
Second tome aux éditions Kalopsia, décidément prolifiques en cette fin d'année de cette série de Fantasy menée par Blaede et Vukic. Et si on connait tout le talent de Vukic (Les élus de Swarga, orcs et gobelins, mages, elfes, merlin, etc...) il me reste sur cette série un point qui me titille, pourquoi les visages de ses deux héros semblent ils si rigides, comme figés. C'était déjà mon ressenti sur le tome 1 et ce tome 2 m'a renvoyé la même impression. Attention, l'ensemble est de bonne tenue, et c'est de la fantasy agréable pour les yeux. Mais ce point de détail continue de me chiffonner car je ne l'ai pas remarqué sur les élus de Swargapar exemple du même auteur.... Et surtout cela ne concerne essentiellement que les deux visages des héros (voir la couverture par exemple)... M'enfin on passe vite au dessus et cela ne dérange pas vraiment.
Pour le reste, l'intrigue prend de l'ampleur, et sans rien vous en dévoiler, sachez juste que même si l'histoire narrée a parfois des airs qui ne semblent pas inconnus, à la fin on aimerait bien lire la suite rapidement. Et comme d'habitude, ça c'est bon signe. Ce tome 2 nous fait voyager, à la rencontre de villes imaginaires, de personnages secondaires bien pensés, et nous distille de bons rebondissements en plus de quelques éléments de contexte. Bref, si vous avez aimé le premier tome, ne boudez donc pas votre plaisir.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.