Aller au contenu
  • S’inscrire

L'idole Dans La Bombe (j.jouvray, S.presle)


alx23
 Share

Messages recommandés



CITATION
Empêtrés dans des situations abracadabrantes, les personnages plutôt hauts en couleurs de ce récit plein d'humour, finissent par tout fausser, tant dans leur vie que dans l'Histoire avec un grand " H ". Bienvenue en Monoposie ! La dictature y règne, de façon assez caricaturale, mais la résistance, la Confédération des étoiles, se lève doucement. Là, le professeur Barzavotzig met au point une bombe sur le principe de la fission de l'atome. Agressé par un voyou, Dimitri Ivanof Spongia, est laissé pour mort. Et Dimitri prend sa place. La Monoposie ne serait rien sans Thô-Radia, chanteuse et idole populaire. Proche des " terroristes ", aidée par le commissaire Modra, elle arrive à fuir l'Est, pour rejoindre Watchintown, capitale de la Confédération, à l'Ouest. De nouveau, les autorités au pouvoir aimeraient faire de Thô-Radia un instrument de propagande. Et un malheur n'arrivant jamais seul, Spongia reste dans les parages.



CITATION
L'idole dans la Bombe Tome 2
Récit de Stéphane Presle. Dessin de Jérôme Jouvray. Couleurs d'Anne-Claire Jouvray
200 x 285 mm
72 pages
Prix de vente : 16 €
Résumé :
La guerre entre la Monoposie et la Confédération de l'Ouest continue de faire rage. Passée à l'Ouest, Tho-Radia, l'idole des foules, commence à avoir de sérieux doutes sur le faux professeur Barzavotzig, qu'elle soupçonne d'avoir tenté de l'assassiner. Elle commence à être l'objet de menaces. En Monoposie, le vrai professeur Barzavotzig, défiguré, se retrouve sous la protection de Oligozol, une scientifique avec qui il avait failli se marier quelques années auparavant. Ensemble, ils présentent une invention géniale à l'académie des sciences…

Jérôme Jouvray, célèbre pour sa série Lincoln prend un plaisir jubilatoire à dessiner cet univers décalé.
Souce : http://www.futuropolis.fr/

Une petite discussion sur ce tome paru en juin, sorti initialement dans la collection futuro 32, ces BD réunis en recueil de 72 pages sont tous simplement des merveilles. Les personnages sont attachant, le déroulement de l'histoire est bien ficellé et les dessins sont parfaits. Vivement la suite. smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite interrogation pour ceux qui on lu ce tome :

[spoiler]Dommage que Spongia est absent dans ce tome (pour moi c'est l'un des personnages des plus malsain de l'histoire), je me demande si il ne serait pas l'enfant caché de Barzavotzig et d'Oligozol dont il est question à la fin. Il me reste plus qu'à attendre le tome 3. [/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'avais commencé a le lire quand il est sorti en format 32, j'ai donc les 3 1er chapitres, par contre c'est quasiment impossible de les retrouver après en format normal depuis leur réédition, du coup j'ai un peu laissé tombé. Pourtant cette histoire (comme certains autres 32 en fait) avaient vraiment des points positifs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La collection 32 de futuro n'a pas marché (peu de vente), c'est dommage car je trouvais le format, le prix vraiment interessant. De nombreuses série sont sorties sous ce format 32 qui sont excellente comme Après guerre, Guerre civile, Holmes.
Pour ceux qui ont les formats 32 (comme moi), les tomes 2 sont la suite directe des episodes. Sauf pour Après guerre, il y a 6 pages en plus dans le tome 1 réédition.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge @ 10/07/2008 à 19:45) [snapback]108529[/snapback]
en fait j'avais commencé a le lire quand il est sorti en format 32, j'ai donc les 3 1er chapitres

moi pareil sauf que je n'ai pas accroché au niveau scenar un peu confus mais par contre le dessin crayonné de Jouvray Hmmmmm j'adore !
je crois que je vais acheter la suite en cartonné grâce à ça et aussi parce que je pense que ça va se décanter...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a juste un tome sorti pour Holmes et dans la collection 32. Le dessinateur fait parti des plus lent que je connaisse, après ce n'est pas une critique car son travail est propre et parfait. J'attends toujours la suite du réseau de Bombyce de ce dessinateur depuis quelques années déja, et maintenant il a deux série.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
Je viens de lire la deuxième partie de l'idole dans la bombe, j'aime vraiment bien cet univers décalqué sur la guerre froide, la guerre froide sert toujours de fond à des bd d'espionnage d'habitude, ça change. Beaucoup de personnages intéressants qui s'entrecroisent, des dialogues piquants, beaucoup d'ironie (les rapports de guerre dans les bureaux de monoposie "nos soldats mangent trop!"). Mais l'histoire reste quand même principalement très sombre et la fin de l'album est impressionnante.
J'attend la suite avec impatience.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que Spongia est absent dans ce tome (pour moi c'est l'un des personnages des plus malsain de l'histoire), je me demande si il ne serait pas l'enfant caché de Barzavotzig et d'Oligozol dont il est question à la fin. Il me reste plus qu'à attendre le tome 3.
Encore une grande BD.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge @ 15/10/2008 à 19:08) <{POST_SNAPBACK}>
Perso a chaque fois que je passe a la fnac ou ailleurs, je jette un oeil aux Futuro, et je les trouve jamais. Du coup j'achète jamais non plus. Poutant quasiment tous les anciens de la collection 32, je les aurais pris je pense.

bah tu vas à quel fnac ? paris ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...