Bienvenue dans l’intimité d’un Vtuber mais pas n’importe lequel, un qui a de gros problèmes relationnels et qui frôle l’hikikomori. Mayo a beaucoup de mal avec les êtres humains, il a toujours été timide mais certaines phrases dites par un ami l’ont fait se refermer dans sa coquille. Il évite au maximum les relations avec les autres et a tendance à déprimer facilement. Heureusement, il a trouvé un métier qui lui convient, il est Vtuber, il fait des vidéos sur internet en utilisant un avatar. Là il peut parler franchement sans être jugé, il peut être lui-même. Pour l’aider, il y a Ogino, son manager, également homme a tout faire, pour lequel Mayo craque un peu… beaucoup.
Le bon côté de l’histoire c’est d’aller voir un peu comment fonctionne le monde des Vtubers. J’ignorais totalement qu’ils avaient besoin de managers et l’ampleur qu’avait pris cette activité. C’est encore un métier jeune, peu répandu en France qui commence juste à se professionnaliser ; c’est donc intéressant d’en découvrir un peu plus.
L’autre point intéressant c’est qu’il y a un côté positif à l’histoire, Mayo s’ouvre peu à peu aux autres et surtout son avatar apporte du réconfort aux autres. Il y a donc un avenir pour les timides ! La romance, quant à elle, est plutôt sympathique et un peu coquine. Le graphisme est également réussi avec une certaine finesse dans le trait. On a un premier tome agréable à lire pour une historie que l’on aura plaisir à retrouver plus tard.




Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.