Aller au contenu
  • S’inscrire

Last Film Watched


Alucard
 Share

Messages recommandés

[b]Tamara Drewe[/b] : alors autant j'avais commencé la BD et j'avais arrêté au bout de 20-30 pages tellement c'était chiant et lourdement écrit, autant le film m'a bien plu.
Dans Télérama on doit appeler ce genre de films une "comédie de moeurs" je pense. Bref c'est l'histoire d'une pension anglaise à la campagne où les écrivains séjournent pour pouvoir écrire au calme et dont le quotidien est transformé car la fille de la voisine -25 ans et jolie- revient au village.
La principale qualité du film c'est de mettre en évidence le côté pathétique et lâche de chacun des personnages.
Ca m'a fait penser à [i]Embrassez qui vous voudrez[/i] de Michel Blanc.
A voir pour changer des blockusters et des comédies françaises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé vu les petits mouchoirs..

bon c'était surmauvais, surjoué, surbof, film de surbobo pour des surbobos...surchiant...

bref j'ai accéléré par moment le film tellement c'était mauvais à mon sens...

ah j'oubliais, j'ai jamais aimé guillaume cannet en tant qu'artiste... ;) B)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

terrible ce film, je me rappelle que tu suis ca tranquillement et puis d'un seul coup, tu ne sais pas pourquoi ca part en vrille, j'avais adoré (et salma hayek aussi :D ) Le Clooney n'était pas très connu à l'époque (le tatoo remontant dans le cou, bel effet), ca m'avait fait bizarre de le voir dans Urgences apres, et pis Keitel bonne prestance comme d'hab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Alexandre vendredi au fait, d'oliver Stone avec Collin Farell/angelina Jolie et bien d'autres.

C'est joli, mais c'est un peu pénible c'est long et pas très intéressant, je sais pas si c'est fidèle point de vue histoire/légende/mythe. Je suppose que pour les amateurs c'est génial, mais bon.

J'attaque Agora du coup pour pas perdre le thème. :D


Sinon j'ai intercalé une comédie: Tellement proche, avec Vincent Elbaz, Isabelle Carré et bien d'autres aussi qui racontent un morceau de vie d'une famille, belle-famille. C'est sympa mais je pense que dans 1 semaine j'aurais oublié complètement. Ca fait sourire de temps en temps.
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que les petits mouchoirs a été encensé par la presse et les spectateurs avec des critiques du genre : on se retrouve tous dans cette bande de copains...

ba heureusement que moi pas... :lol:

2h de film qui ne servent à rien. 30 minutes pourquoi pas et le reste qui reste une énigme. Cannet ne sait pas filmer bordel de nouille. On dirait un téléfilm de la 6 ou de la 1 l'après midi !

aller oui le début est bien filmé. Un plan séquence bien foutu. ok. mais alors le reste... :huh:

scénario ultra prévisible dont je cherche toujours le fil conducteur.

bon j'exagère un chouilla; mais moi ça m'énerve de voir que ce genre de film porté par des bobos parisiens toujours protégé des critiques et des spectateurs.

par contre tient, dans le même genre, le reste du jours de ta vie, ben génial excellent ! mais des moins bonnes critiques et moins d'entrées...

Ah mais il n y a pas MR cannet...c'est vrais.

Et dire que lelouch a gueulé parce que les petits mouchoirs n'étaient pas assez nominé aux césars. AHAHAHAHA...mais je me gosse là ! et il veut quoi comme prix ? plus moche photo ? plus mauvais cadrage ? plus mauvais acteur? et que dire de la musique...lourdingue au possible.

bref je le dis haut et fort j'ai largement préféré un Adel blanc sec descendu par tout le monde à tord à ce truc.

:angry: :angry: doll pas content ;) :P

c'est vrais quoi ce film c'est une arnaque...et tout le monde l'encense...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi aussi j'ai regardé un film tout pourri:

[b]Alex Rider: Stormbreaker[/b]. C'est l'histoire d'ungamin de 14 ans qui perd son oncle qui était un agent secret et en gros il prend la relève parce qu'il a été entrainé toute son enfance (sans le savoir evidemment).
C'est même pas un nanard, c'est juste de la merde (alors qu'il y avait des acteurs que j'aime bien).
[img]http://bk.flixster.com/static/images/rating/0.5.gif[/img]


Sinon en bon film j'ai vu [b]Eastern Promises (Les promesses de l'ombre en français)[/b]. Vraiment très bon et même pas trop long.
On ne sait pas trop où mettre le personnage principal (gentil/méchant) et le tout respire très bien la mafia russe.
A voir en VO pour le très bon jeu des acteurs avec leur accent russe (Vincent Cassel et Vigo Mortensen).
Le film se perd pas dans des explications inutiles et rien n'est à mettre à la poubelle.
Celui là c'est mon film de la semaine.
[img]http://bk.flixster.com/static/images/rating/4.0.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rho purée ce film.... (les promesses)...
Mais ca m'avait limite traumatisé.
Je reconnais qu'il est très très bon... mais purée, faut pas déprimer au moment ou tu le regardes je trouve.
Des tueurs et des méchants, des vrais quoi.

Ca se joue plus dans l'ambiance (et encore ya quelques scènes mais heu voila quoi), mais pas uniquement en fait.

