
J'avais raté la première édition de Torso sorti à l'époque chez Semic, mais par chance les éditions Delcourt nous proposent ce policier classique. Brian Michael Bendis est au scénario de l'histoire en se basant sur une sordide histoire se déroulant aux Etats-Unis en 1935. Le scénariste s'est inspiré des nombreux articles de journaux et autres archives d'interviews de l'époque, pour rendre crédible cette histoire. On retrouve donc Eliot Ness peu de temps après l'arrestation d'Al Capone, l'inspecteur est encore sur le devant de la scène pour son travail sur les trafiquants d'alcool. Sans le vouloir, Ness se retrouve propulsé dans cette enquête de meurtres avec des morceaux de cadavres découpés et jeté dans toute la ville de Cleveland. L'histoire n'est pas sans rappeler Jack l'éventreur de Londres.
Pour la partie graphique, on profite du style particulier Marc Andreykoa avec un noir et blanc intense. Andreykoa ajoute des photos d'époque pour les décors afin de renforcer le côté réaliste du récit. Il joue avec les cases lors des interrogatoires avec de nombreuses petites cases ou elles tournent en spirale pour donner du dynamique au récit.
Les lecteurs amateurs de récits policier seront comblés par le traitement de Torso avec Bendis au dialogue.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.