Sur le trajet pour se rendre à Astoria afin de participer aux épreuves de sélection du prochain roi, Tarte fait la rencontre d’autres candidats mais aussi de personne cherchant à leur mettre des bâtons dans les roues. Plus ça va, plus il se rend compte qu’il n’a rien pour lui : ni force pour combattre, ni idéologie à défendre, ni véritable raison valable de devenir roi à part son ego surdimensionné. Malgré tout, ces rencontres le poussent à avancer mais ce sera long voire très, très long !!
Ce qui est bien dans ce récit, c’est que l’on part d’un personnage imbuvable à qui on mettrait bien quelques tartes et qu’on le voit évoluer. Mais il n’y a pas de révolution du jour au lendemain, c’est à force d’échecs et d’humiliations qu’il avance, qu’il apprend, petit à petit, qu’il se remet en cause, toujours petit à petit… Et comme il a besoin de temps, l’auteur donne 1 an aux candidats pour être le prochain roi pour faire leurs preuves !! Et comme l’auteur est intelligent, il mélange réseaux sociaux et combats pour faire de ce shonen un manga d’action qui baigne dans l’actualité !! C’est brillant ! Une histoire à découvrir et à suivre !




Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.