Arrivé à l’université, Kazuma Iwagami compte bien se trouver une copine, mais pas pour un flirt passager, non il cherche une relation sérieuse. Mais comme il ne sait pas trop comment s’y prendre, il a tendance à cacher ses véritables motivations derrière un comportement léger et jovial. En se heurtant au club de boxe, il est aidé par une jeune femme. C’est le coup de foudre mais en essayant de la revoir plus tard, il se rend compte que cette jeune femme, Haruna, est peut-être un garçon.
Cette courte série a beaucoup de mérite et arrive, au travers d’un scénario plutôt léger et distrayant, à aborder plusieurs questions existentialistes. Tout d’abord il y a le comportement de Kazuma, qui se dit régulièrement que « cela ne fait pas très mec ». On voit qu’il est ancré dans des préjugés, peu à peu sa vision va s’élargir pour ne plus dépendre de concepts considérés comme obsolètes. On voit aussi que le poids des mots peut avoir de grandes conséquences car il est pris au piège d’événements de son passé et de la culpabilité.
Ensuite, son coup de foudre pour Haruna et son incapacité à savoir si c’est une fille ou un garçon ouvre la discussion autour du véritable amour : on en revient à l’importance des sentiments par rapport au physique, un point d’autant plus important aujourd’hui où la société tente de sortir du carcan binaire. Alors est-ce que les sentiments sont genrés ?
Le manga fait l’exploit de soulever un ensemble de sujets importants en un court temps. Et puis, vous pouvez aussi vous arrêter au premier niveau de lecture et profiter simplement de cette comédie romantique. A lire.
Série finie en 2 tomes
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.