
Emma est une jeune aubergiste éprise de lecture et surtout de vilains, elle fond pour les mauvais princes qui finissent par récolter ce qu’ils méritent. Mais elle ne s’attendait pas à retrouver devant sa porte le prince héritier de son royaume qui vient de se faire bannir lamentablement de sa famille, de son statut et de son château ! Elle décide alors de l’aider afin qu’il puisse retrouver toute sa prestance.
J’adore le concept de la série ! Pour une fois, on ne va pas suivre la fiancée éconduite qui va prendre sa revanche, ni le second prince qui va évincer son tyran de frère. Non, ici, on va suivre le prétentieux et imbuvable prince héritier qui se prend un retour de bâton dès le début. Car l’objectif est là : que se passe-t-il pour les vilains une fois que justice est rendue ? Que deviennent-ils ? (Enfin, pour ceux qui ne sont pas exécutés).
Du temps où Kuruhi était le 1er prince, il pensait que tout lui était dû et que sa position était assurée. Il avait également un côté stupide et abject au point qu’il a lancé de vilaines rumeurs sur sa fiancée pensant ainsi mettre sa maitresse sur le trône. Pour une fois, le roi n’était pas dupe et a monté un plan pour piéger son fils et voir s’il était irrécupérable ou non.
C’est un point important à garder en tête car lorsqu’il devient un travailleur dans l’auberge d’Emma, on comprend bien que l’environnement dans lequel il a vécu et la première cause de son attitude pédante. C’est peut-être un peu facile dans le scénario car le méchant est plus un imbécile ignorant qu’un véritable méchant qui a le mal dans le sang.
Mais je vous rassure, la fin de ce premier tome annonce d’autres intrigues intéressantes at aussi son lot de distractions et d’humour. Un très bon début de série, très plaisant à lire.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.