Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Titans tome 2 - Asia


    Kevin Nivek
    • Scenariste: Gihef Dessinateur: Gianluca Gugliotta , Sébastien Grenier Coloriste: Arif Prianto Editeur: Oxymore Note :
      Résumé:

      BAFOUÉE PAR ARÈS, ASIA VA DÉCHAÎNER SA FUREUR CONTRE LE DIEU DE LA GUERRE GRÂCE AU POUVOIR D'ANATHÉ, TITAN DES SUBTERFUGES. Après que son père a subi la colère d'Arès pour avoir trahi Sparte, Asia, princesse de Delphes aux pulsions assassines, se lance dans une vendetta contre le dieu et ses généraux qui l'ont humiliée et laissée pour morte. Toutefois, si la jeune femme est rompue à l'exercice, on ne terrasse pas un Olympien aussi aisément que n'importe quelle ordure à laquelle elle a déjà été confrontée. Elle parcourt les royaumes de Grèce et apprend l'existence d'Anathé, un Titan capable de changer d'apparence. Grâce à cet extraordinaire pouvoir, elle poursuit sa quête de vengeance en manipulant les généraux d'Arès et le dieu de la guerre lui-même.

      Type: BD Europeene L'acheter sur bdfugue Genre: Fantastique Prix: 15,95 Nb de pages: 56
     Share

    Second tome déjà pour cette fort sympathique saga sur la mythologie grecque, avec Asia qui endosse le premier rôle de cette palpitante histoire de vengeance. Se déroulant bien des années avant le premier album, cette histoire est indépendante mais elle garde le principe initial de femmes humaines possédant le pouvoir des titans de façon momentanée, ou pas 😉 . Tout commence donc mal pour notre intrépide princesse de Delphes qui aime le sang et la violence, lorsque son territoire est envahi et occupé par les troupes spartiates du dieu Arès dans son enveloppe humaine. Elle subit les pires outrages sous les yeux de son père puis, laissée pour morte aux portes des enfers, elle remonte les marches du royaume d'Hadès au prix d'une volonté surhumaine en proie à un désir ultime de vengeance ! Mais comment tuer un dieu ? La voix off d'Asia vous suivra tout au long du récit, vous serez ainsi témoins de ses pensées profondes et autres manigances qu'elle mettra en place pour assouvir sa revanche. Sa rencontre avec le titan Anathé l'aidera grandement dans cette entreprise ! Enfant elle avait développé une appétence pour le goût du sang, imaginez la maintenant animée d'un esprit vengeur et possédant un pouvoir "divin" . L'enfer aux portes d'Ares, l'adage du "plat qui se mange froid" convient exactement au plan d'Asia, qui va pouvoir assouvir ses besoins ! Transfuge des éditions Soleil sur la saga Orcs et Gobelins, le dessinateur italien Gianluca Gugliotta nous offre des planches de premier ordre. Son trait fin, élégant, précis et détaillé, magnifié par des couleurs vives aux multiples reflets, embrase la Grèce antique et lui redonne ses lettres de noblesses. Les statues monumentales en l'honneur des dieux, s'imposent dans les villes telles des géants dominant le monde ! De la vengeance avec pour toile de fond la mythologie grecque, miam, on en redemande 😉 

    A suivre...

    planche1.jpg

    planche2.jpg

    planche3.jpg

     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Il n’y a aucun commentaire à afficher.



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 79 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Les previews !

  • Dernières Critiques

    • Teenage Mutant Ninja Turtles - Karaï - La destinée secrète du clan de foot
      Note :
      Les tortues ninja n'en finissent plus chez Hi Graphics, et pour le plus grand plaisir de leurs fans. Il faut dire que leur univers s'est considérablement étendu au fil des runs. Difficile désormais de se lancer la dedans sans être un petit peu paumé par la multitude de personnages et de trames. Mais pour les fans c'est du plaisir assuré. 

      Ce spin off qui peut se lire en one shot vient compléter et étendre encore un peu plus cet univers. On va y suivre la quête du clan foot pour revenir aux sommets depuis la disparition de Shredder. C'est l'occasion de redécouvrir sous un angle moins antipathique certains de nos méchants habituels. Si d'habitude je ne suis pas un grand fan de ce genre de spin off centrés sur des vilains, l'univers des tortues est suffisamment gentil pour que cela ne m'ai pas créé particulièrement de malaise, au contraire, revoir Bebop et Rocksteady reste un plaisir coupable. 

       

      Côté dessin en plus on retrouve le sens de la mise en scène de Mateus Santolouco qui nous livre un run bien lisible, dynamique, et nerveux. On n'en demande pas plus !
      • 0 réponse
    • Moumou 1er
      Note :
      Moumou 1er est un livre pour enfant qui se situe entre album et BD. Album car il n’y a souvent qu’une seule image par page et qu’il y a peu de texte et BD car il n’y a pas qu’une narration de l’histoire mais un dynamisme avec des personnages s’exprimant à travers des bulles.

