Aller au contenu
  • S’inscrire

Last Film Watched


Alucard
 Share

Messages recommandés

Voila, en ce moment je regarde énormément de films et j'ai du mal à écrire des gros sujets dessus donc je préfère mettre des petites critiques dans ce sujet.


Donc ce weekend j'ai regardé Eternal Sunshine of the Spotless Mind pour la troisième fois.
Un des rares films auxquels je donne la note parfaite.
Jim Carrey montre là qu'il est un très grand acteur qui ne fait pas que des films comiques; Époustouflant dans son rôle.
Ce rerevisionnage du film vient du fait que j'ai acheté le dvd et dans les bonus on apprends pas mal de trucs très intéressant, des choses qu'on a pas remarqué même à la troisième fois qu'on voit le film.
Vraiment excellent, pour ceux qui ne l'ont pas vu allez l'acheter tout de suite.

Sinon encore dans le rerevisionnage, j'ai regardé The Usual Suspects avec tous les bonus et tout et tout.
Encore là un film qui a la note parfaite. Encore au bout de la troisième fois le jeu des acteurs est interprété différemment (ex: quand Kevin Spacey rentre dans le bureau pour l'interrogatoire, la première fois on le voit attendre et s'ennuyer alors que la suivante on le voit en train de regarder attentivement tous les tableaux).
Un film à petit budget (seulement 5 millions apparemment) tourné en un mois pour finir comme le plus grand film du genre de tous les temps.
Là encore si quelqu'un ne connait pas allez-y et vite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je continue sur mes revisionnages.

Hier c'était au tour du magnifique 21 grams de Iñaritu (Babel).
Un mélange de Pulp Fiction et Usual Suspects, c'est à dire que c'est dans l'ensemble un film assez "saignant" avec les scènes dans le désordre où on comprends qu'à la fin toute l'histoire.
Très prenant comme film, on en ressort bouleversé, sous le choc.
De très bons acteurs ( Sean Penn, Benicio Del Toro, Naomi Watts ) qui sont excellent dans leur rôles.
A voir absolument !


La semaine dernière j'ai aussi revu Corpse Bride (Les Noces Funèbres) de Tim Burton.
Là cette fois-ci on est quand même un peu en dessous des trois films précédents mais ça reste un très bon film.
Une bonne histoire ajoutée à une superbe BO, on passe un bon moment.
Je le trouve quand même moins bien que The Nightmare before christmas (l'étrange noël de M Jack) mais il ne faut pas passer à côté.
Tim Burton encore et toujours dans son monde pour nous faire des films qui nous font rêver.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une joli liste de DVD (dont certains déjà vus) pour combler mes moments d'ennuis pendant ces ouacances à domicile:
- Thank You For Smoking
- Usual Suspects
- A History Of Violence
- Le Dernier Roi d'Ecosse
- Miami Vice
- Garden State
- 24 Heures Avant La Nuit
- Slevin
- Le Dîner De Cons

D'ailleurs, j'en profite pour remercier la FN*** de me piquer mes sous à chaque fois qu'il font cette promo (2 DVD's à 10 Euros acheté le 3ème offert) dans laquelle je plonge systématiquement.

Excellente idée de topic au passage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JKKS> pareil ! je me jette toujours sur les promos ^^

Ceux que j'ai achetés sont:
The Usual Suspects (un joli double dvd à 7€)
Walk the Line
Eternal Sunshine of the spotless mind
Big Fish
Lord of war (3€)

Donc j'ai regardé hier Monstres et compagnie Très beau film de Pixar, un des meilleurs.
Et aussi La dernière légion, bon ça se regarde bien mais sans plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai regardé Walk the Line (une troisième ou quatrième fois).
Magnifique film sur la vie de Johnny Cash avec Joaquin Phoenix et Reese Witherspoon.
Des interpretations hallucinantes (meilleure actrice pour Reese Witherspoon), un film émouvant et très bien filmé.
Avec en plus une BO superbe.
Les acteurs ont été choisis par Johnny Cash et June Carter en personnes. Pas mal de scènes coupées (j'en aurait gardé deux de plus).
Ma note bien sur:

Dernièrement j'ai vu aussi Essaye Moi.
On passe un bon moment devant ce film comique.
Ce n'est pas un grand film mais ça vaut quand même le détour.


Edit> est-ce que quelqu'un peu rajouter le "l" dans le titre ? merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toy Story: un Pixar qui commence très bien mais qui a tendance à trainer au milieu.

Big Fish: Tim Burton toujours aussi magique. Un superbe film aux frontière du fantastique et du réel. Des acteurs très bons pour nous faire rêver.
Un film qui plait à tout le monde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Weekend c'était Barry Lyndon du grand maître Stanley Kubrick. Très beau film où chaque images reviennent à un superbe tableau de l'époque. Très joli avec une musique excellente qui colle avec le film.
Une bonne histoire pour ceux dont le 18éme siècle ne dérange pas à regarder.
ma note:

Et avec aussi Chat Noir, Chat Blanc de Emir Kusturica (le temps des gitans, Arizona Dream ...).
Un film vivant et drôle.
Une comédie excellente qui se passe chez des gitans au bord du Danube.
J'ai lu que quelqu'un avait décrit le film comme "mignon" et bien oui, c'est un film mignon avec lequel on passe un très bon moment en compagnie d'une musique qu'on ne retrouve que dans les films de Kusturica.
A voir wink.gif
ma note:

