Aller au contenu
  • S’inscrire

Amer Béton


Invité
 Share

Messages recommandés




La violence décrite ici, est le poison dans l'air du temps. Au Japon, en France et partout ailleurs, le béton est amer. Chronique des cités, thème universel, et délocalisable, on suit une bande de jeunes qui vit dans le béton jusqu'au cou.


Attention chef d'oeuvre, mais en voie de disparition.
Epuisé un peu partout, non réédité par tonkam qui va faire disparaitre ce titre de ses catalogues, c'est pourtant un pur manga underground comme on n'a malheureusement pas souvent l'occasion d'en lire en français.
Amer Béton c'est un graphisme très particulier au service d'une narration très personnelle, très touchante et très cynique. Deux gamins qui vivent dans un univers gris et urbain et qui se protègent l'un l'autre. Blanko par sa naiveté protège Noiro du coté obscur qui le guette, et Noiro par sa lucidité et sa force protège Blanko de la faune du béton. Cette faune, ce sont les bandes rivales, les yakuza, les flics verreux, etc...

Franchement si vous tombez dessus chez un bouquiniste foncez ca devient une pièce rare...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...