Nouvel isekai chez Akata qui verse dans la romantasy tout en affichant grandement ses différences. D’abord, le personnage principal, entrainé dans l’invocation d’une sainte, arrive dans cet autre monde sans aucune compétence particulière. C’est même pire que cela car il n’a même pas le kit de base du voyageur à savoir une faculté d’adaptation à cet autre monde, soit une résistance aux particules magiques et/ou mana.
Seichiro Kondou est un homme quelconque, un travailleur exploité et compétent qui ne sait pas faire grand-chose d’autre que son métier c’est-à-dire de la comptabilité et des études de budgets. Invoqué par erreur, il a la possibilité d’être entretenu sans rien faire par le royaume dans lequel il atterrit. Cela va à l’encontre de sa nature, il faut qu’il se rende utile, il rejoint donc la section comptable de la cour qu’il compte bien réformer devant l’absurdité de son organisation.
Si l’histoire plait tout de suite c’est parce qu’elle s’éloigne des sentiers battus, un humain invoqué par erreur il y en a déjà eu mais un humain quelconque qui n’a même pas les anticorps nécessaires à sa survie basique c’est inédit. En plus de cela, ce n’est pas un personnage qui va partir à l’aventure, non, il fait ce qu’il fait de mieux : du travail de bureau !! En plus de cela, la situation va l’amener à se rapprocher du ténébreux capitaine des chevaliers Aresh, pour sa survie tout d’abord mais on espère et on entrevoit une future romance entre eux.
Ses capacités vont quand même l’entrainer dans des situations tendues entre ceux qui sont jaloux de son influence grandissante et ceux qui n’apprécient pas que leurs budgets soient revus à la baisse. Ajouté à cela des déboires magiques, un chevalier servant séduisant et une pointe d’humour, on obtient un manga plus qu’agréable qui sait nous donner l’envie d’aller plus loin.
La série est adapté d’un light novel toujours en cours et compte 5 tomes pour le moment.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.