Dans le monde de Villain to kill on peut naitre normal (ça c’est nous !), psykers (les soi-disant justiciers, les bons quoi !) ou villains (les méchants pour faire simple) !
Les psykers n’ont souvent qu’une envie : éliminer tous les villains !
Sauf qu’on ne choisit pas ses gènes, si les villains finissent souvent par faire le mal c’est parce qu’ils ne maitrisent pas l’énergie propre à leur genre et qu’ils se laissent dominer par leurs envies. Mais tous ne sont pas comme ça, beaucoup sont discriminés sans avoir jamais rien fait de répréhensible. Et tous les psykers ne sont pas forcément bons car il est facile de se laisser emporter par le pouvoir quand on en a.
Bref, tout ça pour dire qu’il ne faut pas se fier aux apparences et c’est précisément ce que va apprendre notre héros : Cassian.
Cassian est un jeune psyker de haut rang, il est fougueux, limite insubordonné, frappe avant de réfléchir et déteste tous les villains. Un jour Jeff, son ami et mentor, il a juste le temps de lui remettre un drôle de pendentif avant de se faire exécuter par des psykers. Ces derniers prétendent que Jeff est un traitre et considérant que Cassian est son complice, ils l’éliminent aussi. C’est sans compter le pouvoir du pendentif, Cassian se réveille peu de temps après dans le corps d’un jeune villain dont les pouvoirs n’ont pas encore émergé. Il va faire la connaissance d’autres villains, découvrir qu’il avait beaucoup de préjugés, agir selon son sens de la justice (ce qui fera de lui un bien étrange villain aux yeux des tous) et surtout utiliser ses nouveaux pouvoirs pour organiser sa vengeance contre les psykers. Sa première étape est donc de devenir plus fort que ce soit dans les combats ou au niveau de sa zone d’influence : il lui faut du pouvoir pour mener à bien ses ambitions !
Villain to kill est un webtoon d’action fantastique fondé sur des conflits incessants entre bons et méchants comme on peut avoir dans les DC comics. Si la vengeance est le moteur de base du récit, il y a régulièrement une réflexion sur les limites entre le bien et le mal et sur les préjugés, comme on dit, il ne faut pas juger un livre à sa couverture !
Les trois premiers tomes de la série racontent le passage de psyker à villain de Cassian, son éveil en tant que villain et les événements qui l’ont mené à devenir le boss d’une Vilzone (lieu de vie pour les villains où les psykers n’ont normalement pas accès).
C’est une bonne série d’action, très centrée sur les combats mais avec des personnages attachants. À suivre




Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.