Aller au contenu
  • S’inscrire

Que Lire Cet été....?


Messages recommandés


jamais pu lire endymion....


esteban = j'avais lu ce bouquin y'a pfff 6 ans ou 7 déjà..et j'en suis ressorti vraiment bouleversé...

un des 10 meilleurs livre je pense que j'ai pu lire...

et l'adaptation télé était vraiment nul à chier. vraiment dommage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis actuellement sur l' Assassin Royal de Hobb et j'adore. Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu de livre et je dois dire que là je suis passionné par cette histoire. Je suis rendu au 2eme livre sur les 4 de la collection Pygmalion.

A ce sujet je viens de voir que le livre est prévu en Bd : http://livre.fnac.com/a2416613/L-assassin-...eurac?PID=36996. Je suis pas sûr de la vouloir mais juste par curiosité j'y jetterais surement un coup d'oeil à sa sortie.

Connaitriez-vous un livre un peu dans le même genre ?

Salutations +++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Hellsing35 @ 31/07/2008 à 21:35) [snapback]109722[/snapback]
Moi je suis actuellement sur l' Assassin Royal de Hobb et j'adore. Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu de livre et je dois dire que là je suis passionné par cette histoire. Je suis rendu au 2eme livre sur les 4 de la collection Pygmalion.

A ce sujet je viens de voir que le livre est prévu en Bd : http://livre.fnac.com/a2416613/L-assassin-...eurac?PID=36996. Je suis pas sûr de la vouloir mais juste par curiosité j'y jetterais surement un coup d'oeil à sa sortie.

Connaitriez-vous un livre un peu dans le même genre ?

Salutations +++



oui c'est effectivement en cour d'adaptation bd..( beaucoup de bouquin vont être adapté en bd..bientôt)

dans le même style enfin un peu différent tout de même tu as Pug l'apprentie....de raymond e feist... j'ai préféré à l'assassin...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah neil gaiman, c'est vraiment cré cré bien... mais dommage que ce soit si court sad.gif

bref de mon côté je viens de lire les deux premiers Millénium (vous savez du suédois qu'est mort après avoir remis les scripts à son éditeur...)... je pensais tomber sur THE bouquin de polar du siècle vu tout le batage autour de la trilogie... que nennie, certes le premier tome est pas mal passé les 100 premières pages et encore je me suis forcée... mais alors par contre le second... c'est laborieux à un point... avec des descriptions à n'en pas finir et qui par ailleurs ne font pas avancer le shmilblick... j'en n'ai pas lu la moitié et pourtant j'ai tout compris...

du coup je me tate vachement... dois-je lire le 3e ou bien pause avec Nerverwhere de gaiman...?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bon alors ma surprise de l'été....c'est bien "légende" de david gemmel..( le lion de macédoine)


vraiment trés trés bien...un sujet simple la meilleur armée du monde face à la plus grande forteresse...et le plus grand guerrier de tous les temps...

c'est bourrin à souhait...et doux....mal écrit...mais plein de bonne idée et de bon sentiment et on en se rend même pas compte que le livre a été écrit en 85....

voilà...trés bonne surprise...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Esteban @ 31/07/2008 à 13:40) [snapback]109672[/snapback]
Hyperion et surtout la chute d'hyperion j'avais trouvé ça terrible, endymion j'ai lutté pour le finir et l'éveil d'endymion j'ai jamais pu le finir.


Je suis d'accord avec toi, Dan Simmons au meilleur de sa forme pour ce début d'épopée. J'avais attaqué Ilium en 2003, mais bon j'ai abandonné, trop complexe pour moi l'Iliade dans le futur et l'espace. sad.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire qu'il allait y avoir un nouveau Gaiman cet automne : "The Graveyard Book"
Sinon de Gaiman je n'ai lu que American Gods, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'univers - donc au final j'ai aimé mais j'avoue sans plus...

Doll adore Gaiman il me semble il pourra mieux te conseiller smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
Je deterre ce sujet pour vous parler du bouquin que je lis en ce moment : La Route de Cormac Mc Carthy.
J'avais pas pris une telle claque littéraire depuis bien longtemps !!! Et encore je ne l'ai pas fini, j'en suis aux 3/4.
Pour vous situer ce livre a eu le prix Pulitzer et a été écrit par l'auteur de No Country for Old Men, adapté au ciné par les freres Coen.

Probablement un des 5 meilleurs bouquins que j'ai lu de ma vie.
La fiche sur le site de la FNAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
CITATION(fredodo @ 27/05/2009 à 21:15) <{POST_SNAPBACK}>
Je deterre ce sujet pour vous parler du bouquin que je lis en ce moment : La Route de Cormac Mc Carthy.
J'avais pas pris une telle claque littéraire depuis bien longtemps !!! Et encore je ne l'ai pas fini, j'en suis aux 3/4.
Pour vous situer ce livre a eu le prix Pulitzer et a été écrit par l'auteur de No Country for Old Men, adapté au ciné par les freres Coen.

Probablement un des 5 meilleurs bouquins que j'ai lu de ma vie.
La fiche sur le site de la FNAC


c'est ce que je pensais prendre aussi cet été.

pour info ils en font un film avec VIIIIIGOOOOOOOOO mortensen....

bon comme rr une sage sf qui défouraille?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(doll @ 20/06/2009 à 23:38) <{POST_SNAPBACK}>
c'est ce que je pensais prendre aussi cet été.

pour info ils en font un film avec VIIIIIGOOOOOOOOO mortensen....

bon comme rr une sage sf qui défouraille?


Oui j'avais entendu qu'ils voulaient l'adapter, en meme temps vu la qualité du bouquin c'est pas etonnant.

Par contre un conseil : prends un 2eme livre quand meme parce que tu feras pas l'été entier avec La Route, il est court et en plus se devore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(arnaud @ 21/06/2009 à 21:05) <{POST_SNAPBACK}>
bin y s'appelle Dune I, je l'ai fini et là je vais commencé Dune II. J'ai bon ? blink.gif


Absolument, faut surtout pas commencer (ni meme lire en fait) les écrits du fils. smile.gif
Mon préféré c'est sans doute les enfants de Dune. Je le trouve bouleversifiant à plus d'un titre.

ps: cette couverture est nulle, elle vaut pas celle des anciens presse pocket noire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Bon alors en revenant de l'été, bilan : La trilogie de l'évangile de Bordage est terrible !!!! Rien a redire. Ca se lit comme du petit lait. Un premier tome factuel, un deuxième d'anticipation sur une guerre de religion entre les ultra catholiques d'europe et les islamistes et un dernier à la fin de cette guerre.

Dans les deux derniers, il ne s'agit pas de roman de guerre. Plus des modification que la société subit, le changement des comportement en temps de guerre et l'espoir de deux jeunes en files rouges.

MAGNIFIQUE !

Les ayant lu trop vite, j'ai acheté (en espagne) Ange et Demons en anglais. C'est pas trop mal. ca ressemble quand même beaucoup à une saison de 24h chrono quand même. Ca aurait pu être vraiment bien si il ne changeait pas 10 fois d'avis sur la fin. je pense, en relisant que certain passage ne peuvent coïncider avec la fin.....

Et j'ai attaqué le Da Vinci code en anglais aussi car c'est pô bien compliqué à lire....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...