      Le petit Vasco cherche son doudou dans toute la maison, dans chaque pièce où il se rend, il croise les habitants qui y résident : ses deux mamans, ses deux papas et les deux travailleurs agricoles qui travaillent là. En parallèle, sur chaque double page, on a un petit doudou fromage qui cherche sa propriétaire : une petite souris grise. C’est la partie amusante du livre, un peu comme lorsque l’on cherche Charlie.

      Le graphisme est conçu pour les enfants avec beaucoup de couleurs mais aussi plein de détails à découvrir comme les bottes grenouilles, l’araignée qui fait une toile en forme de fleurs, un musée du clou, des escargots qui font la course…
      • 0 réponse
    • Pax elfica - Tome 2 - Le sang du drac
      Note :
      Le tome 1 de Pax Elfica m'avait surpris et marqué, car on se sentait plus dans l'atmosphère d'un bon jeu de rôle que dans nos séries de Fantasy habituelles. Et c'était plutôt réussi, avec pour une fois les Elfes dans le rôle des vilains de service. Cette inversion traditionnelle mais pas si surprenante était bien réalisé, et l'intrigue à plusieurs niveaux n'avait pas empêché le premier tome de filer très vite. On retrouve donc la suite directe, sans temps morts ni temps de remise en place. Et les différents arcs narratifs se précisent, apportant réponses et avancées en nombre afin de satisfaire notre curiosité. C'est bien réalisé, même si la scène de bataille est peut être un brin confuse sur la fin. Au niveau du dessin, rien à redire, c'est très propre même si c'est peut être un poil plus statique à mon goût que la fantasy habituelle. 

      Pax Elfica confirme être une bonne série de Fantasy destinée à ceux qui aiment le jeu de rôle ou qui ont l'impression d'avoir déjà tout lu dans ce genre. 
      • 0 réponse

    • Renaissance Royale tome 1
      Note :
      Emma est une jeune aubergiste éprise de lecture et surtout de vilains, elle fond pour les mauvais princes qui finissent par récolter ce qu’ils méritent. Mais elle ne s’attendait pas à retrouver devant sa porte le prince héritier de son royaume qui vient de se faire bannir lamentablement de sa famille, de son statut et de son château ! Elle décide alors de l’aider afin qu’il puisse retrouver toute sa prestance.

      J’adore le concept de la série ! Pour une fois, on ne va pas suivre la fiancée éconduite qui va prendre sa revanche, ni le second prince qui va évincer son tyran de frère. Non, ici, on va suivre le prétentieux et imbuvable prince héritier qui se prend un retour de bâton dès le début. Car l’objectif est là : que se passe-t-il pour les vilains une fois que justice est rendue ? Que deviennent-ils ? (Enfin, pour ceux qui ne sont pas exécutés).

      Du temps où Kuruhi était le 1er prince, il pensait que tout lui était dû et que sa position était assurée. Il avait également un côté stupide et abject au point qu’il a lancé de vilaines rumeurs sur sa fiancée pensant ainsi mettre sa maitresse sur le trône. Pour une fois, le roi n’était pas dupe et a monté un plan pour piéger son fils et voir s’il était irrécupérable ou non.

      C’est un point important à garder en tête car lorsqu’il devient un travailleur dans l’auberge d’Emma, on comprend bien que l’environnement dans lequel il a vécu et la première cause de son attitude pédante. C’est peut-être un peu facile dans le scénario car le méchant est plus un imbécile ignorant qu’un véritable méchant qui a le mal dans le sang.

      Mais je vous rassure, la fin de ce premier tome annonce d’autres intrigues intéressantes at aussi son lot de distractions et d’humour. Un très bon début de série, très plaisant à lire.
      • 0 réponse
    • Iwamoto Senpai tome 1
      Note :
      Ah ce manga a assurément un certain charme, un peu comme dans My Happy Marriage ou Devil’s Lost Soul où les personnages naviguent entre tradition et fantastique. Mais pas dans une ambiance hyper dynamique avec de l’action dans tous les sens, non un fantastique subtil, à dénicher au fond d’une grotte ou au détour d’un sentier.

      Un fantastique mêlé à une certaine mélancolie puisque le récit revient sur les événements liés à la vie d’Iwamoto et cite aussi ses mémoires. Iwamoto, le personnage principal, est présenté comme le héros de l’ombre dont les agissements méconnus ont eu une influence notable sur la guerre.

      La lecture oscille entre aventure action et conte fantastique. Le scénario est équilibré, plein de trouvaille et le graphisme est très élégant. Un manga à suivre ! (10 tomes en cours)
      • 0 réponse
×
×
  • Créer...