Aller au contenu
  • S’inscrire

[cine]Kill Bill


brodieman
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 156
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

un spoiler c'est quan don donne une info sur une série, un film un livre de manière publique..;par exemple si je veu xparler d ela fin d'usual suspect et que tu n'as pas vu la fin poru ne pas t'e gacher le film je susi gentil je marque "spoiler" et tu sais que si tu lis ce qui suis tu risques d'avoir tes info scurcial sur le sujet cela devien tà tes risques et péril

à la base dc'était fait pour donne rdes exclus et lancer des rumeurs (je connait l a"vraie" fin de friends ainsi de suite)
mais ça sert ausis sur le sforums à pourvoir parler de la fin de kill bill en toute quiétude sans rendre fou de douleur un gars qui ne l'aurait pas encore vu..;

en espérant avoirt été clair
bien à toi
Monfreid...
ps: dévoilement est un bon terme je trouve pour spoiler (je ne connais pas la déf exact!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par rapport au spoiler, il suffit de mettre spoiler avant le texte qui devoile trop de chose, et aussi de mettre ce texte en jaune, couleur tres difficile a lire sans s'attarder dessus! ca fonctionne plutot bien!

sinon j'ai enfin vu KB2 et j'ai bien aimé, une tres bonne suite.
voir les deux à la suite peut etre tres positif je pense!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... j'ai vu le volume 2 .... je prefere nettemnt le vol.1 que j'ai vu deux fois .... le vol.2 est moins palpitant, moins axé sur l'action mais plus blabla.... enfin bref, pour resumer : j'ai encore envie de revoir le Vol.1 et pas du tout le n°2... :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé, aussi bien et complémentaire du premier volume. C'est vraie, moins dynamique que le premier. Mais il aurait été difficile de faire dans la surenchère. Je trouve que le Volume2 ce rapproche plus d'un J.Brown ou P.Fiction (ces 2 films que je préfère nettement à K.B.). 8). Sinon l'ensemble des 2 films fais un très bon divertissement.
Juste la musique que j'ai trouvé un peu moins bien que le premier. :oops:

CITATION(Fr@nçois75)
ça m'a rappelé la fin de Battle Royal avec Kitano

J'ai pas trop vu la référence à B.R. :|
SPOLIER > Bill dit à Umah avant de faire sa formation intensive avec le maître. Qu'il n'a pas pu connaitre LA technique. Qui lorsque tu es touché tu marches 5 pas et ton coeur explose. En tout cas la fin de Bill ce termine de façon élégante.


Une affiche américaine (pas jolie) et japonaise (très jolie) tongue.gif 8)

Le pianiste :
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le grand pied, j'ai trop adoré... peut être presque plus que le premier... et pis les petits Taos de Kungfu, c'est rien mais c'est beau et ça me rend heureux... :roll:

tiens, petite question qui me titille :
à qui Uma (purée qu'elle est belle) dit merci à la fin, et qu'est ce que c'est que ce nounours qu'elle a dans les bras ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Shaa)
tiens, petite question qui me titille :
à qui Uma (purée qu'elle est belle) dit merci à la fin, et qu'est ce que c'est que ce nounours qu'elle a dans les bras ???

Elle remercie le seigneur d'être vivante avec sa fille, comme Jules qui se range après le miracle dans P.Fiction 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
A mon avis la fin est scène qui figure dans tout bon western spaghetti : le duel final. D'où l'ensemble des préliminaires, la discussion sur superman (remarque le philologue, écrivain Umberto Eco c'est déjà interessé à la mythologie du superhéros de BD en des termes comparable bien que différent), la mise à nu lez héros déballe le pourquoi du comment de la vengeance (THE thème du western spaghetti), puis le duel en lui même, bref, violent comme un coup de colt, puis l'agonie démesurée du perdant permis par la technique secrète Mai Pei, car le mourrant est aussi l'être aimé en plus d'être l'ennemi.
Tarantino à donc respecter le code du spaghetti avec brio, en remplaçant juste le 6 coups par des sabre.