AH oui aussi bien sur j'ai revu Arnaques, Crimes et Botanique. Personnellement je le trouve bien au dessus de Snatch.
On ne présente plus cet excellent film.
On pourra dire tout ce qu'on veut mais il est unique en son genre. Un scénario très bien fini filmé d'une façon excellente avec par dessus une BO marquée par Iggy Pop.
A voir absolument pour ceux qui ignorent encore ce superbe film.
ma note:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu Thank You For Smoking hier soir. Vraiment bien.
On retrouve l'insolence de Juno mais aussi ce point de vue assez singulier qu'utilise Reitman pour s'attaquer à/dénoncer un système. Excellents acteurs, Eckhart en tête. Surpris par la bonne composition de Katie Holmes au passage. la B.O. est une peu fade par contre (contrairement à celle de Juno).
Ma note:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cloverfield : ca a bien marché sur moi, une bonne real qui fait oublier les quelques invraisemblances et maintient le suspense. Le truc c'est de pas degueuler à cause de la caméra qui bouge en permanence. A ne pas voir saoul

30 jours de nuit : bonne adaptation meme si rien ne remplace la beauté des images de Templesmith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(fredodo @ 12/08/2008 à 22:31) [snapback]110175[/snapback]
Cloverfield : ca a bien marché sur moi, une bonne real qui fait oublier les quelques invraisemblances et maintient le suspense. Le truc c'est de pas degueuler à cause de la caméra qui bouge en permanence. A ne pas voir saoul


C'est pire que Roseta ou pas ?
C'était limite celui la en salle.
Mon pire souvenir de cinéma.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Cloverfield , je ne voulais pas le voir a cause du style caméra en mouvement (style film amateur), mais après l'avoir vu, je reconnais que c'est un bon film. Les effets spéciaux sont bons, le jeu des acteurs aussi et l'histoire sympa (film d'action).

30 jours de nuit s'en tire bien aussi, même pour moi qui suis un fan de l'art de Templesmith.

J'ai vu wanted, je l'ai trouvé bon, du coup j'ai acheté le comics et à ma surprise c'est pas du tout la même chose (sauf dans le fond). Je trouve bon les deux même si j'ai une préférence pour le comic.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment eu la gerbe pour Cloverfield.
Efficace comme procédé parce qu'à la fin du film, j'ai eu du mal à quitter mon siège sans tituber. Très immersif en tout cas. Mais à mon avis il vaut mieux avoir des chiottes ou un lavabo à proximité.

Ni vu ni lu 30 Jours De Nuit.
Ca fait peur ???
(J'aime beaucoup le graphisme de Templesmith aussi biggrin.gif)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 jours de nuit est un bon film, je ne peux pas dire si ce film fait peur, j'ai l'habitude d'en regarder des films d'horreurs.
Bon ce n'est pas fait comme sin city, même si l'on retrouve les perso du comic, on est loin du style Templesmith.


Je me suis regardé le secret des poignards volant hier, c'est un chef d'oeuvre au niveau de l'histoire de l'esthétique de l'image, des couleurs. A voir si vous avez aimé : héros, tigre et dragon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement:

There Will Be Blood:
Très beau film quoi que un peu long quand même. Une fin excellent qui rattrape les longueurs du film et un Daniel Day Lewis toujours aussi bon dans son rôle de brute.
Fort et Intense.
Ma note:

Hero:
Deuxième fois que je le voyais. Bon au niveau de l'image c'est du bon avec de très belles couleurs, mais niveau scénario c'est pas terrible. J'avais largement préféré le secret des poignards volant.
Ma note:

American Beauty: Bon lui on ne le présente plus. Un Kevin Spacey excellent, une histoire déjantée et bien ficelée et une fin excellente. Voila ce qu'on appelle un grand film.
Ma note:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jason X: Bon pour être franc ce film est une grosse merde. A la limite du nanard.
Je vais vous faire un résumé avec des spoilers mais vu le film on s'en tape, y'a pas de suspens. En gros y'a un mec super balèze qui se fait décriogénéiser (?) dans un vaisseau spatial. Ce mec (Jason) il arrive et tue tous les soldats super entrainés au couteau.
Non là c'est mal expliqué, après on va croire que c'est vraiment un film d'horreur.
On va la faire version gamer:
Bon Jason (PGM en God Mode) frag tous les noob qui se croient pgm avec le knife. Une fois fini, les derniers noob (qui eux le sont vraiment) vont se planquer. Un des noob décide d'utiliser un cheat. Cool, Jason se prends un headshot. Mais Jason a une chance pas possible, la machine toute cassée va lui lancer un resurrect et lui donner une armure +100. Bon alors il retourne massacrer les noob (toujours au knife c'est tellement plus marrant) qui ne peuvent rien faire contre lui. Les noobs tentent de s'enfuire mais pas de bol la map a plein de bugs donc la sortie de marche pas. Ils envoient quelqu'un en dehors de la map pour débloquer le truc. ça les sauves mais pas celui de dehors qui va finalement se suicider avec Jason.

Voila super film non ? biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...