
Il y a un peu de East of West dans ce The New World. Et comme East of West je n'ai eu aucune envie de le lire ni de l'ouvrir au début. Puis comme dans East of West on se fait happer, et on finit ce comics alors même que l'on aurait aimé en avoir encore un peu.
Cette comparaison n'est pas innocente et HiGraphics a vraiment le talent d'aller nous chercher des ovnis. Certes The New World n'atteindra pas le niveau de cette glorieuse inspiration, mais on ne boudera pas notre plaisir pour autant. Place à une Amérique une fois encore décadente ayant sombré dans un totalitarisme faisant la part belle au spectacle... On y suit un couple de héros, guère sympathiques de prime abord pour un rush endiablé. Difficile de dire pourquoi cela fonctionne mais entre l'univers graphique déjanté, flashy, coloré, et normalement pas à mon goût, et les personnages excentriques, je n'étais pas la cible. Sauf que le charme opère et que la magie prend.
Je me suis régalé. Et je ne sais pas encore à qui je vais pouvoir recommander cette lecture tant elle est particulière 🙂 Mais pour les amateurs de comics différents, vous pouvez y aller : entre Punk Rock Jesus et East of West, The New World ne laissera pas indifférent.
-
1
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.