Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Retour sur le Coffret Infinity


    poseidon2
    • Scenariste: Jonhatan Hickman Dessinateur: Jim Cheung Coloriste: Jim Cheung Editeur: Panini Note :
      Résumé:

      Un des éclaireurs de Thanos est de retour sur la planète Titan. La mission que son puissant maître lui a donnée a été couronnée de succès. Thanos exige à présent un tribut auprès du peuple de la planète Ahl-Agullo : les têtes de tous leurs enfants. Corvus Glaive, l'un des membres de l'Ordre Noir, la garde rapprochée du Titan, se rend sur place et exige que ce peuple cède aux désirs de Thanos. En faisant cela, le Titan fou s'assure qu'aucun héritier éventuel ne puisse le détrôner. Il ne reste à présent qu'un seul prétendant en vie et il se trouve sur la Terre. L'éclaireur est envoyé sur la planète bleue et après avoir espionné les personnes les plus puissantes, il finit par découvrir l'identité du fils de Thanos, un secret bien caché au fin fond de l'esprit du Roi des Inhumains, Flèche Noire... Sur Terre, les Avengers constatent que de plus en plus de Skrulls se cachent sur Terre, sans aucune intention belliqueuse. L'agent Brand du P.E.A.K. leur confirme également que les Krees émettent des signaux de détresse. Une menace approche et elle a un nom : les Bâtisseurs. Ces êtres divins détruisent les astres les uns après les autres. Captain America et les autres super-héros ne peuvent rester inactifs. Ils s'allient à d'autres peuples galactiques pour s'opposer à ces surpuissants agresseurs. Pendant ce temps, la Terre reste sans protection..

      Type: Comic L'acheter sur bdfugue Genre: Super héros Prix: -- Nb de pages: --
     Share

    Bon alors cette critique risque d'en faire raler certains. En effet le coffret que je vais décrire ici est sortit en 2015 et est, bien évidemment, en rupture. 

    Mais je tenais à rendre à Cesar ce qui lui est dû : ce coffret est sublime et bien pensé. Alors oui ce genre de coffret coute cher mais... tout coute cher chez Panini 🙂 

    Mais pour une fois ce coffret vaux vraiment l'investissement.  Deja on a la une superbe hitoire de Johnatan Hickman qui, comme à son habitude, commence par nous en mettre plein la tête en reprenant tous les personnages de l'univers Marvel Galactique, avant de nous livrer une histoire compliquée mais super interessante dont la lecture s'avère passionnante. Ensuite, que dire des dessins de  Jim Cheung si ce n'est que le format choisi par Panini pour son coffret magnifie chaque page ? Et bien on peut ajouter qu'en plus, et c'est assez rare, les dessins sont vraiment homogènes sur toute la longueurs des quasiment 700 pages de ce coffret.

    En parlant de la taille des pages, j'avais peur que la lecture d'un si gros album soit compliquée mais en fait la reliuire est resistante, les pages de qualités et l'ensemble rendent le tout juste "lourd" mais pas difficile à lire.

    J'avais rendance à beaucoup critiquer Panini pour le rapport : nombre de pages/Prix en magasin. Et bien il faut dire que sur ce coffret la ils ont choisi la bonne histoire et l'on bien mise en avant et cela justifie un prix luxueux tellement le rendu est sublime. 

    Messieurs, mesdames.... à  vos site d'occasions 😉 

    Modifié par poseidon2

     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés



    C'est parfait pour la critique , je prends 🙂 Et , quid du potentiel relecture ? J'imagine que vu la taille de l'histoire , on peut y revenir plus tard ^^

     

    Je sais pas encore si je le prends en coffret , ou version "lowcost" Hachette , 25 balles les deux !

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Oui d’accord avec Kevin, au delà de l’édition deluxe, c’est une lecture indispensable ? ou bien autrement dit , tu recommande quand même si on enlève le bel objet ?

