Aller au contenu
  • S’inscrire

Astérix


Invité
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse
QUOTE(doll)
et bien je dois dire que j'en reste encore ébloui par temps de mauvaises fois et de langues de bois!

D'un autre coté, que veux tu qu'il fasse le mec ? Il passe à la télé en tant qu'éditeur, il ne va pas dire que l'album est pourri. En gros, il n'a fait que son boulot. Aux lecteurs d'avoir un peu de sens critique.

Cela dit, je l'ai feuilleté hier soir, c'est effectivement affligeant. Ce qui me chagrine le plus, ça n'est pas tant le fait qu'il y ait des extraterrestres en soi. C'est plutôt l'hommage revendiqué à Disney qui transforme le scénario en une guerre entre les gentils américains et les méchants mangas.
Pourtant, je ne suis pas un fan de manga mais là je trouve qu'Uderzo fait preuve d'une attitude complètement réactionnaire avec ce type d'histoire. N'y a t'il vraiment rien d'autre à raconter que ce genre de bétise ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(M_Spock)


D'un autre coté, que veux tu qu'il fasse le mec ? Il passe à la télé en tant qu'éditeur, il ne va pas dire que l'album est pourri. En gros, il n'a fait que son boulot. Aux lecteurs d'avoir un peu de sens critique.


Tu surestime le public de cette émission, le type qui regarde ça à le cerveau lavé, il dira que c'est à cause de la presse belge. Si il trouve l'émission et Rouquier Malin, on est pas sortit de l'auberge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je boycotte (et en lus je sais pas l'écrire), mais tout en sachant que mon attitude n'est pas des plus mature. Je critique sans avoir lu... disons que primo je n'ai pas envie de me prendre un e énième aventure du petit gaulois dans les mirettes, que secondo je trouve que la valeur des tome va en se degradant à mes yeux et tercio je me refuse à lire qq'chose issu de qq'1 qui n'a pas apprécié le film réalisé par Chabat d'une aventure d'Astérix. et quatro (c'est comme ça que ça se dit?) suis énervée par toute la pub qu'on a fait autour de cette sortie BD, comme si la bd se résummait à Tintin, Astérix, et Titeuf ...! m'enerve!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai lu :? , pourtant je me sentais la force de boycotter, je m'étais dit "non seulement, je l'acheterais pas mais je n'irais même pas le lire à la fnac.". Seulement voila, de la famille est arrivé le week-end dernier chez mes parents, et ils l'avaient acheté (heureusement pas pour moi, pour ma cousine). Alors par curiosité, je l'ai lu, et c'est à peu près aussi mauvais que tout ce que vous avez pu en dire.
Le pire à mon sens, c'est pas les extra-errestres, la métaphore ultra fine anti-mangas ou le fait que ce soit pas drôle. Le ponpon pour moi, c'est que maintenant dans Astérix, quand il y a une référence, il y a une astérsique pour expliquer la référence. C'est vraiment nous prendre pour des abrutis, et ça désamorce la blague.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(mesoke)
je me refuse à lire qq'chose issu de qq'1 qui n'a pas apprécié le film réalisé  par Chabat d'une aventure d'Astérix m'enerve!

Pourtant pour faire plus pathetique que ce film c'est dur.Avec Djamel LABOUZE (désolé mais quand on joue aussi mal on se cache) pour porter le coup fatal.Enfin avec Chabat comme realisateur ca ne pouvait etre qu'un navet.Le jour ou il sortira un bon film , meme ne serait ce que regardable, beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts.

De plus, Uderzo etant detenteur des droits, il a obligatoirement un droit de regard sur le resultat.Donc si le papa de Asterix n'a pas aimé le resultat (comment aurai t'il pu d'ailleurs) il ne peu s'en prendre qu'a lui meme.

Meme chose pour Iznogoud.Tabary a du donner son aval.
Donc il faut arreter les adaptations de Bds.Pour finir, si vous etes fana de Blueberry n'achetez sous aucun pretexe le Dvd.Car la aussi c'est pathetique...Charlier lui aussi a du se retourner dans sa tombe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Esteban)
Le ponpon pour moi, c'est que maintenant dans Astérix, quand il y a une référence, il y a une astérsique pour expliquer la référence. C'est vraiment nous prendre pour des abrutis, et ça désamorce la blague.


:shock:
lol c'est nul ça

"hééé mec, gaffe j'ai fais une blague là...."

ça passe encore...

"héééé mec, comme t'es nul, je te l'explique..."

ça le fait moins...
:?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Mystère)
.Enfin avec Chabat comme realisateur ca ne pouvait etre qu'un navet.Le jour ou il sortira un bon film , meme ne serait ce que regardable, beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts.



Et bien depuis la sortie de la cité de la peur, il y a eu beaucoup beaucoup d'eau qui est passée sous les ponts.

Vive les nuls
biggrin.gif biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Alucard)
 
Et bien depuis la sortie de la cité de la peur, il y a eu beaucoup beaucoup d'eau qui est passée sous les ponts.


Petite precision la cité de la peur c'est pas de Chabat mais de Alain Berberian.Il joue dedant mais en tant que realisateur, je confirme c'est une mega brële.

RRRRRRRR!!!!! en est le plus bel exemple.

Pour en revenir au topic sur Asterix, il est à noter que meme les sites populaires commencent à décrier le nouvel opus.
Je viens de recevoir un mail du site 2X moins cher qui essaye par tout les moyens de vanter les merites des produits derivés.
Dans ce mail il insiste sur le fait que nouvel Album n'est peu etre pas le meilleur.

Ca c'est clair. A tous relisez "La zizanie" et "Le devin" les 2 meilleurs albums de la serie à mon sens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis relut ces dernier pas mal de vieux Album, dont la zizanie et le devin et c'Est vrai qu'ils sont bon.

Ca a fait vraiment tache quand j'ai relut la traviata, le coup du dauphin est vraiment de trop sans parler du papa et de la maman.

Par contre mes album preferé sont Obelix et compagnie, et Asterix et les Normands. J'aime beaucoup aussi chez les Goth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
QUOTE(poseidon2)
SAns vouloir etre méchnat avec laurent gerra.... c'est quand mm pas terrible ce qu'il a fait :roll:


D'accord avec toi... pas terrible pour un lucky luke mais sans doute un astérix convenable vu les dernières productions...

A mon avis Laurent Gerra s'est trompé de série...

Sinon pour en revenir à ce que j'ai dit si je comparre les Lucky Luke et les asterix sans Goscinny, les lucky luke sans sorte mieux...

Sinon pour le scoop... un nouvel astérix devrait sortir soit en 2007 soit en 2008... (d'après les responsables de l'exposition astérix à Bédéciné 2005)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui vas falloir s'attendre a un nouvel album catastrophix encore !!!

ILs vont nous pondre quoi dans cet album, hummm voyons voir on a eu droit au extra teresstre, a l'atlantide, vas juste nous manquer les chevalier jedix ou un remix par notre barde favoris d'une chanson de maria comix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...