Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Sky-high survival - next level tome 4


    Nickad
    • Scenariste: MIURA Tsuina Dessinateur: OBA Takahiro Editeur: Kana Note :
      Résumé:

      Un jour, alors qu’il est sur le toit de son école, Senya, voit une sorte de tour apparaître dans le ciel, puis se retrouve dans un autre monde composé de hauts bâtiments reliés entre eux par des ponts suspendus. L’instant d’après, le jeune homme voit une femme se jeter dans le vide, puis un homme masqué, armé d’une lance, qui se dirige vers lui.

      Type: Manga L'acheter sur bdfugue Genre: Fantastique Prix: -- Nb de pages: --
     Share

    Nous voici de retour dans le monde de shy-high survival, cette suite se passe après la série principale, mais on ne sait pas combien de temps après. Senya, un lycéen se retrouve un jour propulsé dans ce monde, il y a toujours les masqués, mais cette fois, certaines armes trouvées sur place sont accompagnées de « cloud » : des formes d’intelligence qui intègrent le cerveau pour y apporter informations et pouvoirs.

    Si graphiquement l’univers est le même, les règles semblent avoir changées. Pour Senya et les autres humains transportés, l’objectif premier est la survie. C’est pour les masqués que cela change : une grande majorité d’entre eux semblent obéir à une prêtresse dont l’objectif est d’emmagasiner le plus possible de désespoir. Ils poussent les gens à avoir peur jusqu’à ce qu’ils meurent. Le désespoir serait l’énergie nécessaire à faire fonctionner un ascenseur spatial pour accéder à un autre monde.

    Les bases de cette suite étant posées, qu’en est-il exactement de l’intérêt ? Ce que je recherchais avant tout, c’était d’avoir une vraie conclusion à la 1ere série, les personnages avaient réussi leur combat mais on ne savait pas ce qu’ils devenaient. Les 3 premiers tomes de cette suite sont surtout des rencontres et des combats. Ce n’est que dans le 4eme, que les liens se précisent, les noms des personnages précédents réapparaissent mais pas sous la forme qu’on leur connaissait. Il y a à la fois une grande confusion sur ce qui s’est passé entre les 2 séries et en même temps une réflexion plus poussée sur certains aspects. En tout cas, les pièces du puzzle commencent à s’assembler. J’espère cette fois, qu’on aura une vraie conclusion.

    Série finie en 7 tomes.

    J’ai mis 3.5 pour ce tome qui apporte enfin des indications, sinon le début de la série est noté 3.

     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    La fin de la première série m'avait tellement decue .... et les deux premiers tomes de next level aussi.... que j'ai laché l'affaire complet. On sent que l'auteur n'a aucune idée de comment finir sans en faire un gros bordel.....

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   7 membres, 2 anonymes, 54 invités (Afficher la liste complète)

  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Les previews !

  • Dernières Critiques

    • Preview - Le gigot du dimanche
      Les éditions Grand Angle et 1001bd vous offre les 15 premières planches du "Gigot du dimanche", à paraitre le 02 mais 2024

      Bonne lecture
      • 0 réponse
    • Snow angels
      Note :
      Pfff grosse claque et grosse sortie pour urban Comics. Amis amateurs de comics indépendant et de visuels puissant, arrêtez tout ! 

      Jeff Lemire nous sort un album qui détonnant ! Porté par un Jock au sommet de ce qu'il peut faire. Si ses run sur Batman (sombre reflet, le Batman qui rit) était très bon, la gestion de "design" polaire est juste ouf ! Les points de vue des patineurs, la gestion de l'importance du son, du brouillard et des grands espaces blancs est impressionnante. 

      Mais cela est possible car le scenario survivaliste de Jeff Lemire est tout bonnement excellent ! Des le début on à l'impression de se retrouver des années après le transperceneige. On a froid rien qu'à regarder nos survivants. On angoisse quand un crissement imprévu survient et on s'interroge autant qu'eux sur le pourquoi de leur situation.

