Nous poursuivons la découverte de la culture japonaise à travers la cuisine renommée de Taisuke dans ce tome 2 riche en découvertes ! Vous allez apprendre l'existence de nouvelles déclinaisons de sushis avec des produits de la mer tous plus surprenants ! Le concept d'allier cuisine avec l'art et la culture historique du pays reste bien entendu d'actualité 😉 Ainsi la route de Taisuke va le mener vers une geisha en détresse, il l'aidera à retrouver son aura tout en nous expliquant en quoi consiste le métier de geisha. Puis direction le palais du shogun, avec son ancien mentor l'invitant à un concours culinaire de sushis, il se dépassera une nouvelle fois pour le régal des papilles des juges. Son passé ressurgira sur le chemin du retour avec une recette à base de sillago, un poisson inconnu pour ma part et dont les superstitions locales l'ont déclaré "maudit" ! Dans un autre chapitre, ce sera le tour d'un criminel en fuite cherchant à reconquérir un amour passé avec des sushis à la seiche ! Vous apprendrez que ces animaux nagent par deux à vie lorsqu'ils sont en couple 😉 . Enfin, un artisan de raden cet art décoratif si particulier du Japon, sera en panne d'inspiration. Une fois de plus, Taisuke l'aidera à innover et reconquérir ses clients avec des sushis aux ormeaux ! De la finesse culinaire à l'état pur, on regrette juste qu'il n'y ait pas les recettes complètes en fin de livre. Des annexes ajoutent des renseignement historiques, mais point de recettes 😞 Cela reste un grand plaisir de le voir cuisiner tout en racontant l'histoire liée à tel ou tel plat, au Japon tout est susceptible d'être "cérémonial", cette saga culinaire aide grandement à comprendre ce pays.
-
Par Kevin Nivek
-
Scenariste: Etsushi Ogawa
Dessinateur: Etsushi Ogawa
Editeur: Kotodama
Note :
Résumé:Type: Manga L'acheter chez notre partenaire Genre: Historique Prix: 8,9 Nb de pages: 192À Edo, dans la ruelle dédiée aux échoppes de sushis, celle de maître Taisuke est renommée pour soulager les coeurs autant qu'elle remplit les estomacs. Alors qu'il doit apaiser les amours déçues d'une geisha et protéger sa patronne, Orin, des griffes d'un grand criminel, Taisuke voit son passé ressurgir et le rappeler à ses devoirs.
Retour utilisateur
-
Qui est en ligne 1 membre, 0 anonyme, 62 invités (Afficher la liste complète)
-
-
Les previews !
-
Dernières Critiques
BD européenes/Comics
-
Miyabichi no onmyôji - L'exorciste hérétique tome 5
poseidon2 a posté un enregistrement dans Critiques,
Note :
Ils sont durs ces mangas qui ne sortent pas rapidement. Ce n'est pas le premier ni le dernier mais celui-là est encore plus marquants, car il nous livre... un seul combat commencé dans le précédent. Un gros et beau combat sublimement illustré. Un combat dantesque mais.... dont on ne savait plus de quoi il retournait tellement on avait lu le tome suivant il y a trop longtemps.
Et c'est un peu triste. Une personne ne connaissant pas cette série et lisant les cinq tomes d'une traite aura, je le pense, une excellente impression et un excellent moment de lecture.
Moi qui n'ai pas vraiment le temps de tout relire, j'avoue que ca me gâche un peu la lecture...Plus que sur une BD c'est étonnant...
-
- 1 réponse
Choisi par
poseidon2, -
-
Blacksad Stories - Weekly
poseidon2 a posté un enregistrement dans Critiques,
Note :
Deux ans après le dernier tome de Blacksad, voici le premier spin-off de cette série marquante dans le monde de la BD avec l'histoire de Weekly. Ou plutôt comment Dustin devient Weekly.
C'est toujours un plaisir de retrouver des personnages familiers qui nous ont séduit lors des premiers tomes de Blacksad et encore plus Weekly, le petit trublion de notre détective préféré. Et on ressent bien que nos auteurs savent qu'ils sortent un album qui marchera quoi qu'il arrive et qu'ils le font sur un des personnages préférés de la série.
