Aller au contenu
  • S’inscrire

Last Film Watched


Alucard
 Share

Messages recommandés

[b]La ligne rouge[/b]: Les films de guerre c'est chiant !
Je ne comprends pas pourquoi la critique a aimé le film.
Rien de bien nouveau sur ces films du Vietnam, la guerre c'est dur physiquement et mentalement. On passe deux heures trente à regarder les visages de ces valeureux soldats plein de terre.
A 7 bonshommes ils vont débloquer la situation et tous ces japs vont être massacrés en deux deux.
Pff le jours où ils arriveront à faire un bon film de guerre comme apocalypse now ou full metal jacket sera un grand jour.
[img]http://bk.flixster.com/static/images/rating/1.5.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

warf.... et tu t'es endormis au bout de 10 minutes non ?
:)

C'est un des plus beaux films de guerre de ces 10 dernières années.
Il est complètement anti guerre/armée malgré le contexte, il est poétique, axé sur l'humain et tout simplement superbe et profite de musiques mélanésiennes superbes.
Je l'ai encore revu il n'y a pas longtemps. Ce film est une poésie.

Et c'est pas la guerre du viet nam, c'est la prise de guadalcanal.
Tu dormais hein ?
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tout mais quand même.
:)


[b][quote]<h4>THE THIN RED LINE a remporté l'Ours d'Or du Festival de Berlin 1999et obtenu 7 nominations aux Oscars, dont celles du Meilleur Film et du Meilleur Réalisateur pour Terrence Malick. [/b]
[/quote]


Après, chacun ses gouts, c'est sûr. Mais vaut mieux ça qu'un steven seagal quelconque quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pour moi les oscars ça veut rien dire. La preuve> titanic :)

C'est juste pas mon genre en fait.

Ce soir du bon, du très bon:
[b]Top Secret[/b]: C'est terrible. Je connaissais pas et je me suis tapé une grosse barre de rire. Je conseil à tout le monde. :D

[img]http://bk.flixster.com/static/images/rating/4.0.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alucard' date='18 septembre 2009 - 13:24' timestamp='1253273078' post='125438']
Ouais je l'adore aussi ce film mais c'est vrai que c'est un humour particulier.

La scène avec la hache est à mourir de rire :D
[/quote]


Mouais BURN AFTER est pas mal mais bon une fois à voir et puis basta ça ne m'a pas plus marqué.

ALU des fois j'hallucine mon gars. La ligne Rouge est un des plus beau film que j'ai vu. La musique y est envoutante les images, fin c'est un tout. Une sensibilité trés poussée je trouve.

Alors sinon vous allez halluciner mais j'ai regardé [b]SPEED RACER[/b] et...ben sur la fin j'ai bien aimé. :blink: :ph34r:

Scénario en carton, acteurs en carton, images en carton, des lumières qui bougent dans tous les sens en carton...mais au final un bon film pour un gamin de 10 ans je trouve. Une morale à la noix qui au final n'est pas trop cul cul.

je ne voulais pas y croire mais ce film est pas mal je trouve...( mon dieu je le redis en plus... :wacko: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être du mal avec les films de guerre et les films sentimentaux déjà fait dix milles fois.
Bon faut dire aussi que j'ai des gouts un peu bizarre que beaucoup de mes amis n'approuvent pas ^^.

Derniers films vus:

[b]Some like it hot:[/b] Superbe ! J'ai adoré. Magnifique film très bien joué et à se tordre de rire. Pour tout ceux qui n'ont jamais vu ce film jetez vous dessus.
;)

[b]Mais qui a tué Pamela Rose?:[/b] Hier soir sur la tnt j'ai regardé ça. Bon on rigole bien de temps en temps mais ils auraient pu faire beaucoup mieux que ça. Dommage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alucard' date='18 September 2009 - 14:05' timestamp='1253275540' post='125447']

[b]Mais qui a tué Pamela Rose?:[/b] Hier soir sur la tnt j'ai regardé ça. Bon on rigole bien de temps en temps mais ils auraient pu faire beaucoup mieux que ça. Dommage.
[/quote]

Alors là je peux pas te laisser blasphemer sans rien dire !!!

