Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Saint Seiya - Time odyssey tome 4


    poseidon2
    • Scenariste: Arnaud Dollen Dessinateur: Jérôme Alquié Coloriste: Jérôme Alquié Editeur: Kana Note :
      Résumé:

      Depuis la nuit des temps les Dieux de L'Olympe s'affrontent pour le contrôle de la Terre. Face à eux se dresse la Déesse Athéna, aidée de ses chevaliers ! Alors qu'un nouvel adversaire entre en scène, interférant dans le court du temps, c'est le futur même des Chevaliers qui se trouve en danger. Ikki, le chevalier de bronze du Phénix, saura-t-il dénouer les fils du destin ?

      Type: BD Europeene L'acheter chez notre partenaire Genre: Aventure Prix: 14.25 Nb de pages: 56
     Share

    Dire que Jérôme Alquié maitrise ses personnages serait un euphémisme. Qu'est-ce que ce tome 4 est somptueux. Moi qui suis en train de relire Saint Seiya avec la parution de la version de la "final édition", je dois dire que l'élève a largement dépassé le maitre. C'est beauuuuuuuuuuuuuuuu

    Et niveau histoire, on atteint là aussi un summum avec rien de moins que la suite de l'histoire originelle avec la volonté de Shiryu de sauver son ami Seiya quoi qu'il en coute. Une volonté qui va contrarier les plans de Chronos et nous livrer l'album qui rend surement le plus hommage à l'histoire de base des 4 parus jusqu'ici. En effet, cet album est un condensé de clins d'œil, de référence et d'éclaircissement sur l'histoire du chevalier du dragon au fil du manga. 

    Un album sublime et intéressant sur un personnage qui n'est pourtant pas mon préféré, pour une série qui fera date dans l'histoire des "adaptations" de manga en BD.

     

    9782505088370_p_8.webp9782505088370_p_9.webp

     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    j'ai feuilleté la série sur vos recommandations et... j'ai reposé, j'ai trouvé ça très très bavard non ? Faut vraiment être un fan absolu pour apprécier ou pas ?

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Alors oui en effet c'est bavard. Mais ca permet aussi de raconter une veritable histoire.

    Je dirais qu'il faut :

    - avoir vu le dessin animé jusqu'au bout (y compris le chapitre Hades

    - Avoir lu le manga jusqu'au bout.

     

    Si non...il te manquera des parties pour bien comprendre

     

    Si oui... c'est à lire, sincèrement. Ca ramène directement dans l'ambiance du dessin aimé.

     

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   0 membre, 1 anonyme, 111 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Les previews !

  • Dernières Critiques

    • Absolute Flash tome 1
      Note :
      Dernier des reboot de l'ère absolute : Flash. 

      Comme sur les autres, DC n'a pas fait dans la demi-mesure avec rien de moins que Jeff Lemire au scenario. Un Jeff Lemire qui nous livre un reboot dynamique et bien pensé comme dans tout les premiers tomes de l'univers d'Absolute.

      Notre Wally West (ah oui c'est wally ici) est tout de suite plongé dans le grand bain avec une arrivée de tous les lascars d'un coup ! Lemire ne perd pas de temps en présentation ni en combat inutile. Il nous livre directement l'intégralité des ennemis jurés de Flash, de Grod à Captain Boomerang en passant par l'homme miroir. Tous d'un coup. Ca en plus de la partie classique de la découverte des pouvoirs du super héros.

      Tout ça mais pas que ! Lemire nous gratifie  de quelque chose de plus gros. Quelque chose que seul l'univers de Flash n'a jamais donné à DC : la gestion multiverselle issu de la force véloce.

      Et en ça cette lecture est obligatoire si vous voulez suivre l'univers Absolute.

       
        • Like
      • 0 réponse
    • Dehors
      Note :
      Dehors c'dst ni plus ni moins que SIlo pour jeune et sous l'eau. 

      Vous ne connaissez pas Silo ? Ben c'est comme dehors 😄 Blague a part. On a donc une société qui s'est enfermée dans une base enfoncée dans le sol depuis des centaines d'années. Société qui s'est, comme toutes les anciennes sociétés, hiérarchisées de façon a ce que les personnes au pouvoir fassent tout pour y rester. Une société qui ne marche que par le contrôle et un degré de privation que le peuple accepte...  ou non.

