Aller au contenu
  • S’inscrire

Astérix


Invité
 Share

Messages recommandés

QUOTE(Arn)
lol effectivement, comme ce crtitque littéraire avait dit dans cette interview, c'est du grand n'importe quoi !
tu as fini de me convaincre : j'achete pas !
Eventuellement, je squaterai un rayon de grande surface, et encore...



Ouep, ne l'achetez pas (!!)
Il y avait des choses bien meilleures d'ailleurs dans nos magazines pour enfants smile.gif
Pour Mickey, il y a une dédicace à la fin, en hommage a Walt Disney.

Syl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse
mon dieu... le ciel lui est tombé sur la tête... et sacrément...

après avoir lu les critiques, cinglantes 8) ... doll me fait remarquer le joli petit extraterrestre dans la case droite en haut... et là le fou rire pendant dix minutes... sérieusement c'est quoi ce truc ??!! à côté Jar Jar Binks c'est du grand art...

laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Luuna)
mon dieu... le ciel lui est tombé sur la tête... et sacrément...

après avoir lu les critiques, cinglantes  8) ... doll me fait remarquer le joli petit extraterrestre dans la case droite en haut... et là le fou rire pendant dix minutes... sérieusement c'est quoi ce truc ??!! à côté Jar Jar Binks c'est du grand art...

laugh.gif


ahah, c'est peut-etre de l'ultra conceptuel 3e degré, et alors on est trop bête smile.gif Et le Ronald Reagan-Schwartzy musclé en collant de superman, tu ne l'a pas vu? tongue.gif

L'idée même du titre d'ailleurs......Le principe, le moteur, la subtilité de cet adage était de ne jamais se réaliser, de n'être qu'évoqué, de n'être que ce qu'il a toujours été jusqu'à ce titre, ce vaisseau spatial, ces êtres de l'espace.
Uderzo éventre, réalise les non-dits, matérialise et humanise les symboles, fais tomber les étoiles sur Terre et nos héros dans la banalité (figurative presque), il casse tout, sans pour autant rendre la BD plus adulte comme souvent on argumente dans ces cas là.
Il fait rentrer nos amis dans notre époque, même si <la fin>...
en fait elle rend encore plus inutile la BD elle même déjà vide.
Ca ne vaut même pas le coup qu'on en parle smile.gif

Bon ne l'achetez pas, et on arrete smile.gif

Syl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(massive)
le petit extra terrestre il est mignon, tres mignon, mais n'a pas sa place dans une bd d'astérix, faut arreté de déconner tout de meme


C'est un cross-over tongue.gif

C'est moderne Asterix biggrin.gif


Syl
P.S
c'est vrai que ça fait un peu scrameustache aussi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin moi je voulais dire que j'ai vraiment apprécié ce dernier tome d'asterix, plein de finesse et d'humour, l'histoire est bien trouvée, c'est original...

...

Quoi? Comment ca je suis pas crédible? laugh.gif

Bon, euh ca m'a l'air vraiment bidon cet astrix, mais vraiment vraiment vraiment! La couverture est en effet vraiment laide, et la planche qui nous est proposé montre que c'est vraiment un grand n'importe quoi!
Bref tout ça m'a l'air bien lamentable! :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Bob Morane)
Bon bin moi je voulais dire que j'ai vraiment apprécié ce dernier tome d'asterix, plein de finesse et d'humour, l'histoire est bien trouvée, c'est original...

...

Quoi? Comment ca je suis pas crédible?  :lol:  

Bon, euh ca m'a l'air vraiment bidon cet astrix, mais vraiment vraiment vraiment! La couverture est en effet vraiment laide, et la planche qui nous est proposé montre que c'est vraiment un grand n'importe quoi!  
Bref tout ça m'a l'air bien lamentable!  :roll:


ahah laugh.gif laugh.gif j'y ai cru :wink: jusque vers la fin, sur l'histoire smile.gif

Bon maintenant nous lecteurs déçus ne souhaitons par forcément influencer ton jugement. Ton épreuve: lis le et reviens nous en parler smile.gif

Syl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non décidément....je pense que le génie scénaristique de goscinny est belle et bien mort....
sur le sujet du combat d'édition, je crois qu'il ya avait largement mieux à faire...

monsieur uderzo si tu as échos de ce forum..., je suis vraiment déçu de l'honneur qu'il t'as été fait de te laisser les commandes de notre petit gaulois...ton "ami" ne serait peut être pas content...

les 5 premières pages, pourquoi pas..., aprés...

pfffffffffff
il s'est vendu 400 000 bds...depuis la sortie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Renardrouge)
Sur d'autres forums dans la foultitude de déçus on trouve des gens qui ont aimé. Cet album reflèterait en quelque sorte le combat d'un petit village d'éditeurs franco belge contre les mangas et autres comix...



