Shin Tokyo est un survival qui pourrait être un mélange de Signal 100, crime game et Alice in borderland. Dans cette vilel de Tokyo, il existe une légende urbaine où un endroit appelé L’underground » serait un lieu où les criminels seraient envoyés afin d’y être exécutés. Le professeur Yabuuchi, harcelé par ses élèves, décide de se suicider un jour de sortie scolaire et déclare que toute la classe est coupable : les harceleurs, les spectateurs et ceux qui soi-disant ont essayé de faire quelque chose sans vraiment trouver une solution. Ils sont tous considérés comme meurtriers et doivent à présent faire face à la sanction.
Le scénario réserve de bonnes trouvailles à commencer par le lien entre les deux frères jumeaux, « la synchronicité gémellaire » qui leur fait partagé tout ce qu’ils expérimentent de la blessure physique au goût des aliments. Et puis, il y a l’Underground, un monde caché où les règles et les bourreaux rivalisent d’originalité.
Un très bon début de série, rythmée et très bien dessinées. Attention, à réserver à un public averti, série finie en 12 tomes.






Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.