Attention, en préambule je dois vous dire que le sticker "public avertit" et le fait que l'œuvre soit sous blister est "normale". En effet, Vaughan nous livre un scenario ouvertement sexualisé et Niko Henrichon les superbes illustrations qui vont avec... Vous êtes prévenus.
Pour le reste, on a là une œuvre d'anticipation pas comme les autres. Une œuvre qui nous parle autant de la peur de l'inconnu, de la mort que du futur que Vaughan nous montre repartis entre deux catégories de personnes, les trop connectés et ceux qui rejettent cette connexion au profit de rapports charnels intense.
En suivant nos fantômes cherchant à observer la bonne partie de jambes en l'air, on traverse une époque qui n'est qu'une amplification de la nôtre, une époque où le risque ne vient pas tant des tyrans à la tête de chaque nation, mais plus des gens qui cherchent à imiter et dépasser ce qu'ils ont vu sur les réseaux.
Vaughan nous livre deux personnages qui cherchent à comprendre pourquoi ils sont coincés ici et profite de leur status de Spectateurs pour faire leur introspection et essayer de comprendre ce qui leur a manqué dans leur vie et découvrir ce qui leur manque pur passer à l'étape d'après.
Entre récit d'anticipation apocalyptique sexy et réflexion sur la vie et la mort, Vaughan réussi un mélange étonnant porté par un dessin très "parlant" de Niko Henrichon




Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.