Aller au contenu
  • S’inscrire

Aquablue


Invité
 Share

Messages recommandés



La serie est une épopée. Celle de Nao, un orphelin des étoiles qui se retrouve après l'attentat qui a couté la vie à ses parents, échoué sur une planète recouverte par les eaux: Aquablue. L'action se déroule dans un futur lointain ou la Terre n'est qu'une des nombreuses planètes habitées par l'homme.

Pour compliquer le tout il faut savoir que Nao est l'unique héritier d'un milliardaire dont la fortune a fait le bohneur de sa tante. Celle-ci ayant créé la Texec (TEXas Energie Concorsium) une méga-corporation dont la spécialité est la terraformation et l'exploitation minière de planète colonisées... Sans compter que sur Aquablue, Nao est considéré comme l'équivalent d'un messie par le peuple indigène (aussi à l'aise sur terre que dans la mer).


Voila un petit résumé de ce qui constitue la base du scénario...

Mais ce que j'aimerais aborder, ce sont les tomes sortis après la fin de Projet Atalanta. Je trouve que la série s'essoufle, le parti pris de continuer avec des petites histoires s'étalant sur deux tomes n'est pas le bienvenu. A la limite les péripéties sur le passé de Nao entretiennent un lien quelconque avec son origine mais pour le reste... Aquablue a perdu son charme et notament avec le changement de dessinateur. Vatine avait un certain style, il savait représenter de l'action à l'état pur, chose que je ne retrouve pas dans L'étoile Blanche et l'histoire se déroulant sur Doyle 1800... Vraiment dommage...

Cela dit cela n'empeche pas au cinq 1er tomes d'être purement et simplement excellent...!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aquablue a toujours été un problème pour moi, j'ai l'impression que ca a un peu veilli peut-être - la mode écolo est passé ?

J'ai découvert cette série quand le 2ème étoile blanche était sorti.

Les 5 premiers sont rès biens. Etoile blanche est déjà très différent - pas d'aquablue, pas de minnue. Mais les 2 derniers sont carrément a des lieux des premiers je trouve. Ca pourrait être une série complètement à part, je n'ai pas le sentiment que ca changerait quelque chose, il n'y a plus l'influence Aquablue alors qu'il me semble qu'avec la civilisation cachée on aurait plus creuser plus (il y a longtemps que j'ai pas relu les 1ers tout de même).

Et puis les dessins sont trop carrés et les couleurs sonnent trop informatiques pour moi. Le héros tient désormais plus de Largo Winch que du héros original qui lui, était plus interessant je pense. Là ca fait un peu gros cliché. Enfin chacun ses goûts hein, moi je dois plus être dans la cible de cette BD.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Comme le dit rr les 5 premier tomes était fabuleux, j'ai découvert cette série avec la sortie du 5°. Il est certain qu'il y a bcp d'écologie, elle sert de cheval de combat, mais derriere tout ca il reste plein de chose.tongue.gif tongue.gif
Le cylcle de l'étoile blanche est tout de même intérréssant car il explique pourkoi le navire a fait naufrage, donc c sympa en plus une fois de plus l'église en prend plein la gueule. smile.gif

Par contre les deux dernier sont une horreur a mes yeux, l'auteur est parti en free style et change complétement sa série. C'est vrai que ca rappelle largo winch mais on dirait preske du capitaine planet fondation aquablue pour la protection de l'envirronnement, c'est greenpeace ou koi ? :evil: :evil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Pour ceux que celà intéresse une réédition des premiers tomes va avoir lieu afin de mettre en conformité la colorisation.
Le premier Nao devrait sortir le 3 janvier avec la couverture originele mais pas en rouge (dommage sad.gif ) et un cahier graphique.

Sinon Tota abadonne la série pour se consacrer à un nouvel opus du monde de Troy. Par conséquent la série Planète Aquablue est pour l'instant à l'abandon faute d'auteurs :x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
CITATION(Snivel)
Aquablue a perdu son charme et notament avec le changement de dessinateur. Vatine avait un certain style, il savait représenter de l'action à l'état pur, chose que je ne retrouve pas dans L'étoile Blanche et l'histoire se déroulant sur Doyle 1800... Vraiment dommage...

