Aller au contenu
  • S’inscrire

Que Lire Cet été....?


Messages recommandés

j'ai cru comprendre que ca se pardait un peu en longueur. Tu nous dira.

Sinon moi je continue parmis mes 3000 Pages de la trilogy "the night Dawn".
Plus j'avance et plus je me dis ben.... que je ne pense pas avoir meilleur bouquin de science fiction. Rien d'aussi aboutit et pourtant j'en ai lu plein.
Pour tout les Fan de SF, il faut ABSOLUMENT achetez la version 6 tome traduite en francais : L'Aube de la nuit

C'est trop bon méme en anglais !!!!!!!!!! j'y retourne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' timestamp='1313921966' post='151760']
j'ai cru comprendre que ca se pardait un peu en longueur. Tu nous dira.

Sinon moi je continue parmis mes 3000 Pages de la trilogy "the night Dawn".
Plus j'avance et plus je me dis ben.... que je ne pense pas avoir meilleur bouquin de science fiction. Rien d'aussi aboutit et pourtant j'en ai lu plein.
Pour tout les Fan de SF, il faut ABSOLUMENT achetez la version 6 tome traduite en francais : L'Aube de la nuit

C'est trop bon méme en anglais !!!!!!!!!! j'y retourne
[/quote]

Ca parle de quoi ? ton super bouquin?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben de SF......... :lol: :lol: :blink: :blink:

Sans rigoler si je traduis bien : Sur une planète en cours de colonisation(la je résume 800 pages donc c'est plus détaillé hein..), un apparait une "reality dysfonction" qui voit une porte vers l'au dela s'ouvrir et permettre au morts de revenir... en prenant possession du corps de personnes vivant (non sans douleur préalable mais je ne rentre pas dans les details).
Et les morts veulent revenir car l'ai dela n'a rien de biblique mais est un lieu vide et effrayant. Débarque donc dans un univers colonisé des personnages morts depuis des lustres (par exemple... Al Capone) possédant des pouvoirs étranges et surtout ne voulant absolument pas retourner dans l'au dela.

Mais vu qu'ils utilisent des coprs de personnes "vivante", le temps que la population se rendent compte de ce qu'il se passe vraiment, les "possédés" se sont deja rependu au travers d'une grande partie dela galaxie !

Ajoute à cela un univers que l'auteur maitrise de bout en bout (ah et oui il faut aimer les descriptions au fait), des humains booster à cout de nanotechnologie, des "ex-humains" fonctionnant en communauté avec des pensées partagées entre tous, un héros beaux gosses capitaine sans peur d'un vaisseaux (un peu un Han Solo en plus tombeur) et une histoire qui ne cesse d'avancer (sur 3000 pages c'est plus facile il est vrai) et tu as une fresque de SF de malade !

en esperant qu'elle soit bien traduite bien sur....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
bon, lu la [b]deuxième intégrale du Trône de Fer[/b], c'est vrai que ça se traine un peu en longueur et qu'on aimerait que ça aille plus vite. Notamment pour certains perso dont les chapitres ne sont pas très intéressants car répétitifs (Arya Stark ou Jon par exemple), d'autres sont passionants (Tyrion, Sansa) et tout le roman tend vers un final qu'on attend avec impatience et qui ne déçoit pas (mais qui se fait trop attendre). Le roman a son lot de surprises et rien n'est vraiment acquis comme situation tant c'est le bordel à Westeros.
La fin est donc terrible et Martin aime apparemment bien faire souffrir ses personnages !
Un point que j'ai aussi apprécié c'est de voir la guerre aussi bien du point de vue des instigateurs ( les grands seigneurs, les rois) que de ceux qui la subissent, des petites gens qui souffrent de ses ravages et qui au final n'en ont rien à faire de qui les gouverne .