En effet, si cet album est très divertissant et plutôt drôle, comme le personnage, je trouve qu'il lui manque un côté sombre. En effet, la série Blacksad a été marquante par ce parfait mélange entre histoire quand même très sombre et triste et aventure colorée et dynamique. Et cet aspect "sombre" m'a un peu manqué sur ce Weekly. En effet, si l'histoire de Weekly reste une enquête policière, elle est plus lisse et pas vraiment marquante pour notre héros.
L'impact sur Weekly n'a rien à voir avec l'impact qu'ont pu avoir les aventures des précédents albums sur Blacksad.
Bref, un bon tome dans un univers plaisant mais pas aussi prenant que la série mère.-
- 1 réponse
Choisi par
poseidon2, -
Mangas
-
L'amour sur le bout de la langue tome 1
Nickad a posté un enregistrement dans Critiques,
Note :
Ah voici un nouveau sous genre du yaoi que je ne connaissais pas : le cake-verse !! S’il est bien question de goût et de repas, cela n’a pas vraiment de lien avec la gastronomie. Dans l’univers du cake-verse, il y a des humains normaux, des forks et des cakes ; pour ceux qui ne parlent pas anglais, des « fourchettes » et des « gâteaux », alors forcément, les premiers vont aller dévorer les seconds au sens coquin du terme.
Les forks n’ont plus le sens du goût, les seules saveurs qu’ils puissent expérimenter sont les fluides corporels émis par les cakes, et dès qu’ils y goutent, ils sont irrésistiblement attirés. Un concept qui peut facilement basculer dans des relations non consenties. Mais le cake y trouve également son avantage ! Seulement, ces deux natures sont peu répandues et il n’y a pas de dépistage non plus. Les forks découvrent assez vite qu’ils le sont à cause de leur perte de goût mais les cakes peuvent l’ignorer toute leur vie.
Tout comme dans l’omegaverse ou dans le genre dom / sub, les personnages doivent gérer les instincts dues à leur nature et apprendre, pour certains, à se maitriser. J’attends de vois la suite pour découvrir s’il y aura d’autres aspects particuliers à ce nouveau genre. À suivre donc.-
- 0 réponse
Choisi par
Nickad, -
-
Blood-crawling princess tome 2
Nickad a posté un enregistrement dans Critiques,
Note :
Le plan d’évasion (et de vengeance) est en marche mais Laura voulant sauver son amoureux le prévient du plan et celui-ci n’y voit qu’une occasion de prendre du galon. C’est le début d’une fuite effrénée pour atteindre le port avant d’être rattrapée mais le commandant est aussi malin et l’affrontement est inévitable.
Un second tome très dynamique où les personnages ont à peine le temps de souffler ! Même la jeune femme enceinte fait un accouchement ultra rapide ! Les personnages importants du manga se regroupent peu à peu. On sent qu’une partie arrivera à s’enfuir mais ce ne sera pas sans pertes. Le graphisme rend très bien l’ambiance de crise : on a des affrontements très dynamiques, des sentiments identifiables, des visages très expressifs et parfois… quelques exagérations qui renforcent la côté violent du manga. Mais bon, c’est la guerre ! C’est violent et sans pitié et c’est surtout à ne pas mettre entre les mains des plus jeunes !! J’espère cependant qu’il y aura autre chose que des combats dans la suite du scénario.-
- 0 réponse
Choisi par
Nickad, -
-
Queutard légendaire vs cul d'acier tome 2
Nickad a posté un enregistrement dans Critiques,
Note :
Iori et Minami (le queutard et le cul d’acier) sortent à présent ensemble, ils expérimentent beaucoup de premières fois y compris quelques aventures comme être vendeur sur la plage, rencontrer la famille de l’autre…
Forcément, on n’a plus le côté bagarres et rivalités lycéennes qui donnaient toute sa saveur au 1er tome. Ce second tome est plus classique mais réserve quand même quelques passages humoristiques comme ce premier chapitre où Minami a été un peu trop enthousiaste lors de son épilation pubienne !
Cependant avec son graphisme fin et bien proportionné et son scénario fluide, la lecture est agréable et reste savoureuse. C’est donc avec plaisir que l’on continuera de suivre leurs aventures dans les trois prochains tomes de la série.-
- 1 réponse
Choisi par
Nickad, -
-

Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.