mouais, trop conceptuel je vous disais. smile.gif

Ca ne colle pas. Cette Bd est dédicacée à Walt Disney, et le teletubbie est un gentil, et puis les héros de l'histoire sont les extraterrestres, et cela, jusqu'au mot de la fin (j'évite le spoiler mais voyez la fin et dites moi si ça colle avec cette explication).
ça donne plutot l'impression d'accueillir humouristiquement manga et comics plutot que de les repousser de la sorte (ce qui n'est pas une mauvaise idée si c'est vraiment prémédité) mais c'est raté. Nos héros ne maitrisent rien (pas une mauvaise idée en soi, mais application raté et surjouée): même le coup de l apotion n'est pas calculé,obelix se fait rabattre son casque sur les oreilles etc. Mais c'est vide, pas drole, et surtout j'ai l'impresison de lire de mauvais acteurs


Forcément il y a toujours des gens qui vont apprécier, tant mieux,
nous ne sommes pas qu'un seul et même cerveau et on ne procède pas à un lynchage international, mais en ce qui me concerne ma position sur cet album sans interet est sans appel smile.gif

Désolé car Astérix est une grande série et M.Uderzo l'a réalisé avec Goscinny. Indéniable.


Syl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit commentaire car je viens de terminer le dernier Astérix.
Plutôt déçu, même si Uderzo avait prévenu les lecteurs, en soulignant l'originalité de cet enième tome, j'ai réellement eu l'impression que le héros au casque ailé venait à jamais de disparaître dans les abîmes.
C'est regrettable de voir combien un grand auteur comme Uderzo a perdu le goût de la BD, il le dit si bien lui-même, ce n'est pas tant l'album qui l'intéresse, mais les chiffres de vente, d'un côté c'est légitime, d'un autre, pour le lecteur, c'est décevant de voir le héros de son enfance tourné au ridicule. Cet espèce de "Goldorack" ou ce petit personnage violet qui aurait pu trouver une place de choix dans le dernier album du "Scrameustach", l'auteur nous convie à visiter le ridicule.
Et Goscinny lui ? Qu'aurait-il pensé d'un tel album ?

Espérons que ce soit le dernier...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(massive)
critique d'une radio canadienne
http://www.radio-canada.ca/culture/modele-...=&prov=critique

et une autre (toujours canadienne)
http://www.cyberpresse.ca/lectures/article...005,1191366.php

sinon, les avis son beaucoup plus mitigé sur BDGest! c'est interessant a lire!


Radio-Canada est egalement une chaine TV (la meilleur pour l'information d'ailleur).

Bon finalement ils ne machent pas leur mots eux autres, mais c'Est vrai qu'A$terix est mort depuis longtemps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement d'accord avec Bd Cool.Je suis en effet revenu hier d'un voyage par le train, et j'ai pu voir devant moi quelqu'un qui lisait le dernier Asterix.Quand j'ai vu le personnage violet, j'ai tout de suite compris que l'auteur se moquait des lecteurs.Effectivement aprés le désastreux "La galére d'Obelix", je pense que Uderzo a touché le fond.

Une chose est clair je n'acheterai pas.Je ne participerai pas de ce fait au renouvelement de sa voiture.(Ferrari).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mm je suis passé à la fnac hier... et je suis tombé sur cet "album", j'ai quand même fait l'effort de le lire un peu et d'en regarder les grandes lignes...

[size=16]C'EST HORRIBLE !!!!!!! :shock: :shock: :shock: :evil: :evil: :evil:

Je me demande comment ils ont pu pondre une bouse pareille!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite surprise en zappant ce soir chez ruquier ( je sais pas si cela s'écrit comme cela, bref)...ils étaient justement sur le astérix...je me suis dis je reste....

critiques mauvaises de l'album, jusque là rien de bien passionnant...jusqu'a...l'arrivé d'un représentant de chez " les éditions albert réné.." et là je me dis oua! il va faire comment le gars pour répondre...à tout ce mécontentement...

et bien je dois dire que j'en reste encore ébloui par temps de mauvaises fois et de langues de bois!

le type répond simplement que tout cette mauvaise pub vient des médias belge qui n'ont pas apprécié d'être mis au même rang que tout le monde...à savoir être tributaire d'une sortie mondiale pour connaitre le contenu de l'album..et par ce fait, des journalistes auraient commencé à massacrer l'album par leurs critiques histoire de se venger....

et là je me dis ok! le scénar est pourri à cause de journalistes belge :shock: :shock: :shock: :shock: :evil: :evil: :evil: :evil:

bref le type finit sa plédoirie en rappellant qu'uderzo est aussi le papa d'astérix et qu 'a ce titre il a trés bien géré jusqu'ici la destiné du gaulois... en notant au passage l'éxéllent virrage opéré par celui-ci sur ce "nouvel album trés différent des autres trop classique parrait il".
cerise sur le gateau il ajoute: c'est vrais quoi! pourquoi les gaulois n'auraient pas eut la visite d'éxtratérrestres? et puis monsieur uderzo s'est attaqué à des problêmes vraiment d'actualié avec la mondialisation.....

voilà....pathétique tout cela.... :cry: :cry: :cry: sad.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...