Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Saga : House of X/ Power of X


    poseidon2
    • Scenariste: Jonathan Hickman Dessinateur: Collectif Coloriste: Collectif Editeur: Panini Note :
      Résumé:

      Le monde a changé, l'île de Krakoa est désormais le coeur de la nation mutante. Plongez dans la série qui bouleverse l'univers mutant de manière radicale et magistrale.

      Type: Comic L'acheter sur bdfugue Genre: Super héros
     Share

    Enfin. Enfin Marvel se decide à mettre un scénariste de renom (et compétent) aux commandes de la maison X-Men. On attendait ca depuis.... allez on va dire House of M et l'arc du messie (certain s'arrêteraient même à House of M). Et ils ont du craquer la tirelire car ce n'est rien de moins de Jonathan Hickman (Black monday murders, Secret Wars, East of West, Mahattan project..) qui reprend les rênes de la maison des mutants. Et comme il a pu le montrer dans East of West, il sait manier avec brio les histories à tiroirs. 

    Le coup de genie sur cette introduction (car oui c'est bien ca), c'est d'utiliser le pouvoir de Moïra MacTaggert (ou d'inventer je n'ai  pas bien suivi) pour recréer l'univers Marvel et nous expliquer, de facon cohérente, pourquoi Charles Xavier sort de son éternelle volonté de permettre aux hommes et aux mutants de vivre en harmonie. 

    Le coup du brillant scénariste, c'est de méler les différentes vies de Moira avec l'histoire courante. Histoire courante qui est une des conlusions des ces autres vies. Conclusion qui prend de plus en plus de sens au fur et à mesure  que l'on comprend les différentes vies de Moira. 

    Une vrai regale tellement ce scenario fait frétiller nos neurones et surtout nous amène une remise à zero de l'histoire des mutants tel qu'on la connait pour leur permettre de recommencer à Zéro. Qui est de surcroit sublimé par une brochette de dessinateurs de haut vol !

    Une lourde et profonde introduction d'un tout nouvel univers X-Men comme on ne l'a pas vu depuis.... l'a-t-on jamais vu ? 

    Tout ce qu'un fan comme moi attendait depuis TROP longtemps. Et maintenant.... plus qu'à lire Dawn of X.

     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés



    alors la Xavier est tout le temps debout 🙂  

    Sur ce debut de série, il y a 4 numero donc on va dire 400 pages a vu de nez. Rien de trop impressionnant pour du comics. Par contre ensuite il y a Dawn of X qui a lui....16 numéros mélangeant toutes les branches des X_Men.

    La dedans il y aura surement à boire et à manger. Urgent d'attendre une version regroupant les numéros utiles de Dawn of X 😉

    • Like 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Dans la série Xmen , j’ai bien envie de me trouver La saga du phœnix noir , il semble que c’est une des meilleures histoires , avec , E pour extinction ! Tu confirmes @poseidon2 ? 
    Je pense aussi me trouver en occas Alors vint Galactus . L’histoire culte des fantastiques , avec la découvert des inhumains : le film arrive bientôt sur eux ! 

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a 26 minutes, Kevin Nivek a dit :

    E pour extinction

    Celui la est dans ma pile de la honte. Il se rapproche 🙂 

    Le phoenix noir... ben je trouve que les dessins ont mal vieillis. J'ai lu ca étend jeune et l'histoire est top mais la narration et les dessins années 80 je n'y arrive plus.....

    Niveau FF je suis nul. Je n'ai jamais trop aimé les personnages sans vraiment savoir pourquoi.....

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ok merci . Oui c’est pas évident ce vieux graphisme très années 80 . Mais ça ne m’a pas trop dérangé dans le Daredevil renaissance , alors pourquoi pas . Je vais attendre que tu lises E extinction avant de le prendre alors 😬
    Je trouve qu’il y a un côté sympa de lire ces vieux comics et ce trait particulier old school . Ça me rappelle les vieux Strange de mes oncles que je lisais chez mes grands-parents quand j’étais gosse . Les FF pareil , je ne connais que les deux films (le reboot étant tellement une bouse que je l’occulte ) , mais l’opus contre Galactus semble indispensable. L’âge d’or de Kirby visiblement . Je le trouve sur les sites d’occasion avec d’autres histoires lorsque Hachette avait sorti une grande collection de comics clés Marvel . 

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a 4 minutes, The_PoP a dit :

    les comics X-Men.

    lol, faut déjà aimer les supers héros Marvel ^^, un que je ne pourrai pas lire en revanche , c'est Iron man , et pourtant je l'adore dans les films !

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Faut aimer les super héros tout court. J'ai toujours preferé les X-Men. Les autre mise à par civil war j'ai jamais vraiment accrochés. Les X-Men il y a un coté famille qui me plait bien....

