Aller au contenu
  • S’inscrire

Que Lire Cet été....?


Messages recommandés

CITATION(poseidon2 @ 07/07/2008 à 10:32) [snapback]108154[/snapback]
Ah ? Fitz je connais pas !

Quesaco ? Un resumé ?

Sinon désolé mais "David B.Coe ? La couronne des 7 royaumes" je ne connais pas non plus.

Sinon attention bleuhasard, des le 3ieme des portes de la mort, çà s'accélère........ et après on ne dort plus !



possss Fitz = la citadellle des ombres....trés trés bon!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait Fitz c'est le personnage principal de l'Assassin Royal ...
Sinon Doll tu as lu le deuxième cycle en 7 tomes ? ça vaut le coup ?
Et les aventuriers de la mer ? Il parait qu'ils s'intercalent entre les 2 cycles de l'AR.
J'aime pas trop rester aussi longtemps sur une même série.

Poseidon2 je vais d'abord finir le 1er cycle de Fitz avant d'attaquer le 3e tome et la suite des Portes de la mort et de ne plus dormir ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ahhhhhh l'assassin royaleeeeeeeeeee

bon alors mon avis sur cette série....

trés trés bonne...série...mais qui tire sur la longueur malheureusement.

je n'ai pas lu la suite...parce que et bien trop long à mon gout.

comme disait un vieux moine du 12eme siècle, une histoire c'est un début, un milieu et une fin....et l'on sent qu'ellle ne veut pas arrêter son truc quoi qu'il arrive....ce qui est dommage...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait non, même pas de son fils mais de l'auteur de SF qui rédige (Kévin J Anderson) avec les idées que le père à laissé (sans doute rallonger par celles du fils).

Alors ca se laisse globalement lire (j'en suis au 2eme, la maison Harkonnen) et ça donne surtout des informations plus ou moins intéressantes sur tous les personnages annexes du 1er dune. Le grand père de Paul, les sorcières, le monde d'Ix, le baron et pourquoi il est dans cet état, qui est marié avec qui, Pardo Kynes, Le jeune stylgar, etc...

C'est agréable d'un côté parce qu'on se retrouve dans l'univers d'origine mais d'un autre côté j'ai le sentiment que ca trahi certaines choses essentielles et qu'Herbert père n'aurait sans doute jamais écrit cela, ou suivant cette méthode. Il n'y a plus le côté découverte de l'univers certes, ce qui rend cette suite sans doute très difficile à écrire, mais il n'y a plus non plus toute la subtilité dy style du père dans ces livres ajoutés.

Enfin le côté déplaisant c'est aussi que ca fait des tonnes de pages pour pas grand chose.
C'est donc à réserver aux vrais fans je pense, mais surtout il ne faut pas commencer pas ces livres là même s'ils se placent chronologiquement avant la série Dune.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai cherché et j'ai trouvé ça dans les cartons des auteurs:



Prelude to Dune
Dune: House Atreides • Dune: House Harkonnen • Dune: House Corrino


Legends of Dune
Dune: The Butlerian Jihad • Dune: The Machine Crusade • Dune: The
Battle of Corrin


Dune sequels
Hunters of Dune • Sandworms of Dune


Heroes of Dune
Paul of Dune • Jessica of Dune • Irulan of Dune • Leto of Dune

donc, on n'a pas fini d'en manger du dune. Du coup ça va dilluer l'oeuvre originale, c'est dommage (mais je ne doute pas que commercialement parlant, ce soit intéressant (hélas)).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense très honnêtement qu'il faut lire la série principale:
# Dune
# Le Messie de Dune
# Les Enfants de Dune
# L'Empereur-Dieu de Dune
# Les Hérétiques de Dune
# La Maison des mères

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dune_(roman)

Car tu risque de te démotiver en lisant les autres qui ne sont pas forcement se qu'aurait voulu Herbert !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2 @ 10/07/2008 à 09:25) [snapback]108470[/snapback]
Non je pense très honnêtement qu'il faut lire la série principale:
# Dune
# Le Messie de Dune
# Les Enfants de Dune
# L'Empereur-Dieu de Dune
# Les Hérétiques de Dune
# La Maison des mères

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dune_(roman)

Car tu risque de te démotiver en lisant les autres qui ne sont pas forcement se qu'aurait voulu Herbert !



voilà


mais obligatoirement DUNE en premier!

faudrait un jour que poursuive jusqu'au bout....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
J'ai fini samedi le 2eme de la préquelle (la maison des harkonens). Ca se laisse lire. Je me demande s'il n'y a pas quelques incohérences quand même du coup. Ainsi on a l'impression que Liet par exemple est son père dans la saga d'origine. Ya un truc pas net. Il y a quelques trucs complètement crétins aussi je trouve. blink.gif

Bon, à part ça, il y a un problème quand même avec le scénario, c'est que plus les années passent plus on se rapproche des années décrites dans Dune 1&2, et du coup plus on devine comment les auteurs vont règler leur comptes à nombre de personnages. unsure.gif

Enfin, c'est pas ininteressant quand même, ca me permet de relire toute la saga du coup.
J'ai attaqué les enfants de dune dans la foulée du coup (j'alterne avec la saga d'origine pour mieux pleurer quand j'en ferme un et que je repars sur un tome du fils).
mellow.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
CITATION(poseidon2 @ 22/07/2008 à 11:18) [snapback]109094[/snapback]
Je te trouve courageux quand même..... Moi j'aurais arreté depuis longtemps huh.gif



tsss tsss tsss...

tu as déjà lu des cylcles trés gros mon cher pos....


bon ba sinon définitvement à ceux qui ne connaissent pas neil gaiman...jetez vous dessus....c'est vraiment un des meilleurs auteurs du monde ce type.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2 @ 30/07/2008 à 15:47) [snapback]109618[/snapback]
Tiens tu fait bien d'en parler. Je ne connais que trop peu Gaiman....

T'aurais une liste des bouquins, par niveau d'excellence ?



eux...c'est simple...tous....

aucun n'est plus faible... wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini il y a quelques jours "Des fleurs pour Algernon", un bouquin de SF des années 60 qui raconte l'histoire de Chalie, un simple d'esprit cobaye d'une experience destiné à le rendre intélligent. Au départ d'un QI de 70, il va devenir un vrai génie mais tout ne va pas devenir facile pour autant. Il va beaucoup réfléchir sur son passé, sa propre identité et se débatre avec des sentiments nouveau.
Le livre a ça d'original qu'il est composé des comptes rendus de Charlie au fur et à mesure de l'experience. Au début il ne sait pas vraiment écrire, il y a 8 fautes d'orthographe par ligne, il faut presque lire phonétiquement (par exemple il écrit intélligent, "un télijan"), puis petit à petit les fautes s'estompent et le style devient fluide témoignant des progrès de Charlie.
J'avoue que j'ai eu du mal à accrocher au début mais ça devient passionnant au bout de, je ne sais pas trop 50-70 pages, et la fin est absoluement boulversante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'avait rien de tout ce que vous citez à la biblio alors je me suis rabattu sur les 3 premiers tomes de l'empire des étoiles de alexis aubenque. J'avais déja lu la chute des mondes et j'avais beaucoup aimé. Sinon je continue Don Simmons et Hyperion toujours prenant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...