      Ici commence une aventure intéressante et menée tambour battant, porté par un dessin de Dan toujours au top même dans un univers radicalement différent de Soda. Un univers qui lui permet de nous montrer qu'il est aussi à l'aise dans le post apocalypse que dans l'urbain new yorkait.

      Un one shot qui n'a, de min point de vue, qu'un défaut... celui d'être un one shot. En effet l'histoire est construite de telle façon que la fin nous laisse un gout d'introduction. Si l'histoire peut s'arrêter là, on a un peu l'impression d'avoir lu un préquel a quelque chose de bien plus grand.

      Et c'est un peu dommage car ca m'a laissé un gout de trop peu qui reste au fond de la gorge....

       
      • 1 réponse
    • West fantasy tome 6 - Le Barbier, le Prêcheur et la Dame de Pique
      Note :
      La très sympathique saga fantasy-western se poursuit avec un nouvel opus puisant des inspirations dans les séries-tv. Quand Breaking bad rencontre Dexter sous la plume du scénariste en vogue en ce moment à Hollywood, j'ai nommé Taylor Sheridan auteur de Yellowstone et autres. JL Istin lui emprunte son identité pour nommer le "héros" de cette marche funeste et macabre pour les criminels. A nouveau cycle, nouveaux personnages avec cette trinité issue de races différentes qui va cohabiter bon gré mal gré, chacun suivant ses objectifs personnels. Si le récit prend son temps avec une avancée assez contemplative, il va s'accélérer pour une fin riche en action et rebondissements ! Une montée crescendo bienvenue où l'on retrouve l'esprit du tome 1 qui restait un des meilleurs de la jeune saga. Une fois de plus, un de ces mystérieux totems ou monolithes sera de la partie, mais le mystère les entourant n'est pas encore révélé. Le dessinateur Bertrand Benoit ayant déjà travaillé sur des séries comme Conquêtes ou Les terres d'Ogon (Soleil) réalise une solide performance, dans la lignée des tomes précédents. Le trait est précis, détaillé et totalement immersif. Les rocheuses enneigées sont du plus bel effet, on sentirait presque le froid transpercer les pages. Les couleurs de l'indien Nanjan, habitué de ces productions sont superbes et rendent hommage au trait fin et réaliste, jeux de lumières, ombrages, c'est assurément du bon travail. Une nouvelle réussite pour West fantasy qui s'impose comme l'une des meilleures séries du moment. 
      • 0 réponse

    • Soara et les bâtisseurs fantastiques tome 3
      Note :
      Troisième tome des aventures de Soara avec nos nains bâtisseurs et... un tome toujours très plaisant malgré une redondance scenaristique évidente.

      Un peu comme les séries de M6  type "rénove maisons et appart", on se laisse porter par ces constructions de maisons toutes plus étranges et différentes les unes des autres. 

      Entre la découverte des nouvelles espèces et leurs problématiques à chaque fois différentes rend la lecture amusante et rafraichissante.

      Il ne nous manque  que des combats mais la fin de ce tome nous promet une implication plus musclée de Soara dans l'équipe.

      Bref ca roule et c'est cool !

       

       
      • 0 réponse
    • Le secret de Scarecrow tome 5
      Note :
      Ah je suis bien content car j'ai bien l'impression que nos Scarecrow a trouvé son public.

      En effet ce tome 5 est tout sauf un tome de conclusion. C'est un tome qui poursuit notre récit nous laissant imaginer une dizaine de tomes au moins pour notre histoire.

      Et même si je me trompe, rien que 6 bons tomes, ça aura été une superbe expérience pour notre jeune mangaka Suisse.

      En tout cas moi je me régale. Les dessins sont devenus meilleurs, moins hésitant. Le scenario continue de se densifier. On en apprend toujours plus sur notre Scarecrow mais pas que sur lui. On découvre aussi plein de choses sur la divinité de la foret mais aussi sur les pouvoir d'Engell.

      Au final, un tome assez descriptif, remettant tout nos personnages en scelle après le combat du tome précedent.

      Une pause bien exploité pour une histoire qui continuer de m'impressioner.

      Vivement le prochain.

       
      • 0 réponse
×
×
  • Créer...