
Saga porte étonnamment bien son nom. Une vraie saga familiale. Et une véritable réussite pour Brian K Vaughan car il nous livre une histoire de famille qui nous fait nous sentir des membres de cette famille.
L'ouverture d'un nouveau tome de Saga est comme la réception d'une carte d'une partie de la famille vivant non et nous racontant son année passée. On se sent proche de nos personnages, et cela, même si on n'a pas de nouvelles pendant un an. On a escorté Hazel depuis sa création jusqu'à ses 12 ans.
On se peut donc qu'être demandeur de nouvelles et s'émerveiller à chaque nouvel album de la "normalité" de la vie de nos fugitifs. Ce qui se ressent encore une fois dans ce tome 12 avec un grand bonheur : Notre famille, prise bien malgré elle dans une guerre galactique qui les poursuit, est en proie à... l'adolescence !
Oui oui ! L'univers et la guerre entre les ailés et les cornus change mais ce n'est pas le véritable problème d'Hazel et de son frère, qui cherchent à savoir comment adopter les changements de leurs corps et de leurs esprits.
Cette dichotomie entre l'univers qui veut leur donner un rôle important et leur volonté de survivre aux petits tracas du quotidien est encore plus présente dans un tome 12 qui ne fait que nous faire souhaiter que l'histoire continue.... jusqu'au 80 ans de Hazel !
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.