Deja je mets ce film un demi-cran en dessous de la Cité de la Peur.
C'est bourré de repliques cultes, c'est hyper bien foutu au niveau des clins d'oeil parodiques et il faut plusieurs visionnages pour capter toutes les subtilités.
A la limite tu dis ca d'Un Ticket pour l'Espace mais pas Pamela Rose :angry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec Eusebe pour Pamela Rose,très bon film plutôt bien réussi idem pour un ticket pour l'espace.Par contre,j'ai vu un doc très intéressant [b]COCAÏNE COWBOYS, [/b]et franchement BILLY CORBEN, le réalisateur a fait un bon boulot de recherche avec des témoins clés des années 70/80 en se qui concerne l'arrivage massif de cocaïne via Medellin.Miami,à la base une ville de retraiter, se transforme peu a peu en passage obligatoire pour des arrivages colossaux qui inonderont tous les États-Unis.L'argent engendré,va simplement servir a construire le Miami de notre époque, avec ses boites de nuits, sa jet set et tout se qui entourent le mythe de de cette cité.Pas si éloigné du formidable [b]SCARFACE,[/b] les témoignages vraiment prenant vous plongent dans les abimes de notre société ou l'argent et roi et toutes les atrocités engendrés ne retiennent pas l'intentions des protagonistes.Pour conclure a voir de toute urgence, vous passeriez a coté d' un très bon doc.:( [b] [/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo.


Hier soir on a revu Fair Play, film tiré du court métrage 28 fois récompensé nommé "Squash".

Le film est avec Benoit Maginel, marion cotillard et bien d'autre.

C'est toujours aussi efficace ! On a un peu de mal a croire que l'ambiance d'une boite puisse être comme cela...mais ayant travaillé en SSII pas tant que ca !

Qui ets le dindon de la farce d'après vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]LA VAGUE[/b] film allemand sur un sujet d'actualité,une dictature peu telle se mettre en place dans notre société actuelle,bourrés d'informations en tout genres .Assez bien réussi dans l'ensemble,de jeunes acteurs qui jouent juste,un film bien rythmé. Une bonne surprise, même si la fin est assez prévisible. Une bonne réalisation d Outre-Rhin,à noté.Donc,je vous invite a voir se film qui vaut tout de même le détour.

[b]NOTE: 7/10 [/b]soyons indulgent avec nos amis les allemands.:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Ce WE j'ai vu le film [i][b]Prédictions [/b][/i] avec [i]Nicolas Cage[/i], c'est un bon divertissement avec des catastrophes en tout genre et des prédictions de fin du monde ( thème très actuel au cinéma en ce moment ).

Le scénario est plutôt light ainsi que le jeu d'acteur de N. Cage ( mais ça c'est habituel chez lui... ), par contre les scènes d'actions avec le crash de l'avion et l'accident de métro sont filmés de façon assez bluffantes.

La fin et la morale de ce film sont totalement " capillo-tractées " et finissent de tuer définitivement le film.

Bref, à regarder sans réfléchir..........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu [b]District 9[/b] la semaine dernière

assez surpris car je ne m'attendais pas vraiment à ce plaidoyer contre l'Apartheid avec des ET (les "crevettes" dans le film) en victimes !

mené par un acteur génial (Sharlto Copley qui va faire Looping dans agence tous risques en 2010, vous voyez le genre ^^) en simplet pas si simplet (!), spectaculaire mais pas blockbuster, orginal et filmé [i]à l'épaule[/i] : vraiment bien !

[img]http://www.flixster.com/static/images/rating/4.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact [b]DISTRICT 9[/b] est une très bonne surprise, même si le premier 1/4 d'heure est un peu spécial,on entre vite dans le vif du sujet.On se laisse emporté par cette histoire.Donc,aucune hésitation a avoir très bon film de SF,avec un angle de vu différemment traité qui est excellent,donc vous savez se qu'il vous reste à faire vite tous au ciné pour [b]DISTRICT 9[/b]. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='blacksad' date='05 octobre 2009 - 21:22' timestamp='1254770579' post='126102']
Ce WE j'ai vu le film [i][b]Prédictions [/b][/i] avec [i]Nicolas Cage[/i], c'est un bon divertissement avec des catastrophes en tout genre et des prédictions de fin du monde ( thème très actuel au cinéma en ce moment ).