      C'est prenant, c'est sublime, c'est un one shot... et c'est amplement suffisant.
      • 0 réponse
    • Les mondes perdus tome 1 - Le crâne de Lubaantun
      Note :
      Nouvelles série jeunesse de chez Dupuis et série qui avait tout ce qu'il faut pour être une série parmi tant d'autre en ce moment : Une superbe couverture en relief pour se faire voir en boutique. Une héroïne (parce qu'il faut des filles) et de l'aventure. Un dessin efficace. Dynamique et colorée, mais parfois un peu simpliste, d'inspiration Totally Spies! (en mieux attention, c'est quand même joli !) 

      Le truc trop calibré pour moi, surtout quand la gamine a 13 ans alors que sur le papier elle en fait 15-16. (je suis bien placé pour juger 🙂 )

      Mais le background s'est trouvé être plein de promesses. Et je vais garder ces promesses plutôt que le début archi déjà vu. En effet cette série pourrait, si elle est poursuivie, se montrer sacrément intéressante, offrant des possibilités d'aventure faisant hurler de jalousie notre ami Indi (d'ailleurs pour eux le crane de cristal n'a rien d'extraterrestre).

      On va donc laisser le bénéfice du doute à cette série, tablant sur le fait que c'est un premier tome.
      • 0 réponse
    • Plop!
      Note :
      Géographe de la santé et directeur de recherche au CNRS , Sébastien Fleuret a écrit cette histoire à Montréal lors d'un de ses voyages professionnels . L'action se déroule donc au sein du Canada francophone , mais rassurez-vous , les quelques mots typiques québécois sont traduits ou expliqués en bas de page 😉 . C'est donc une lecture facile et dynamique que vous découvrirez dans cet ouvrage au ton humoristique malicieux . D'emblée , le fameux "Plop" intervient sur Alex et l'on suit les retombées de cet impact incroyable sur sa vie . Sa tenue vestimentaire , sa pilosité , son comportement , son caractère , tout change , mais pas que ! Alex découvre un monde sous le prisme félinin avec tout ce que cela peut comporter anatomiquement parlant , mais aussi en remarques sexistes et autres faits sociétaux . Pour se défendre , il faut s'associer , aussi il ne tarde pas à intégrer un groupe de soutien composé de "victimes" telles que lui . L'enquête peut commencer afin de déterminer les raisons de cette "maladie" surprenante !

      L'auteur livre un scénario subtil tout en exerçant une critique gentille de la société patriarcale . Ce n'est pas manichéen au possible et avec ce postulat , il aborde d'autres thématiques comme l'écologie .La base de cette idée provient d'une étude réelle sur des changements de sexe remarqués chez les poissons du fleuve Potomac traversant Washington . Des produits contaminants et autres déchets  mal retraités seraient la cause de cette "évolution" .  Le travail graphique de Simon Vergnol se veut simple mais efficace . Il travaille sur tablette avec un trait épuré , mais préservant une grande expressivité des visages . Ce livre s'adresse aux hommes , mais il peut séduire un lectorat féminin narquois et limite "revanchard" 😉 
      • 0 réponse

    • Gash bell !! - perfect edition tome 5 & 6
      Note :
      Ca y est on entre dans le dure et le tome 6 monte vraiment en puissance et se trouve être excellent. Fini les enchainements de combats. Il n'y a plus que 40 démons se battant pour le titre et nous connaissons une bonne partie d'entre eux.

      Ce tome 5, et le tome 6, nous lance sur la piste des tablettes de pierres. Tablettes qui recèlent un mystère qui va s'avérer un obstacle à surmonter pour notre Gash.... mais surtout un passage de notre récit qui voit se former des alliances et des clans.

      Alliance qui permette de renouveler la simple bataille de pouvoir, autorisant notre auteur à user et abuser de combinaison de pouvoir entre Gash et ses amis, surtout dans le tome 6 qui se révèle être le tome de combat le plus intense depuis le début de la série.

      Vivement la suite
      • 0 réponse
×
×
  • Créer...