Chronique compliquée à faire que celle de ce Women of The West.
Je vous explique : je suis un grand fan du travail de @tiburce oger, et on a déjà eu l'occasion d'échanger avec lui au sujet des précédents opus de ces récits du véritable Ouest. Alors quand je reçois ce Women of the west je le feuillette comme d'habitude dès la sortie de la boite aux lettres, et si la couverture m'enchante, l'intérieur déstabilise fortement l'amateur de western classiques en bd que je suis. Et oui on est parfois loin des habitudes du genre, se rapprochant souvent plus de l'univers du roman graphique que de celui du Western franco belge classique en bd.
Je me prépare donc intérieurement à une déception et à devoir me faire inévitablement rôtir lorsque je vais devoir venir ici l'expliquer.
Sauf que pour cela il faut d'abord que je le lise correctement et confortablement installé. Chose faite et donc.... et bien je dois reconnaitre que la magie a bien opéré. Si la partie graphique ne m'a globalement pas tant emballé que cela, la faute au décalage de style entre mes attentes rétrogrades en Western et les styles plus variés mis en oeuvre, les histoires elles m'ont globalement fortement intéressé. Et pas seulement car elles rabattront le caquet à ce vieux boomer de @Kevin Nivek mais surtout car on y découvre des choses, les personnages sont forts et bien pensés, les minis histoires prenants, bref c'est intéressant, et surtout cela change de ce que l'on lit habituellement en Western. J'ai finalement passé un bon moment de lecture avec cet opus, qui m'aura nettement plus marqué que les deux précédents, contrairement à mes premières impressions.
Voilà messieurs, c'est tout pour moi, à vos révolvers !




Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.