J'en suis au premier quart du tome 3, pour le moment je trouve ce démarrage très intéressant, les cartes ont été rebattus et la place de chacun des personnages principaux a été modifiée !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Fini donc la 3ème Intégrale, et force est de constater que ce bouquin est vraiment le meilleur pour l'instant. Autant le précedent était assez inégal car les intrigues liées à certains personnages trainaient trop en logueur à mon goût mais là ça déménage.
Tous les personnages évoluent ainsi que leur situation, il y a du ménage de fait et même les enfants ne sont pas épargnés ! Toutes les intrigues progressent et même vite pour certaines et l'auteur arrive à surprendre très souvent.
La fin laisse dans l'expectative et promets des situations très intéressantes pour le tome 4.

[i]Mithrandir, définitivement intoxiqué par le Jeu des Trônes !:rolleyes:[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Voilà, [b]4ème intégrale du Trône de Fer[/b] terminée.
Un peu déçu par ce volume, il est moins trépidant que le précédent, plus "calme" aussi et puis il y a la déception de ne pas revoir certains personnages dont l'histoire sera traitée dans le tome 5.
Mais c'est toujours un vrai plaisir de se replonger dans le monde de Westeros. Maintenant je n'ai plus qu'à attendre la traduction et la parution de nouveau tome ! Dur, dur ce sevrage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
[quote name='Mithrandir' timestamp='1328214836' post='156026']
Voilà, [b]4ème intégrale du Trône de Fer[/b] terminée.
Un peu déçu par ce volume, il est moins trépidant que le précédent, plus "calme" aussi et puis il y a la déception de ne pas revoir certains personnages dont l'histoire sera traitée dans le tome 5.
Mais c'est toujours un vrai plaisir de se replonger dans le monde de Westeros. Maintenant je n'ai plus qu'à attendre la traduction et la parution de nouveau tome ! Dur, dur ce sevrage !
[/quote]

si je comprend bien, globalement ça serait une série que tu recommandes ? J'ai vu les intégrales 1 et 2 à la Fnooc et j'hésites. D'après toi ça devrait brnahcer à un fan du seigneur des anneaux, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='arnaud' timestamp='1343897414' post='158853']
si je comprend bien, globalement ça serait une série que tu recommandes ? J'ai vu les intégrales 1 et 2 à la Fnooc et j'hésites. D'après toi ça devrait brnahcer à un fan du seigneur des anneaux, non ?
[/quote]


Oui je recommande chaudement mais rien à voir avec le seigneur des anneaux. C'est plus sombre, plus adulte peut être. Il y a peu d'aspect "fantasy" dans le monde de Westeros : la magie est rare, plutôt inquiétante, peu de créatures fantastiques sont présentes et pas de races type elfes, nains, orcs et compagnie. Mais à lire si tu aimes
- les mondes originaux, avec un background très travaillé
- les intrigues de cours, les complots entre nobles pour acquérir du pouvoir
- les mystères
- les guerres et les combats traitées de façon réalistes
- des personnages fouillés loins d'être monolythiques (hommes et femmes)
Voilà, à toi de te lancer (ou pas !), mais si tu veux tenter un galop d'essai, lis donc le court roman Le Chevalier Errant : 2 histoires se déroulant dans le passé des livres du Trône de fer.;)

Moi je viens de lire un bon petit thriller français : [b]Le projet Bleiberg[/b], de D. Kahra. Bien mené, rapide à lire, idéal pour la plage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais dû ajouter, Mithrandir, pour le convaincre vraiment :
- des scènes paillardes, de l'inceste, des gros mots, de belles femmes... [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

Enfin... C'est le cas dans la série HBO.
Pour les bouquins, je ne sais pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Phileas' timestamp='1344116094' post='158895']
Tu aurais dû ajouter, Mithrandir, pour le convaincre vraiment :
- des scènes paillardes, de l'inceste, des gros mots, de belles femmes... [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img].

Enfin... C'est le cas dans la série HBO.
Pour les bouquins, je ne sais pas...
[/quote]


Disons que c'est moins ... visuel dans les livres ! :P En fait HBO en a rajouté, quand même, des scènes déshabillées. Mais tu as raison de le préciser, ce sont des arguments pertinents !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
[quote name='Mithrandir' timestamp='1350417697' post='160237']
Tome 0 ? :blink: c'est quoi le titre ?
[/quote]

y'en a plusieurs : le chevalier errant / l'épée Lige et c'est sous-titré "le trone de fer - préludes" ..

