Aller au contenu
  • S’inscrire

Angus Powderhill


okilebo
 Share

Messages recommandés



Résumé : De retour sur les terres du Sarmen avec ses compagnons de cirque, la jeune Poly va devoir faire face à la colère aveugle des habitants du comté. Et quitter peu à peu le monde de l'enfance. De tous les comtés de la province de Hurst, celui du Sarmen est de loin le plus riche. Il doit sa prospérité à la venue d'une multitude de cirques lors de la Saison Blanche. Ce sont alors géants, magiciens, monstres-miracles et dompteurs d'animaux fabuleux qui se pressent dans la vallée pour donner les plus beaux spectacles et se livrer à l'étrange rituel des Ames Tordues. Mais ces dernières sont accusées par les prêtres locaux d'être à l'origine de la naissance d'un enfant monstrueux, fils du comte Aliof, le souverain de Sarmen. Pour calmer l'inquiétude de ses sujets, Aliof décide en représailles que les gens du cirque devront attendre de sortir de la vallée pour incinérer leurs morts et qu'ils ne pourront plus avoir aucun contact avec la population durant les festivités. Poly, une adolescente membre de la troupe d'Izander, se trouve alors mêlée à une étrange affaire où prédictions amoureuses et enjeux de pouvoir s'entrelacent autour de la disparition du mystérieux roi Himan.


Mon avis: L'héroïc-Fantasy est un thème qui a maintes fois été développé en bd . De ce fait, créer un univers original dans ce domaine est de plus en plus difficile pour les scénaristes. Pourtant, Luc Brunschwig (Vauriens) a relevé le défi avec Angus Powderhill et le résultat est plutôt réussi.

Le scénario est très dense. L'auteur nous plonge dans un monde tout à fait interessant. Ici, les clichés habituels sont évités, tout est neuf et très innovant. Cette série est assez complexe et fouillée. Beaucoup d'ingrédients contribuent à donner de la force à cette histoire. Et si vous avez peur de tomber sur une trame alambiquée, détrompez-vous , le récit s'emboite parfaitement grace à la fluidité de sa narration. On suit, donc, les aventures de Poly et Angus avec passion et curiosité. Les personnages secondaires sont très nombreux et chacun d'eux est digne d'interêt. Il est clair que le scénariste a une imagination débordante et qu'il était surement très inspiré. Aucune fausse note et un ton juste font de ce récit un petit bijou d'originalité.

Le graphisme de Vincent Bailly est assez personnel. Son traît est précis et s'intègre parfaitement avec le récit. Je regrette simplement que les plans larges ne soient pas plus présents car ils sont très beaux. Les couleurs sont un peu vives mais on s'habitue très vite à celles-ci.
A noter : Un superbe cahier graphique est inclus dans la première édition du tome 2.

Cette série dégage beaucoup de fraicheur et je pense qu'elle ouvre des nouvelles portes dans le monde de l'héroïc-fantasy.
Du très beau travail qui mérite votre attention.
A conseiller !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très bonne série de H-F. J'avais juste été un peu déçu pour le premier, vu le nom des auteurs, je m'attendais à mieux au niveau graphique et scénario, mais finalement une fois que j'ai eu relu l'album j'ai ressentis une pleine satisfaction. J'ai pas encore lu le tome 2, mais ça ne saurait tarder :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Lors de ma petite conversation avec Luc Brunschwig, le scénariste, il m'a avouer que Angus Powderhill marchait un peu moins bien. sad.gif Et vous savez pourquoi ?
Tout simplement parce que ici tout les clichés de l'Héroïc-fantasy sont évités, autrement dit cette série est trop originale :shock: Un comble !
Il est clair que cette bd est unique dans son genre. Ici, vous ne verrez pas de guerriers aux gros bras tenant des épées aussi grandes qu'eux.
Doit-on en conclure que l'innovation ne paie pas ? :evil:

Je ne peux donc que vous conseiller cet univers étrange mais si interessant. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
J'ai lu les deux tomes il y a un petit moment et j'avais completemnt oublié de revenir pour donner mon avis .... Je ne suis pas extatique mais j'ai tout de même apprécier. J'avoue avoir un peu de mal avec le dessin bien qu'il convienne à mon sens au genre narratif, mais tout de même je ne suis pas emballée... Le scénario lui est d'avantage à mon goût, assez étrange, particulier, à part (malsain?).. C'est original et ça vaut à coup sur le détour !! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Très bonne HF, ca change des rucs habituels, j'ai bien aimé, et il faudra que je m'y replonge d'ici peu, le dessin est particulier mais il m'a bien séduit, j'ai bien l'aspect assez brouillon sans l'être du trait et les couleurs sont très jolies, et joyeuses...

J'attend la suite de pied ferme!! biggrin.gif laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...