    Connaissant Hickman et d’après ce que tu dis, j’ai l’impression que oui, mais ta critique met tellement en avant l’édition que j’ai l’impression qu’il faut enlever une étoile si on passe en édition low-cost 😉

    • Like 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'ai vu aussi que Hickman avait pondu un Secret wars qui a l'air excellentissime , mais je n'arrive pas à trouver de chronologie avec Infinity ! Il semble que Avenger , New avengers , Infinity et Secret wars , soient le bon ordre ! Mais c'est un tel bordel tous ces runs !! Je me lancerais bien une petite commande Hachette qui réunit en 4 tomes tout ça moi 🙂

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J’ai tenté de faire le point sur les runs de Hickman chez Marvel ! 
    Avengers , New avengers , secret wars , Infinity et encore 3 trucs derrière . Pour un peu plus de 100 balles y a moyen de se faire la totale chez Hachette . Il a pris le temps de bien tout développer visiblement . @poseidon2 toi qui a fini Infinity , à la fin , c’est une fin où il y a une ouverture ? Et les runs avengers présents dedans suffisent à comprendre l’intrigue ? J’arrive pas à situer secret wars par rapport à Infinity et la venue de Thanos sur terre en revanche . Quel bordel leur chronologie ....

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Alors la fin est.....une fin quand meme. Ca ouvre à bien plus (enormement plus en mode : You Know Nothing Jon Snow !!) mais ca arrete bien m'histoire. Niveau relecture, toujours chez Hickman. Il y a deux ghistoire imbriqués donc pour bien tout comprendre les deux il faut au moins la lire deux fois (il y a une partie ou je n'ai pas tout compris d'ailleurs).

     

    De plus il y a tellement a regarder niveau graphisme que... ben j'ai envie de passer du temps sur chaque planche !!!

     

    Moi je vais lire le SHIELD Architecte de l'éternité qui est décroit comme une pièce maitresse de hickman ici :

    https://www.comicstories.fr/s-h-i-e-l-d-les-architectes-de-leternite/

    Qui conclut comme ca :

    "Isaac Newton est le fondateur de la mécanique classique, Jonathan Hickman est l’architecte d’une mécanique classieuse. L’auteur s’autorise tous les lemmes, les abstractions et principes dans une histoire à flux. La science et la philosophie peuvent s’unir en une épistémologie mensuelle erratique (Avril 2011, Août 2018), magnifique, fantastique. Vous n’avez jamais lu un comicbook comme celui-ci, vous n’en lirez sans doute jamais plus chez Marvel Comics. Jonathan Hickman rebute sans conteste, réussit avec prestesse l’unification fondamentale, l’idée d’une audace accessible. Vous pensez, donc lisez." 

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bo sinon je viens de lire les resumé de secret wars et effectivement cela explique pas mal de chose du début de Infinity.... comme les pouvoirs devenus très bizarre de Mr Fantastic.

     

    Donc je pense que secret wars puis Infinity font en ensemble cohérents. 

    Et un ensemble complexe qui'il faudra relire plusieurs fois. De toute facon j'ai tendance a penser que : le mainstream marvel c'st toujorus très simple. Le Galactique marvel c'est toujours très velus...... 

     

    Et et dans le gros volumes il y a une histoire courte sur le surfeur d'argent 🙂 

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 20 heures, Karlrozen a dit :

    tu recommande quand même si on enlève le bel objet ?

    Oui à 100% sir tu reussis a trouver plus que les deux Infinity. En effet juste les deux volumes sur Thanos te laisserons un gout de trop peu tellement Thanos est la consequence de la guerre galactique qui se passe ailleurs. 

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 20 heures, Karlrozen a dit :

    j’ai l’impression qu’il faut enlever une étoile si on passe en édition low-cost

    Non pas du tout. L'histoire est top et la graphisme sera toujours top. C'ets juste qu'onmoment de sa sortie pour 75 euros les 650 pages de haut niveau c'était une super affaire. Rien que les 3*4 deluxes qui la compose coute plus cher et ne seront pas forcement dans l'ordre 😉 

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a 13 minutes, poseidon2 a dit :

    Donc je pense que secret wars puis Infinity font en ensemble cohérents. 

    Ok mais dans quel sens les lire ?? On est d'accord que Avengers et New avengers viennent en premier lieu ?