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Enn fait non 🙂 C'est panini :

    En plus du Deluxe (448 pages), Panini Comics nous propose en Octobre une version ABSOLUTE de House of X / Powers of X de 558 pages qui contient les 12 épisodes de la série culte de Jonathan Hickman, Pepe Larraz et RB Silva, mais aussi une version N&B de l’épisode #1, et de nombreux Bonus.

    Sinon dommage pour les dawn c'était une bonne affaire

     

    Sinon sur price il y a un mec qui vend les 7 premiers 

    https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/6554440350/lot-x-men-dawn-of-x-1-2-les-n01-a-n06-de-la-serie-dawn-of-x-de-jonathan-hickman-marvel.html

    moi je lui en ait pris 3 (8*9*10) et il accepté de negocier les 3 à 32 euros+frais de ports

    l'argument de par rapport au prix neuf a pas mal marché.

    • Like 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je tente à 60 hors frais d'envoi 🙂

    J'ai mes intégrales X-men de 78 à 85 I et II , plus deux de 90 91 de Lee à lire , en mutants j'ai de quoi faire ^^je vais pas me presser pour les Down du coup , en guettant une autre belle affaire comme celle de lbc 😞

     

    Modifié par Kevin Nivek
    • Like 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Oui, je crois. Et avec son binôme fétiche de l'époque Sieur Scott Lobdell si je ne m'abuse. Un vrai second souffle chez les X-men! Même si j'adorais déjà avant!

    Je te conseille fortement l'intégrale 32 : Il y a dedans l'arc du chant du bourreau, qui pour moi est un des meilleurs arcs parus (enfin que j'ai lus, car depuis 99, je ne suis plus à la page des mutants...). Et la période Lobdell/Kubert qui suit n'est pas trop mal, mais perd petit à petit son souffle si mes souvenirs sont bons. Enfin je dis ça, mais il y a l'ère d'Apocalypse  dans les intégrales 40 (prélude)-41(ère)... Enfin, bref, t'es foutu! 😛 (et moi aussi si je continue de suivre ce topic^^).

    • Thanks 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Alors, je viens de regarder, je en suis pas sûr que ce soit l'arc du chant du bourreau dans le 32... Pourtant le 33 se situe juste après cet arc, mais du coup je ne sais pas si ils l'ont édité chronologiquement? fais peut-être attention avant d'acheter si jamais 😉

     

    EDIT : si c'est bon, tu peux y aller 😉 (lis pas tout, ça risque de te spoiler)

    https://universcomics.blogspot.com/2017/03/lintegrale-x-men-1993-1-le-chant-du.html

    Modifié par kvin
    • Thanks 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Oui, normal, comme je te disais c'est un des meilleurs arcs que j'ai lu et je ne dois pas être le seul à penser ça 😉 mais il se vend moins cher que ceux de lee (enfin 10 à 15€ de moins^^). J'ai commencé à regarder les annonces, j'en suis déjà à 1000€ virtuels... Faut vraiment que j'arrête ce topic 😅

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites




    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   0 membre, 2 anonymes, 29 invités (Afficher la liste complète)

    Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Les previews !

  • Dernières Critiques

    • Malcolm Max tome 3 - Projet nightfall
      Note :
      Ce troisième clôture le premier cycle des enquêtes fantastiques de Malcolm Max et sa partenaire Charisma. Peter Menniger utilise dans cette fiction, des faits historiques ainsi que des personnages historiques ou leurs inventions. L’époque victorienne se prête bien au récit steampunk pour les décors et contexte historiques. Ce dernier tome reste toujours aussi verbeux avec peut-être trop de dialogues ou de phylactères narratifs qui perturbent un peu la fluidité de la lecture. Après ces nombreux dialogues sont souvent l'occasion pour l'auteur d'apporter des touches d'humour, surtout avec les dialogues de la reine Victoria. Sinon ce dernier tome vous réserve beaucoup d'action avec la résolution de l'enquête et des combats contre des humanoïdes, des fantômes et la force de Charisma la demi-vampire.
      Ingo Römling assure une partie graphique très plaisante et qui se démarque des productions du même genre en bande dessinée. L'album se termine par quelques références sur les personnages et lieux qui apparaissent dans cet épisode.
      Cette trilogie est un mélange des genres avec l’enquête policière proche de celle de Sherlock Holmes pendant la même époque et le fantastique apporte l’originalité au récit.

       
      • 0 réponse
    • Ascender t4 (fin)
      Note :
      Ça y est, cette fois, c'est la fin. Pas de surprise sortie du chapeau, Jeff Lemire et Dustin Nguyen ferme l'aventure de Tim-21 avec ce tome 4 d'Ascender.

