On a déjà eu plusieurs mangas abordant le changement de corps entre deux personnes et même entre deux membres d’une même famille. Aujourd’hui Switch family va plus loin, car si la mère se retrouve aux commandes du corps de son adolescent de fils, l’inverse n’est pas vrai d’autant plus que la mère est décédée quelques années auparavant. Et si cet échange est possible, c’est que leurs âmes, en plus de changer de corps, voyagent aussi dans le temps, au moment où la mère était dans le coma quelques mois avant sa mort.
Ce facteur temporel va avoir une certaine importance mais qui n’arrive qu’à la fin de ce 1er tome, je ne vous en dirai pas plus. Ce qui est important et amusant ici, c’est le décalage entre la mère et le fils. Il n’y a pas qu’un problème ! Non seulement, les valeurs et avis divergent entre parents et enfants, et entre homme et femme mais il va aussi y avoir un décalage générationnel car la mère a fait un saut dans le temps ! Elle n’est ni au courant de l’actualité ni de ce qui s’est passé dans sa famille et des tensions qui se sont accumulées.
Arrivera-t-elle à redresser la situation ?
Navigant entre passages drôles et touchant, Switch Family nous propose un très bon 1er tome pour cette série finie en 4 volumes. Le dessin est agréable, la lecture est fluide et rythmée. A lire
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.