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 20 heures, Kevin Nivek a dit :

    Avengers et New avengers

    le probleme c'est quye des Avengers et new avengers il y a en a plein de plein d'auteur differents donc c'est tres dure de savoir quoi lire quand je trouve.

    Moi je pense que  Secret Wars AVANT Infinity sera suffisant pour moi.

     

    Le SHIELD agents de l'éternité commence.... comme un hickman.... je ne comprend rien... mais on a un leonard de Vinci de MALADE !

    • Like 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le site Hachette qui édite . Tu peux t’abonner et recevoir tous les mois , et/ou sélectionner les numéros que tu veux et les commander à l’unité . J’ai fait un « devis » pour le grand run de Hickman :

    Avengers 

    New avengers

    Infinity 1 et 2

    Secret wars 1 et 2 

    3 tomes ensuite qui concluent 

    coût total 125 balles envoi inclus , soit le prix en gros en occasion du coffret absolute qui est moins fourni , mais très joli je l’accorde volontiers . Seul hic , il manque des épisodes des avengers et Newavengers dans ces tomes , je sais pas si cela pénalise dans la compréhension du grand arc narratif . 
     

    Je suis en pleine réflexion ....

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Alors moi il me faudrait Secretw Wars et time runs out je pense. 

    Car la mine de rien avec les épisodes que j'ai deja de Angers et News avengers j'ai tout compris donc pas besoin de risquer les doublons....

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tu peux le trouver à 26 balles Secret wars en Marvel Now , mais ne me demande pas ce que ça veut dire !!

    Time runs out , je les ai découvert chez Hachette , j'ignore s'il y a un omnibus ou autre

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bordel , je viens d'acheter le coffret absolute Infinity à                                                   15 euros !!!!!!!!!! 19 envoi inclus !!!! Le petit hic ce sont les pages qui se décollent :

    03_01259_Ur12Aw4sGQ815hwCYHPgWPs2.jpeg?1

    Pas grave à ce prix 🙂

    • Like 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a une heure, kvin a dit :

    Woaw! GG^^ un peu de colle à bois, et normalement rien n'y paraîtra (enfin, c'est ce qui est dit, je n'ai jamais essayé).

    J'ignorais  ! Merci du tuyau , je suis grave content !! 🙂

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bon , du coup, avec ma super affaire , j'ai revu mes plans 🙂 J'ai pris Secret wars et Time runs out en deluxe , 60 les deux , ça me laisse à 80 le (presque) run complet !! Moins cher que par Hachette . Va y avoir de la lecture une fois tout reçu !!

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Fiou belle affaire !! bien joué !!! 

    Ca me fait juste un peu peur pour ma verison a très cher ! 

     

    Mais bien vu.

    il y a 14 minutes, Kevin Nivek a dit :

    J'ai pris Secret wars et Time runs out en deluxe , 60 les deux

    T'a trouvé ca ou ?

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites




    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   1 membre, 1 anonyme, 39 invités (Afficher la liste complète)

  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Les previews !

  • Dernières Critiques

    • Les origines du sacré
      Note :
      Attention, les origines du sacré a beau être édité par Dargaud, ce n'est PAS une bande dessinée mais bien un livre illustré.

      Ceci dit, ce livre est particulièrement intéressant. Il nous retrace, depuis les premiers humains et leurs peintures rupestres, l'influence qu'a pu avoir la nature sur les hommes, que ce soit d'un point de vue mystique ou physique.

      Si une partie du livre est de l'ordre de la culture générale, l'ensemble nous apprend quand même énormément sur le rôle donné par les hommes à la nature et par là même à ce qu'ils ne comprenaient pas.

      Les illustrations sont très belles et jalonnent le livre tout au long des paragraphes, aidant bien le lecteur à conceptualiser sa lecture. 
      • 0 réponse
    • American Parano tome 1 - Black House
      Note :
      Nouveau diptyque de Dupuis dans un genre qui tranche un peu avec les parutions régulières de l'éditeur. Pour tout dire, on dirait un Grand Angle. Par là j'entends que cet album est très "cinématographique" et très adulte. Loin des séries jeunesses de Dupuis ou des romans graphiques de Air Libre.

