Aller au contenu
  • S’inscrire

Les sorties Paquet


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Tiens j'ai vu un livre de Lax chez Paquet, un livre demi format plus haut que large. Genre carnet de croquis.

Je me souviens plus du titre, quelque chose au canada.
j'ai pas eu le temps de creuser, mais je retournerais surement le feuilleter pour voir s'il y a une histoire.

(ce n'est pas une BD)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 9 months later...
  • 1 month later...
Non, non. Littéraire. Je trouve que les textes de ce bouquin ont une musique très particulière. Très différentes en tout cas de ce qu'on trouve habituellement sur ce genre BD.
Pas vraiment dans l'esprit du Lanfeust Mag quoi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Monsieur le scénariste 8)

alors excusez Oki il n'a plus toute sa tête le pauvre! :roll:

connaissant RR, je ne pense pas :wink:

par contre, moi je l'ais feuilletté (désolé pas pu l'achetert tout de suite mon banquier me traque déjà avec un fusil)...et ça à l'air bien sympa!

j'avoue avoir été surpris de retrouver ce genre d'univers chez Paquet (mais agréable la surprise hein! pas "ô non mon dieu ils sont passés à l'ennemi), mais vraiment on se laisse prendre facilement à l'histoire.
j'avoue que les dessins m'ont aussi paru étrange tout au début, mais en fait ça diffuse une certaine ambiance..;bref je me demandais en combien de tome l'histoire était prévue ?

Bien à vous,
Monfreid...
ps : on remarquera l'effort fournit par moi, qui n'ais pas sauté immédiatement sur le scénariste pour lui proposer une interview à lui et à Mr Hardoc... :wink: (mais s'ils veulent je suis à leur disposition)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Monfreid,

Concernant la présence de notre album dans le catalogue Paquet, c'est vrai que ça peut surprendre... Je pense que ça s'explique par le fait que Pierre Paquet (qui a lu l'ensemble de l'histoire et connaît donc sa suite et fin) sait que celle-ci n'est pas ce qu'elle paraît au départ. Notre intention n'est pas de créer un univers fantastique et d'y faire s'affronter des guerriers et sorciers de toutes espèces mais de raconter une aventure "humaine" qui accorde plus de place aux rapports entre les personnages qu'au décorum. C'est pour cette raison que nous utilisons, sur le premier tome, pas mal des poncifs de l'"héroïc fantasy". Ces clichés (l'elfe mystérieux, le nain bagarreur, le hobbit... euh... petit ?...) nous permettent d'entamer notre histoire sans avoir à nous préoccuper de décrire et d'expliquer le monde dans lequel elle se déroule.
Sur le deuxième tome, l'histoire se recentre sur l'enfant qui en est l'élément clé. D'une part à cause du mystère qui l'entoure (Qui est-il ? Pourquoi le recherche-t-on ?). D'autre part, parce que son arrivée dans le groupe va bouleverser les rapports déjà compliqués des mercenaires entre eux.

Concernant le nombre de tomes prévus, le contrat que nous avons signé en prévoit 3 mais c'est possible que nous allions jusqu'à 4 si le développement de l'histoire le nécessite.

PS : pour une interview, c'est quand tu veux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Monfreid...)
on remarquera l'effort fournit par moi, qui n'ais pas sauté immédiatement sur le scénariste pour lui proposer une interview à lui et à Mr Hardoc... :wink: ([size=9]mais s'ils veulent je suis à leur disposition)


CITATION(Régis Hautière)
pour une interview, c'est quand tu veux...


Et voilà... Monfreid a encore frappé! laugh.gif Mais où s'arrêtera-t'il?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur ce forum, Régis !!!!! biggrin.gif :wink:

CITATION(Régis Hautière)
Okilebo>Le Loup, l'Agneau et les chiens

Euh...  Le titre exact, c'est "Le Loup, l'Agneau et les chiens de guerre".


Pardon d'avoir ecorcher le titre de ton album :? sad.gif :wink:

Et c'est vrai que j'ai été également surpris de voir cet album chez Paquet. Perso , j'aurai d'abord penser à Soleil, Glénat ou Delcourt. Mais d'un autre coté, cela prouve que l'éditeur suisse s'ouvre à de nouveaux horizons :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Salut à vous,

Juste pour info :
Le tome 2 de "Le Loup, l'Agneau et les chiens de guerre" est-il sorti ?
Je ne crois pas mais sa date de sotie est prévue pour quand (environ)

Merci et bravo au dessinateur - j'adore !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Yank)
Le tome 2 de "Le Loup, l'Agneau et les chiens de guerre" est-il sorti ?
Je ne crois pas mais sa date de sotie est prévue pour quand (environ)


Il faudra attendre un peu. Le premier tome est sorti il y a deux mois seulement. Le deuxième devrait paraître en septembre 2005.
En attendant, je peux toujours vous raconter la fin de l'histoire... :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...