      Et c'est bien ce qui est marquant dans ce quatrième et dernier tome : le fait que ce dernier opus soit la conclusion non pas d'Ascender mais bien des deux séries. Et c'est ce qui est excellent, car on a enfin toutes les informations nécessaires à joindre les deux bouts, mais aussi ce qui va, si vous voulez l'apprécier à sa juste valeur, vous demander de tout relire 🙂 Ou faire travailler votre mémoire. 

      Reste que ce tome 4 est une vraie et belle conclusion. Jeff Lemire réussit à se sortir de son délire magico-technologique de belle façon, c'est-à-dire sans trop entrer dans des explications fumeuses, tout en conservant un niveau d'explication satisfaisant. Dustin Ngueyn est, quant à lui, toujours aussi bon dans son registre et nous propose des planches sublime avec le combat final en apothéose. 

      Une fin d'aventure comme on les aimes pour un space opéra sur 10 tomes qui restera hors norme.
      • 0 réponse
    • Tant que nous sommes vivants
      Note :
      Bon alors comme d'habitude, je ne connais pas le roman de Anne-Laure Bondoux. Je ne pourrais donc juger ce qui est du domaine de l'adaptation ou du domaine du roman.

      Je jugerai ainsi l'ensemble. Et un ensemble bien sympathique. Graphiquement déjà avec un album comme on en voit de moins en moins, tout au crayon. Ce style donne un aspect désuet qui convient très bien au conte que l'on est en train de lire.

      Niveau scenario, cette histoire fait partie de ces trames ou l'auteur préfère laisser une part de la réflexion au lecteur, pour que chacun se fasse une idée. En effet, si notre auteur se consacre essentiellement sur les personnages principaux, sans nous éclairer sur le contexte, comme si celui-ci n'avait pas d'importance. Un choix délibéré et assumé de la part de l'autrice du roman, comme on le découvre en fin d'album. Un choix qui peut par contre être déconcertant quand on aime bien avoir toutes les cartes en mains.
      • 1 réponse

    • Isekai gourmets tome 1
      Note :
      Ici aucun personnage n’est passé d’un monde à un autre, non, il s’agit juste d’un groupe d’aventuriers à la recherche du trésor absolu « la couronne de la sagesse » qui exaucerait n’importe quel souhait, qui se retrouve un jour en possession d’une mappe mystérieuse qui permet d’invoquer des aliments une fois par jour. Ce sont les aliments qui sont invoqués et qui viennent d’un autre monde !!

      Les aventuriers doivent formuler un souhait, mais attention, car si leurs souhaits ne vont pas dans le même sens il peut y avoir des surprises !! Ce qui est intéressant, c’est la façon dont nos héros découvrent les aliments de notre monde car bien sûr, ce ne sont pas des produits naturels qu’ils reçoivent, mais des produits travaillés : un pot de glace, de la sauce en bouteille, des maquereaux en conserve… ils se retrouvent donc en présence d’emballages et de matériaux inconnus, ne savent pas comment les ouvrir, ni comment les manger et bien sûr ne peuvent pas lire les étiquettes !!

      Après côté aventure, le manga est composé de courts chapitres avec une petite évolution sur leur recherche de la couronne mais ce n’est pas vraiment le sujet qui est mis en avant. Le manga est donc humoristique, et même si l’idée est sympathique je me disais en le lisant que cela pouvait vite devenir lassant, ce que les auteurs ont dû également penser car ils ont eu la bonne idée de finir la série en 3 tomes !! Une série divertissante sans prise de tête !
      • 0 réponse
    • Tower of God tome 5
      Note :
      Nos candidats sont à présent au 2eme étage de la tour, ils sont répartis selon différentes positions : les pêcheurs, les lanceurs, les gardiens de phares, les éclaireurs et les manieurs de vagues. Tous doivent maintenant apprendre à maitriser le shinsu pour pouvoir répondre à ces fonctions sachant qu’il n’y aura que peu de sélectionnés.

      Ce volume est moins dans l’action et plus dans l’explication : on en apprend plus sur le shinsu et les différentes classes ; c’est un point important car cela permettra de mieux comprendre les actions des différentes équipes dans la suite du manga. En même temps, on a aussi un peu de temps pour découvrir les différents candidats, on voit des amitiés apparaître et a contrario, des rivalités voir de la jalousie. Le graphisme n’est pas ce qu’il y a de mieux dans ce tome, il me semble que cela s’améliore par la suite… Il y a parfois certaines longueurs, surtout dans le début, le temps que l’on fasse connaissance avec les particularités de la tour, le shinsu et les personnages que l’on retrouvera pour certains tout le long de l’aventure. Tower of God a un univers très riche et il faut prendre le temps de l’apprivoiser mais c’est une super aventure à suivre.
      • 0 réponse
×
×
  • Créer...