      On y suit une enquête policière en hommage au film noir des années 60 rondement menée et agréablement prenante. Que se soit le mystère sur l’enquête dans une ambiance délétère ou le passé du père de notre policière, le tout savamment recouvert de l'ambiance matcho corrompu des années 60, tout les voyants sont au vert pour faire une superbe histoire.

      Le trait de Lucas Varela  participe à la qualité de l'album. Faussement enfantin, il nous induit en erreur sur le sérieux et la dureté de l'enquête qui attend notre héroïne, et c'est tant mieux pour le lecteur qui se fait d'autant plus surprendre.

      Un bon premier tome pour un diptyque qui ne devrait pas l'être moins.

       
      • 0 réponse
    • Hellboy & B.P.R.D. tome 8 - La nuit du cyclope
      Note :
      Pour ce nouvel album d'Hellboy, Mike Mignola s'entoure une fois de plus de dessinateurs et scénaristes talentueux pour faire vivre des aventures improbables à sa créature. Le plus surprenant dans cet album est la participation d'Olivier Vatine à l'univers d'Hellboy. Vatine fait des merveilles comme d'habitude et c'est un réel plaisir de voir son style sur Hellboy. Mignola et Vatine envoient Hellboy dans la Grèce antique pour venir en aide à un peuple maudit. Pour la deuxième histoire, Mignola collabore de nouveau avec Christopher Golden le scénariste de Lord Baltimore. Le récit prend place dans une maison hantée avec un héritage en jeu où Hellboy vient en renfort en cas de besoin face aux fantômes. Shawn McManus dessine avec maitrise ce récit. Pour la troisième histoire, Mike Mignola fait appel à Gabriel Walta pour mettre en image une suite directe à l’histoire du tome 12 de la série principale. Walta livre des planches soignées. Ensuite pour terminer, Mignola scénarise deux petits récits courts dessinés par Mark Laszlo se déroulant sur deux époques dans les rues de Budapest. Le tome se termine sur de nombreux bonus, recherches graphiques et esquisses des dessinateurs.
      Ce huitième tome est une très bonne occasion de lire cette série comme les récits sont complets avec en plus la participation de dessinateurs de renommés. A noter qu'il existe une version librairie Pulp's mais j'ai préféré la couverture de la version classique.
      • 0 réponse

    • Breakdown tome 1
      Note :
      Breakdown est un manga "ancien" (1996) ressortit par Vega. Ce manga est terminé en 5 tomes et ne raconte rien de moins que la fin du monde ! Mais attention, pour une fois, elle n'est pas nucléaire et pas "vraiment" la faute des humains. 

      Si les dessins sont vraiment old school et pourront bloquer certains lecteurs, le scenario est, quant à lui, super intéressant. En effet, les réactions des gens à cette catastrophe sont, a contrario des mangas actuels, très réalistes avec énormément de réaction égoïste et des obligations de choix plus dure les uns que les autres pour sauver ce qu'il reste à sauver.

      C'est dure par moment, mais tellement réaliste que l'histoire en devient saisissante... si on réussit à passer outre les dessins bien sûr 😉
      • 0 réponse
    • Notre été éphémère tome 3 & 4
      Note :
      On va être très honnête : Ces deux tomes avaient pour eux la lourde charge de statuer sur le devenir de la série à la maison…En effet, j'ai trouvé les deux premiers un peu trop convenus et faciles...

      Et bien cette suite a réussi sa mission : on continue ! Ce revirement est dû à un changement dans notre histoire avec une orientation du récit non pus sur les sentiments de notre héroïne, mais bien sûr la maladie de Kaori et, surtout, le difficile rapport d'une ado à la possibilité de la fin de vie.

      J'ai trouvé que ce traitement était très juste et très émouvant. Shizuku est dépassée, mais l'est d'une façon qui semble réellement naturelle.

      C'est très émouvant et bien plus prenant que les deux premiers tomes ne pouvaient le laisser penser.
      • 0 réponse
×
×
  • Créer...