le second, issu d’un peuple qui a été anéanti, permet d’introduire tous les sujets de conquêtes, politique et racisme. Mais au bout du compte, tout le monde réagit de la même façon devant la maladie !
Au final, on a une série pleine d’entrain, à la fois sérieuse et divertissante avec des personnages principaux qui font fi des préjugés et des différences et qui apportent une vraie bouffée de gaieté à l’œuvre. A découvrir.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.