Ou qu'il est bien ce manga. Et qu'est-ce qu'il cache bien son jeu derrière des couvertures super banales.
Ces deux tomes sont tout bonnement excellents ! Ils marquent la fin de l'aventure à l'intérieur de l'école, poussé par une nécessité autant alimentaire que mentale. Et c'est ce qui est extrêmement bien dans ces deux tomes. La gestion de la charge mentale qui pèse sur les grandes, se sentant obligé de maquiller la vérité et de faire semblant pour protéger la plus jeune... finit par les faire exploser.
Intelligemment notre auteur nous montre que cette protection est réciproque. Tout faire pour avoir une vie normale aidant nos plus grandes à ne pas sombrer dans le désespoir.
Mais il n'y a pas que cela. La sortie des murs du collège amène de nouvelles rencontres, de nouveaux espoirs... et de nouvelles déceptions qui vont avec.
Un manga bien plus intelligent que n'en laisse paraitre les couvertures.
Foncez je vous dis !



Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.