Aller au contenu
  • S’inscrire
  • V pour Vendetta


    poseidon2
    • Scenariste: Alan Moore Dessinateur: David Loyd Editeur: Urban Comics Note :
      Résumé:

       1997, une Angleterre qui aurait pu exister. Dirigé par un gouvernement fasciste, le pays a sombré dans la paranoïa et la surveillance à outrance. Les « ennemis politiques » sont invariablement envoyés dans des camps et la terreur règne en maître. Mais un homme a décidé de se dresser contre l'oppression. Dissimulé derrière un masque au sourire énigmatique, il répond au nom de V : V pour Vérité, V pour Valeurs... V pour Vendetta !

      Autres informations: Un must have
      Type: Comic L'acheter sur bdfugue Genre: Indéfinit Prix: -- Nb de pages: --
     Share

    Nouveau Label chez Urban et donc nouvelle version de V pou Vandetta. Je ne vous ferais pas l'affront de faire la critique du contenu. En effet tout le monde sait que V pour Vandetta est un monstre du comic indépendant de années 80. Un album indispensable dans chaque bédétheque qui se respecte. Le traitement du rapport à un régime autoritaire écrit sous Tatcher semble ne jamais avoir été autant d'actualité avec la montée du populisme dans tout les pays du monde. La question de ce que l'on serait prêt à sacrifier pour assurer sa tranquillité est le centre de toutes les attentions.

    Mais j'ai dit que je ne parlais pas de contenu scrogneugneu !

     

    Pour ce qui est du contenant, Urban a fait (comme a chaque fois ?) une superbe édition et a réussi à dénicher des croquis préparatoires inédits de David Loyd. Si trouver quelque chose d’inédit sur V pour Vandetta est impressionnant, autant vous dire que cela ne justifie pas l'achat d'une nouvelle version de ce monument du comics. 

     

    Mais si jamais vous ne l'avez pas ou que vous voulez faire un beau cadeau (ou transformer quelqu'un en anarchiste convaincu) , cette nouvelle édition vous ravira 🙂

    Modifié par poseidon2

     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    "montée du populisme" , quand je vois les statues de grands hommes, cachées ou démontées .... Colbert , Churchill , Colomb ... On est en train de marcher sur la tête !

    Autant en emporte le vent retiré par HBO ; bref je m'énerve ....

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Un beau pavé , je l'avais emprunté à la bibliothèque je me souviens  , le film est assez fidèle dans l'ensemble .

    Celui que je n'ai jamais lu , c'est Watchmen , alors que le film et la série 🤩

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Alors Watchmen je ne sais pas la série mais  le scebario du comics est bien meilleur que le film. Même si  le film est bon hein.... mais forcément moins ambitieux

    Sur V pour Vandetta le film est vraiment fidèle de mémoire. Ce qui a fait qu'il n'est pas si bien marché que ça de mémoire. Pas super grand public 😊

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Moi j'aurais aimé une édition en noir et blanc car ce qui m'a toujours fait reculer sur V pour Vendetta, c'est la colorisation 🙄

    il y a une heure, Kevin Nivek a dit :

    Autant en emporte le vent retiré par HBO ; bref je m'énerve ....

    Mouais... J'ai même vu des vidéos de critiques de films qui incendiaient le film pour son racisme. Mais bordel, les gars ! Primo, le film date de 1939 et secundo le film se passe à l'époque de la Guerre de Sécession... dans la haute société sudiste  !!!  Faut remettre les choses dans leur contexte, merde !  😤

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Vous saviez que, pour le film, ce sont les Wachowski qui ont écrit le scénario et donc les excellents dialogues ? C'est sans doute ce qu'ils ont fait de mieux avec le premier Matrix. Cela dit... s'ils se sont contentés de copier-coller les dialogues d'Alan Moore, je rends à César ce qui lui appartient. 
    Mais ça reste quand même un bon travail d'adaptation.

    PS : et je viens de réaliser que Pos a mal orthographié Vendetta :)
     

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je l'ai vu de suite , pour V(a)ndetta , mais j'osais pas !

    Oui je me souviens pour ce film , ils avaient même placardé leurs noms pour "vendre" le film , quand tu as Matrix derrière ça rameute !!

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a 15 minutes, Kevin Nivek a dit :

    Oui je me souviens pour ce film , ils avaient même placardé leurs noms pour "vendre" le film , quand tu as Matrix derrière ça rameute !!

    Par contre, Speed Racer, ça n'a rameuté personne 😛
     

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Matrix faut essayer de revoir le 2 et le 3 pour bien se rappeler pourquoi attendre le 2.0 est un acte de foi pure.

     

    serieux je crois que les suites de Terminator ont plus d’intérêt que ces deux opus...

     

     

    bon sinon pour en revenir à nos moutons. Grâce à Pos’ j’ai enfin lu V for Vendetta. 
     

    merci. c’est une sacrée lecture niveau contenu. Puissant. Intéressant.

     

    graphiquement c’est vrai que je trouve que ça a pris un coup de vieux. Mais l’histoire reste captivante et philosophiquement riche et dense.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ah cool content que tu ai aimé. Avoue que c'est "a lire".