Je n'ai pas accroché cette sèrie mais bon, je n'est lu que la première partie de l'étoile blanche.
Il faudrait peut être que je lise les premiers tomes pour apprécier :!: :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur confirmer, la série s'essouffle en effet.

Mais bon, ca fait tellement de bien de retrouver des héros auxquels ont s'est attaché, ca fait toujours plaisir, alors j'ai lu les derniers tomes (ceux qui suivent le premier cycle...soit le deuxieme et troisieme cycle) et s'ils en sortent de nouveaux je les lirais...

C'est du marketting, peut-etre, mais j'aime bien wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais bien aimé les début de cette série que j'avais lu au CDI de mon bon vieux lycée (ahh souvenir souvenir snifff ;op ) mais entendre parler de série qui s'essoufle ca e fait penser à Neige que je n'ai pas terminé non plus ais les dessins des couvertures sont de plus en plus laids !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizzare que tu dises ca car la majeure partie des gens trouve que le premier cycle etait laid (pas totalement fo) face au second cycle...

Hum ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 3 weeks later...
[color=blue][/color]
:shock: Moi g découvert Aquablue cette année et g trouvé ca génial je suis pas écolo mais cette BD ma emballé tongue.gif quelqu'un c si il va bientôt avoir une suite :wink: merci de me répondre laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif [/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 10 months later...
excellent je vais pour voir l'Acheter en France et l'Avoir plus tot.

Personnellement j'aime toujours autant la serie, les 5 premiers sont incroyable, l'etoile blanche est egalement incroyable mais d'un style qui differe des premiers album. Il n'en reste pas moin que l'aventure est toujorsu presente et que Rabbah et son ami le chamelier ignare sont toujours aussi craquant (de bon personnage secondaire)

Les deux derniers sont assez speciaux et change de registres.

Faut il avoir peur de la serie car seulement les deux derniers album (qui est un episode en fait) ne repondent pas a vos attentes ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon point de vue sur l'evolution d'une BD doit se composer en plusieur etapes, la permiere consiste a faire parler de la BD donc evidement les premiers episodes seront assez originaux, ont decouvre les personnages, le contexte de depart est assimilable a une quete (qui est le regroupement de plusieur aventures pour plusieurs objectif pour enfin arriver au but final).
Une fois finit la quete se transforme en aventures, avec des episodes et encore des episodes, je pense toujours a Torhgal, on pourrait croire que la serie manque de souffle egalement, mais a chaque aventures on en apprend toujours (et la aussi il y eu des epidodes qui ne valait pas tellement la peine, les episodes que j'apelle de transition qui font diminuer la qualité de la BD pour mieux la rehausser a celle d'apres).
Neamoins les premiers epidodes restent le modele et ce sont ceux la qui nous ont marqué le plus et qui nous font aimer la serie.

Donc laissons sa chance a Aquablue de voir la suite, personnellement j'Adore toujours autant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...
Avec du retard mais j'ai découvert Aquablue l'an dernier biggrin.gif

J'ai enfin lu les 6 premiers et en effet...

Les couleurs et dessins des 5 premiers étaient pas super MAIS la BD possédait son charme et on s'attachait facilement aux personnages qui délivrent un message écolo mais aussi de tolérance.

Ensuite j'ai lu le volume 6 avec Tota aux dessins. les couleurs et les personnages sont plus "jolis" ou au gout du jour mais la série perd totalement de son charme on n'est plus dans le mm univers c'est une simple série de SF et on n'y parle plus d'Aquablue et il n'y a même plus de Mi-Nuee. C'est dommage que la série est évoluée de ce côté néanmoins je lirai tjs la suite si j'en ai l'occasion.

Vous savez si l'auteur a prévu une fin ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...