Aller au contenu
  • S’inscrire

House Of M


ArnLeRouge
 Share

Messages recommandés

Marvel Deluxe : House of M


photo de Bedetheque.com


Scénario : Bendis, Brian Michael
Dessin : Coipel, Olivier
Couleurs : D'Armata, Franck
Editeur : Panini Comics
Collection : Marvel France

Le mot de Panini :
Si elle a confirmé le génie de Brian Michael Bendis, cette saga historique a aussi révélé l’immense talent du français Olivier Coipel. Son nom est désormais associé à ceux de la nouvelle génération d’artistes qui laisseront une trace indélébile dans l’univers Marvel comme John Romita Jr ou Jim Cheong. La collection Marvel Deluxe était l’écrin que méritait cette oeuvre présentée dans son intégralité et proposant en exclusivité des crayonnés d’Olivier Coipel


House of M est un cross over sorti en 2006, qui a considérablement boulversé l'univers Marvel.
Alors les fans de Marvel savent de quoi je parle, et ils connaissent déjà les tenants et aboutissants de cet évènement.
Ils seront néanmoins heureux de retrouver la saga complète reliée avec le soin et la qualité habituels qu'on trouve généralement dans les édition Marvel Deluxe.

De ce côté, pas de problème, les habitués de cette collection ne seront clairement pas déçus.
L'édition présente la couverture du 2e épisode de la série, avec quelques variantes, comme la couleur du logo de la Maison M qui est passé au rouge.

La photo ci-dessus représente d'ailleurs la couverture de l'époque en question.

On a de plus droit à quelques planches crayonnées à la fin de l'album. Elles sont clairement magnifiques !!
Et enfin, comme d'habitude en Deluxe, on a aussi droit à certaines couvertures de l'époque, en version standard, et variant.

Voilà pour les connaisseurs !!
En gros, foncez !!!
tongue.gif tongue.gif tongue.gif

Alors c'est bien beau tout ça, mais c'est quoi ce House of M dont on me rabat les oreilles ??
Si vous êtes fan de marvel depuis peu, et que chaque fois que vous entendez parlé de House of M, vous avez la désagréable impression d'avoir loupé le cross le plus dingue de l'histoire Marvel, alors là aussi, je dis FONCEZ !

En gros, et en essayant de ne pas trop dévoiler le contexte :
Wanda Maximoff, la Sorcière Rouge, oui, la fille de Magnéto... ben elle pèté un gros fusible !!!
Elle a altéré la réalité l'entourant afin de satisfaire un gros fantasme : fonder une famille !!

Un être capable de changer la réalité présente un très très gros danger, les Vengeurs et les X-Men le perçoivent très bien !

Et je m'arrête là !!!!!!

Sachez seulement que les conséquences seront énormes pour le monde Marvel !
tongue.gif

Alors pour vous donner l'eau à la bouche, sachez que tous vos héros préférés sont de la partie :
Wolverine, Spidey, Cyclope, Emma Frost, Luke Cage, Iron Fist, Captain America, Iron Man, Daredevil, Miss Hulk, La chatte Noire, Spider Woman, ...
Et puis aussi le grand retour de Gwenn Stacy !! Rien que ça !
wink.gif

Et ben, on parle pas des graphismes là-dedans ??
Bon, c'est vrai que comme je trouve le scénar génial, j'ai tendance à m'épencher un peu trop là-dessus...
Ben les dessins sont vraiment splendides...
tongue.gif tongue.gif

constatez vous même en fait :



Un dernier mot sur la continuité de l'histoire. L'action commence juste après la destruction du manoir des Vengeurs, et du premier pétage de câble de Wanda.
Vous avez surement déjà lu ces évènements dans le Deluxe New Avengers

SORTIE LE 21 AOUT !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie.

Alors effectivement la BD en elle même est très belle et la mise en page de panini dans sa collection Marvel Deluxe est comme toujours impeccable.
Le fait de mettre les variant cover, même si c'est devenu une habitude de panini, est toujours sympa et il est vrai que les planches crayonnés sont de toute beauté.
Le dessin est bien sympa mais pas exceptionnel pour un comic (A force d'en lire on se rend compte qu'ils ont tous la même base de dessin).

Donc sur la forme rien a redire. Sur le fond, je trouve que cela va trop vite. Comme dans WWH en fait. Et comme dans trop de cross over.
J'entends par la que la "solution" est trouvé trop vite et que l'intrigue de "la fausse vie" n'est pas assez décrite.

[spoiler]En fait je trouve, au niveau histoire, que Wolwi se rend compte tellement vite du soucis qu'on a même pas le temps de prendre cela pour une réalité. A peine quelques planches ou on voit vite fais le nouveau rôle qu'ils leurs a été donné et pas plus. Et direct derrière on a la découverte de la fille qui fait se souvenir tout à tout le monde et hop c'est finit ! [/spoiler]

Mais j'ai l'impression que c'est un des travers des crossover de Marvel. Car WWH prend la même tournure, en pire je te l'accorde tellement ça va vite. Mais en prenant Civil war comme exemple, on nous présente quand même la vie des héros juste après le drame, le temps de la prise de décision, la réflexion etc.... La j'ai l'impression que j'aurai eu dans civil war si juste après l'explosion, genre deux page après, ils mettaient en place la loi.

En fait j'ai bien aimé l'histoire, aucun doute la dessus mais j'ai juste trouvé qu'il manquait un peu de mise en place pour en faire l'histoire que cela aurait du être. Car vu les répercussions, elle méritaient plus de pages et plus de détails.