    Effectivement niveau dessin le " a garder" est discutable mais a lire. En plus en faisant un peu d'histoire recente de l'Angleterre, remettre ce recit a son époque Tatcherienne est une reflexion interessante sur la portée et le culot de l'oeuvre de Moore à ce moment 😉

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    A lire c’est indeniable. 
    a garder aussi pour moi. Pour le prêter à ceux qui ne l’ont pas lu car effectivement le potentiel de relecture est faible.

     

     

    allez prochaine étape Watchmen 🙂

     

     

    par contre c’est bizarre mais ça ne me donne toujours pas envie de voir le film

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 74 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Les previews !

  • Dernières Critiques

    • Droit au but tome 21 - Bienvenue sur l'Olympe !
      Note :
      Plus Nino grandit, plus Thierry Agnello maitrise son personnage et plus le personnage permet d'ouvrir les themes de ce droit au but.

      Ici on aborde.... les femmes 🙂 Jusque la Nino n'était concentré que sur le foot. La il trouve d'autre sujet que le foot pur. Mais cet album ne contient pas que ca et c'est ce qui est très bien dans tome.

      En effet on parle aussi dans ce tome 21 de la gestion du succès et de l'argent, avec les parents de Nino dans le besoin et Nino qui reçoit une grosse prime. Comment gérer l'honneur de ces parents mais les aider quand même ?

      Une double problématique intéressante et toujours parsemée de foot car la copine de Nino... est une footballeuse bien sur !

       
      • 0 réponse
    • The nice house by the sea tome 1
      Note :
      Et dire que j'avais eu peur. Pardon monsieur James Tyrion IV ! J'avais eu peur en voyant que le tome suivant n'était pas "libellé" comme la suite directe des deux premiers.

      J'avais eu peur qu'on tombe dans une histoire qui se délaye juste parce que les deux premiers avaient super bien marché.

      ET bien j'ai eu tort de douter. En effet ce Nice house by the sea est la suite directe des deux premiers tomes. Et quelle suite ! C'est tout simplement parfait.

      James Tyrion IV nous livre une suite qui coche toutes les cases : on continue à élargir un peu le contexte tout en nous expliquant de plus en plus les motivations et les règles que se posent les extra terrestres.

      Il réussit surtout à introduire la deuxième maison, mais sans trop s'appesantir sur ces nouveaux arrivants pour très rapidement faire un lien intelligent entre les deux et ajouter un objectif à nos "survivants" oisifs.

      C'est le troisième tome parfait !

      Vivement le quatrième !

       
        • Like
      • 0 réponse
    • Les héricornes - Tome 3 - Le silence de Ketys
      Note :
      Le lombard nous propose son troisième tome de sa série jeunesse plutôt destinée à nos jeunes filles je pense par les thématiques abordées. Le scénario de Kid Toussaint me déçoit un petit peu pour le moment car l'ensemble reste assez simple, et les interactions entre les personnages peu riches. Certes cela laisse la place aux péripéties mais je trouve que par rapport aux autre séries jeunesse du Lombard, Les héricornes manque un petit peu d'ambition. Comme si l'on ne pouvait pas aimer les licornes et les histoires un peu plus étayées. Dommage donc, d'autant que si les dessins de Verónica Álvarez sont propres, il leur manque aussi le petit supplément d'âme qui rendrait cette bd plus remarquable. 

      L'ensemble est bien mais je le trouve trop limité pour le conseiller à quelqu'un d'autre qu'à une jeune personne fan de licornes. 
      • 0 réponse

    • Out T7 & 8
      Note :
      A peine le premier défit inter gang est-il finit que plane une nouvelle menace sur Kilihito : la 6ieme génération du gang, la précédente donc, est libérée de prison et revient sur ces terres pour reprendre le contrôle du gang.

      Un nouvel arc démarre pour Out avec une mise en avant de l'histoire de Kilihito et l'obscure arrestation de l'ensemble de la sixième génération... dénoncés par l'actuel chef de la 7 ieme génération !

      Un imbroglio dont n'a pas connaissance Tatsuya mais qui va le submerger, quoi qu'il fasse, pour rester en dehors des combats de rue.

      Deux tomes de présentation des anciens du gang, via des combats bien sur, et de finalisation de la précédente guerre, avec remise à plat des querelles internes chez Kilihito, servant de rampe de lancement à la guerre à venir.

      Guerre qui s'annonce sanglante et devrait débuter dans les prochains tomes !
      • 0 réponse
    • Run to heaven tome 2
      Note :
      Le premier tome de Run to heaven avait été mon coup de cœur manga de l'année dernière. Un premier tome puissant, dur et prenant.

      J'attendais donc beaucoup de ce deuxième tome.... qui m'a surpris. En effet le premier tome mettait en avant la guerre et son impact sur la vie et les rêves des enfants de l'ile. Ce deuxième tome recentre l'histoire autour du sport et de la course à pied. Toujours sous fond de guerre et d'occupation, Toan recentre quand même notre histoire sur l'étonnante faculté de Fee à courir vite et bien.

      il nous présente la course comme un remède pour Fee. Un remède pour permettre à Fee de surpasser le traumatisme de l'occupation. Car c'est le point particulièrement bien traité par Toan dans ce tome 2 : Ce qui arrive aux vaincus lors d'une guerre, que se soit aux soldats ou à la population locale.

      Un mélange entre sport et récit de guerre, toujours magnifiquement illustré par un Toan dont le trait gagne encore en expressivité.

      Vivement la suite.
      • 0 réponse
×
×
  • Créer...