Tough est une série d’action-combats en 42 tomes sortie entre 1999 et 2007. En plus de revenir en édition double, Delcourt nous propose de découvrir Tough l’héritier du dragon, une série en 35 tomes. Cette série n’est pas la suite de Tough mais elle se déroule dans le même univers. Pour information, Tough 2 a été annoncée par son auteur.
C’est donc l’histoire de Ryusei qui à la mort de sa mère apprend que son père biologique est une légende vivante, un monstre de force qui n’a jamais été battu, l’homme le plus fort du monde en quelque sorte. L’adolescent qui s’est toujours ennuyé dans tout ce qu’il faisait et qui n’a jamais trouvé sa place au sein de sa famille va décider de suivre la même voie : devenir le plus fort !
On a un graphisme très masculin, plein de muscles et de testostérone mais avec de vrais faciès reconnaissables qui nous plonge dans l’ambiance des combats immédiatement.
Concernant le scénario, je ne suis pas la mieux placée pour le juger, ce genre de thématique n’est pas vraiment ma tasse de thé. Je reconnais cependant que j’ai lu ce tome d’une traite et que je ne m’y suis pas ennuyée. De là à aller lire les 35 tomes…
Bref, on a un premier tome convaincant qui plaira aux amateurs du genre.





Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.