Pour le cas, c'est un peu la même analyse, c'est la figure emblématique du cowboy solitaire, il ressemble comme 2 goutte d'eau au personnage de Clint dans "impitoyable" : ts les deux à la retraite, l'un récure les chiotte, l'autre tombe dans l'auge à cochon de sa ferme, l'un à rengainer le sabre, l'autre le colt. C'est aussi le personnage le plus humain de la bande, avec ses faiblesses, son ambiguité, qui est complètement absente chez les trois autre femmes tueuses. Paradoxe, c'est lui l'homme qui fait preuve de sensibilité, alors que les femmes sont froide et calculatrice.

conclusion, permis de western réussi, Sergio Leone peut retourner dans sa tombe serein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, je croyais que j'étais connecté, et j'ai aussi oublier de mettre :
ATTENTION juste au-dessus MEGA SPOILER

Sinon je préfère le 2, justement parce qu'il ya moins d'hémoglobine, je trouve que le premier faisait un peu indigestion, alors que le peu fait une part plus belle au dialogue. Je trouve Tarantino excellent dans ce domaine, j'adore les dialogue à la queue de noeud qu'il arrive à nous pondre,(petit spoiler smile.gif genre l'initiation à la mort avec un poisson rouge, dans la veine de Pulp Fiction ou de Reservoir Dog.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est, j'ai vu Kill Bill 2............ Et ben c'étais vraiment genial ! Mais pas pareil que dans le un. La c'étais surtout Western et film initiatique du kungfu. Mais je l'ai trouvé vraiment bien quand mm.

[size=18]Mode SPOILER on J'adore la partie ou ell se fait entrerrer vivante. C'est vraiment tres bien fait. J'avais l'impression d'y etre et je sentais ma clostrophobie montée(et pourtant je le suis pas trop)...... Juste une pêtit regret sur le dernier acte ou il y avait quand mm beaucoup de blabla.......
[size=18]Mode SPOILER off
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne suis pas d'accord pour la musique. Je la trouve excellente. Collant parfaitement à l'image. Et a ecouter aprés c'est un pur bonheur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Invité)
C'est aussi le personnage le plus humain de la bande, avec ses faiblesses, son ambiguité, qui est complètement absente chez les trois autre femmes tueuses.


ouais, j'aurais dit que c'est lui qui assume ses faiblesses ! les femmes en ont, mais pas les mêmes : Lucy Liu est orgueilleuse et hautaine, la black a des regrets et voudrait tourner la page, malgré le fait qu'elle sache qu'elle ne peut pas, Elle est frustrée et jalouse, et fait un complexe d'infériorité vis à vis de Uma...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
l'anecdote officielle (celle racontée par tarantino pas par un distrib, sinon ce serait comme croire que matrix fut prévu dès le départ comme une trilogie :shock: ...) veut que le film ait été jugé trop long par ce même distrib qui aurait voulu le couper. Tarantino, fort de son statut de 1grade director à Hollywood, aurait reussi à obtenir une sortie en deux volumes de façon à conserver son final cut.
voilou voilou tongue.gif
Sinon, pour ma part, la deuxième partie est un brin longuette et par trop "Tarantinesque", misant sur des dialogues débridés et la musique (et les persos) des autres pour compenser un gros manque narratif :cry: .
Mais Tarantino reste un "bon" et réalise à ce titre deux trois scenes vraiment exceptionnelles (notament la scene finale et l'"histoire" de Pai Mei (vilain :evil: récurent de film asiatiques 70's))
Pour résumer mon avis: Vol1 est ce qu'on pouvait esperer de Tarantino, Vol2 ce qu'on pouvait en craindre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
pour le nombre de tues :

normalement 2 dans lhopital (coups de bouche et porte)
Ensuite (ordre du film) 1 vernetta greene (couteau)
apres il y a les crazys 88 (-1 car il y a encore le neophyte -->> fessee et retour maman)
et enfin il y a la superbe Oren Ishi a coup de katana

(+1 si on compte le bras de la charmante avocate d'Oren Ishi mais elle est pas vraiment morte tongue.gif c'est la seule qui s'en sort lol !)

Bon au final si on fait le compte dans le 1er film ca fait 92 (ou 93). C'est pas si enorme que ca quand on regarde un film de guerre classique... mais la c'est du pur travail manuel et apres tout on n'est jamais mieux servi que par soi meme !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...