Car ils en parlent tellement après que je m'attendais à une vraie fresque, tout en longueur.....

Enfin cela reste une très bonne histoire.... qui aurait pu être mythique.

Pos²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, ça m'a surpris aussi qu'ils ne traduisent pas le nom de Von Doom...
wink.gif


Je vois ce que tu veux dire Pos²... Et je me rend compte que tu as raison !
Cependant, rappelle toi dans CW, finalement, le noyau de l'histoire en 7 volumes va très vite aussi...
On s'étalle sur la vie des héros et les conséquences de la Loi de Recensement surtout dans les séries annexes non ? Genre Frontline quoi...

Alors personnellement, je n'ai pas vécu H of M à l'époque de sa sortie, et je n'ai donc aucune idée si les sorties kiosque connexes étaient affectées par le Cross.

Pour étayer, je dirais que la plupart des sorties kiosque qui étaient en meme temps que CW traitaient du sujet. Prenons Spidey pour exemple !!
Je crois que c'est finalement le "grand tout" qui fait la richesse du cross...

C'est pourquoi je trouve WWH un peu décevant... trop peu de séries sont concernées !

Alors, oui je suis d'accord avec toi, mais il faudrait analyser deux points :

Quid des sorties connexes de l'époque ?
Quid du sentiment du lecteur qui voyait les sorties House of M qu'une fois par mois ? Celui-ci aurait-il ressenti la meme chose que toi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord. Et on est tous d'accord que tant pour Civil war que pour WWH, les "extra"/FrontLine sont un énorme plus.

Mais il y a peut etre aussi le chiffre. 7 volumes pour civil war. Ici 6. Et si tu rajoute 45 pages de description, ca en fait un must !

Mais reste que j'ai apprécié l'histoire cela va de soit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question que je me pose, attention SPOILER

[spoiler]Je suis surpris de vois que Iceberg ait perdu ses pouvoirs...
Bon, c'est logique, c'est pas ça, mais il me semble l'avoir vu dans des histoires post-M...
A vérifier ![/spoiler]

Ensuite petite explication :

[spoiler]On a vu dans Marvel Icons, ou Heroes, post CW que Oeil de Faucon faisait son grand retour...
Effectivement, à la fin de House of M, Wanda ne le tue pas, elle le fait disparaître !
Il n'était donc pas mort, mais seulement dans une autre dimension je suppose...[/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le premier spoiler, j'avoue ne pas avoir lu suffisamment les aventure post House of M pour savoir.

Pour le deuxième, je dirais juste que [spoiler] il devait bien être mort avant house of M mais qu'en rechangeant la réalité moins les mutants, elle l'a ressuscité sans pouvoir. Ce pourquoi on voit les flèches qui sont planté dans le costume mais aussi l'annonce de sa mort affiché.....comme pour dire : je suis toujours vivant. [/spoiler]

Sinon moi se qui m'étonne c'est la repartissions des mutants à la fin....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la je ne comprend pas :
Quand une arme Kree enflamma son costume, Oeil de Faucon força un soldat Kree portant un jetpack à voler vers leur vaisseau mère en s'aggrippant sur lui, ce qui le détruisit. Seul Oeil de Faucon se sacrifia de cette façon en choisissant sa mort.

Je croyais que c'était la Wanda qui l'avait tué ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, on voit la scène dans New Avengers :

[spoiler]ça se passe lors de son premier pétage de plomb dont je parle dans la chronique. Elle siule une attaque Kree au dessus du manoir des Vengeurs qu'elle vient de détruire en lançant la Vision dessus dans un QuinJet.
C'est lors de ce combat que Clint Barton meurt.
Meurt vraiment je veux dire...
Mais là où ce n'est pas très clair, c'est que le vaisseau du Shield qui était en vol au dessus du manoir ne détectait rien dans le ciel, et surtout pas de vaisseau alien...
On peut supposer que Clint se soit sacrifier pour rien en fait... ou pour une illusion...
D'où peut-être son état furax dans House of M !!

Ensuite, lors du second pétage de plomb dont on parle ici, elle change complètement la réalité, et elle réscussite Clint. (et la Vision aussi d'ailleurs...)
A la fin, on le voit "disparaître"...

Je crois qu'il est vivant, qu'il a toujours ses pouvoirs puisqu'ils ne sont pas d'origine mutante, mais qu'il a renoncé à son costume et sa carrière de superhéros par dégout...
je ne sais pas...
[/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Salut, voila j'ai un souci je voudrais bien connaître la suite de house of m, mais je ne sais pas où me tourné ! je reprends X-men, ... ?

Parce que personnellement, la fin m'a scotché ! qu'estce que deviennent les mutants, où est xavier et qu'est-il arrivé à wolverine ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans la chronologie, c'est pas évident !
Ce cross over ayant touché tout le monde Marvel, on retrouve les conséquences dans toutes les séries.
Pour les vengeurs, tu peux lire la suite dans le Deluxe New Avengers. Tu y verras la grosse attaque, la mort d'oeil de faucon, et la page après, ben une autre histoire...
Ben oui, Wanda à changé la réalité, personne ne sait donc se qu'il s'est passé à part ceux présents...

Pour Wolverine, tu peux lire Wolverine Origins qui est sorti en gros relié aussi. On y décris son enfance.
Ensuite, il y a des la mini-série Origine qui est sortie dans la revue Wolverine, et qui n'est pas réédité à ce jour.
Pour Wolverine, les pièces du puzzle sont complètement éclatées, pas facile à suivre.

Pour les W-men, je ne sais pas car je ne prend pas la revue X-men...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...