Le scénario est plutôt light ainsi que le jeu d'acteur de N. Cage ( mais ça c'est habituel chez lui... ), par contre les scènes d'actions avec le crash de l'avion et l'accident de métro sont filmés de façon assez bluffantes.

La fin et la morale de ce film sont totalement " capillo-tractées " et finissent de tuer définitivement le film.

Bref, à regarder sans réfléchir..........
[/quote]

[quote name='foufurieux' date='29 juin 2009 - 20:37' timestamp='1246300668' post='123015']
Je l'ai vu aussi récemment.

Enfait, c'est une école primaire qui enferme des messages dans unecapsule pour que les élèves de l'école 50 ans plus tard découvrent leurvision de l'avenir. Et le fils de Nicolas Cage tombe sur une liste dechiffres qui s'avère être la liste des plus grosses catastrophes de1959 à 2009.

Le scénario traîne lourdement la patte sur unconcept déjà vu des milliers de fois. On n'en fini pas de s'enfoncerdans le film tout sauf original pendant 1h30 jusqu'à 10 minutes de lafin. La fin, perso, est ce que j'ai préféré dans le film. Les troispremiers quarts du film sont complètement inintéressants, mais les 10dernières minutes sont vraiment bonnes, dignes de Proyas. Je pense queça aurait fait un bon début de film... Mais bon, au final, on a un filmnaze qui part dans toutes les directions en se servant de tous lesclichés des films de fantomes et autres films à "complot".


[/quote]

[quote name='The_PoP' date='29 juin 2009 - 15:43' timestamp='1246282988' post='123004']
"prédictions"avec Nicolas Cage, vu récemment... ou comment faire finir un filmn'importe comment quand on s'est fait embarqué par son scénario sanssavoir où il va...
dommage l'ambiance était sympa et on se demandaitvraiment comment tout ça allait s'expliquer... bah tout simplement : ças'explique mal [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]





Bon je viens de le voir bandes d'athées. :D
Et en premières remarques, on peut constater que les effets spéciaux sont assez bluffant en effet. Whaou, ca décoiffe (à la limite c'est même gratuit sur la fin, le film aurait gagné en profondeur (oui, même pas peur du mot) à s'arrêter au moment du décollage peut-être).

2ème remarque, c'est pas un mauvais film si on part du principe que c'est un film .... biblique (je ne suis pas sur du terme en fait, mais il faut le rapprocher d'un film comme les 10 commandements avec Charleton Heston par exemple). :)

Et donc, dans ce sens, la fin est quelque part.... complètement logique et illogique à la fois, et était prévisible bien avant la fin du film si on connait les références, à part quelques divergences il me semble, genre quand les vaisseaux spatiaux décollent de la terre, on peut comprendre qu'il y a des très très nombreux "Elus" à travers le monde, et que tel Adam et Eve, nos deux Elus du film sont débarqués sur une autre Terre ou tout recommence... Je sais pas si je suis super clair, mais ça en fait un scénario pas si mal que ça je trouve (enfin pour ces 10 dernières minutes effectivement, mais du coup tout le reste du film, les amène très bien je trouve).

J'ai bien aimé en fait, même si John (Nicolas Cage) comprend bien trop vite et que le hasard semble faire bien les choses (mais le film soutient la thèse qu'il n'y a en fait aucun hasard si vous avez bien suivi, c'est justement ça qui peut sembler logique... ou pas sur la fin).
:)


En fait armer maintenant de cette vision, il faudrait que je revois The Fountain, ou j'avais pas tout compris, c'est le moins que l'on puisse dire, mais je manque cruellement de catéchisme pour comprendre des trucs pareils je pense.

Je me trompe en disant que personne ne m'a suivi dans cette voie ?
:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...