ça doit introduire la série ...

[img]http://omerveilles.com/couverture-18473-martin-george-r-r-le-trone-de-fer-preludes-le-chevalier-errant-l-epee-lige.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, il s'agit de 2 nouvelles racontant les aventures d'un jeune chevalier et de son écuyer. Ca se passe dans le passé de la série principale, quelques générations avant, avec de événements et des protagonistes qui sont évoqués dans la série du TdF.
Pas indispensable pour lire la suite. C'est sympa et vite lu, mais l'ambiance n'est pas tout à fait pareil, même si la dureté et le réalisme de Westeros demeurent. Bonne lecture en tout cas !;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Je viens de lire un petit recueil de nouvelles de [b]Mélanie Fazi[/b] paru chez Folio SF, ça s'appelle[b] Notre Dame aux Ecailles[/b] (c'est aussi le titre d'une des nouvelles).
Je découvre cette auteur par le biais de ce bouquin et j'ai vraiment adoré, de belles ambiances, beaucoup de charme, sensuel et plien de sensibilté. Certaines nouvelles donnent dans des ambiances et thèmes très proches de Lovecraft. Avis aux curieux !;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dans ma bibliothèque mais toujours pas lu. J'avais d'ailleurs failli l'oublier. Faudra que je le repêche...
Mais je sais que Mélanie Fazi pratique un fantastique subtil, loin de ce que l'on trouve en majorité dans le genre aujourd'hui (en gros : intrigues efficaces et écriture formatée).

En plus, l'illustration de couverture (de Bastien L.) me plaît beaucoup :

[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=527&u=16913139"][img]http://i13.servimg.com/u/f13/16/91/31/39/folios10.jpg[/img][/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais bon j'ai abandonné [i]le Trone de Fer[/i] pour revenir à Maxime Chattam et son épopée de [b]l'Autre Monde[/b]. Le pitch : une tempête bouleverse la surface de la terre, laissant comme survivants quelques enfants et ados qui doivent se débrouiller seuls face à un environnement qui change et des adultes revenus à l'état sauvage ..
lu le premier tome : un univers qui se démarque mélangeant un peu Troy, Harry Potter, Tolkien, Narnia et les récit catastrophe, j'aime bien (le début New York est bien sympa) et je vais poursuivre sur le 2...

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Tiens dans un genre complètement différent je vous recommande vivement le livre :

"La vérité sur l'affaire Harry Québert"

J'ai du presque le lire d'une traite tellement c'est bien foutu. J'adore les romans traitant de cette période aux Etats Unis avec une intrigue se déroulant sur deux époques (un personnage actuel qui fouille dans le pass) mais là j'ai été vraiment bluffé !

Et c'est superbement écrit. Et même pas par un américain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Un jeune romancier a succès en panne d'inspiration après son premier livre retourne voir son vieux mentor, Harry Québert, lui même écrivain reconnu.
Peu de temps après sa visite, le cadavre d'une adolescente de 15 ans, morte depuis plusieurs dizaines d'années, est découvert dans le jardin d'Harry. Seul à vouloir l'aider, le jeune va devoir plonger dans le passé de son ami pour tenter de le sauver, malgré lui, malgré les apparences...

Voilà grosso modo mon synopsis du livre...

A travers l'affaire elle même, c'est un livre sur l'écriture, l'ambition, l'amour aussi et la façon dont les gens se construisent ou se détruisent... Le tout dans une petite ville des Etats Unis où tout le monde se connait, mais où beaucoup de choses sont cachées...

Le scénario m'a tenu en haleine du début à la fin du livre. Et pourtant à la base je n'y croyais pas trop en ce bouquin. Ma mère me l'a conseillé en me disant, essayes, tu critiqueras après. Finalement je l'ai remercié :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...