Horrible souvenir de cet excellent film. En plus j'étais resté sur l'image bisounours après le seigneur des anneaux. Purée le break.
:mellow:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='doll' date='20 février 2011 - 12:23' timestamp='1298200985' post='146022']
Quand je pense que les petits mouchoirs a été encensé par la presse et les spectateurs avec des critiques du genre : on se retrouve tous dans cette bande de copains...
On dirait un téléfilm de la 6 ou de la 1 l'après midi ![/quote]
+1
Et le problème, c'est que la grande majorité des films français contemporains ressemblent à des téléfilms. Quand ce ne sont pas des téléfilms qui, pour une raison ou une autre, passe au cinéma comme pour [i]La journée de la jupe[/i] et je trouve cet exemple assez édifiant et révélateur.
Bref, c'est souvent plat, banal, ennuyeux, sans inventivité, ressassant toujours les mêmes thèmes. Il y a bien quelques exceptions mais elles sont très rares.
Je ne suis pas partisan des blockbuster mais dans ce cas-ci, tu as parfaitement raison et je ne cesse de le répéter depuis des années.

En plus, côté scénar, c'est aussi souvent des "histoires de potes trentenaires bobos qui ruminent leur mal de vivre". Leurs amours, leurs emmerdes, etc...
Ou alors, il faut une comédie comme [i]Mes meilleurs copains[/i], que j'avais bcp aimé à l'époque.
Par contre, des trucs comme [i]Les marmottes[/i] et cie... :rolleyes:


@Alucard : bcp aimé [i]Les promesses de l'ombre[/i]. Un Cronenberg plus consistant et moins gratuit que [i]History of violence[/i].
Des acteurs très crédibles qui font bcp pour l'intérêt qu'on prend au film.


Sinon, moi, je n'ai plus vu de films depuis un bout de temps. <_<
Trop occupé à lire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu [b]largo 2[/b] au cinoche hier soir : je crois que j'ai préféré le premier pour la surprise, l'histoire avec son père ses parents adoptifs tout ça
là c'est pas mal, bien joué avec Sharon stone sans surprises (oui oui elle écarte toujours les jambes... enfin presque), Tomer sisley très juste dans le genre beau gosse souriant et un poil ténébreux (pas le genre du vrai Largo en fait) un peu violent quand même et filmé en caméra embarqué (j'aime pas en fait, on voit rien et on a la nausée) mais bon j'ai passé une bonne soirée tanquillou ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas tort Philéas, les marmottes est tout simplement inutile, mes meilleurs copains c'était sympa quand même je trouve, et nos enfants chéris aussi.
Mais ca fini par tourner un peu trop à l'identique avec la multiplication des films sur ce thème.

En attendant je viens de finir Shutter Island, qui est un bon film, même si rapidement j'avais vu la fin arrivée, enfin pas la toute fin, mais l'évolution que ca allait prendre.
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour faire entendre une voie discordante dans ce massacre des petits mouchoirs et bien... J'étais allé le voir avec ma chérie au cinéma et j'en garde un très très bon souvenir. Film agréable, thèmes fondamentalement originaux malgré le contexte hyper connu des "vacances entres copains"... Et puis toujours un plaisir à voir de bons acteurs. Le scénario n'est pas inexistant, et la joie de vivre qui se dégage de ce film est toujours agréable.
Alors après il y a sans doute quelques longueurs, quelques passages évitables, quelques clichés... Mais on s'en fout un peu !
Je le met dans la même catégorie et au même niveau que "le premier jour du reste de ta vie" et "le nom des gens" pour ma part. Du vraiment bon film français. Et je précise que je n'aime pas particulièrement les autres productions de M. CANET.

A côté de ça, une nuit en enfer est juste mythique. Un des films les plus marquants de série B ricains, ne pas rater le making of...

Salt : trop complexe pour finalement une histoire pas bien originale, le scénario est loin d'être exempt de tous reproches...

Match Point : Un grand Woody Allen pour ma part... Il va loin dans ses thèmes de prédilection et son "happy end"

largo winch : j'aime pas la bd, la série était d'une nullité consternante, il n'y a aucune chance que j'aille en voir un.

Alexandre : autant de bons acteurs pour un film aussi raté, c'est toujours surprenant...

Eastern Promise : dans ma liste "à voir"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match Point je l'avais trouvé bien mais un peu longuet quand même.

Là je viens de finir [b]Children of Men[/b]: Bon moi je trouve qu'il se passe un peu rien en fait dans ce film. Mais je me suis pas non plus fait chier, ça se regarde sans trop de problème mais c'est pas un bon film.
[img]http://bk.flixster.com/static/images/rating/2.5.gif[/img] pour les efforts. :)


Sinon j'ai vu un film appelé [b]Jesus Camp[/b]: Je ne sais pas si vous connaissez ce documentaire mais c'est quand même assez flippant. Un vrai lavage de cerveau sur une partie des jeunes américains. Je ne suis pas anti religion mais par contre j'ai horreur des extrémistes, autant du côté chrétien que musulman.
C'est une séjour dans une secte qu'on voit. Edifiant et térrifiant.
A voir ! (pour le croire)

Celui là je peut pas lui met pas de note. Regardez le film !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]L’Illusionniste[/b] de Sylvain Chomet : le 2nd film de Sylvain Chomet, après les Triplettes de Belleville, raconte l'histoire d'un prestidigitateur de music hall qui ne trouvant plus de travail à Paris est obligé de s'exiler en Angleterre puis en Ecosse pour pouvoir continuer d'exercer.
Chomet a adapté un scénario inédit de Jacques Tati. On retrouve les éléments propres aux films de Tati : la quasi-absence de dialogues, l'atmosphere mélancolique et poetique ...
On est assez loin des Triplettes quand même, le rythme est beaucoup plus lent, l'histoire est plus simple et le style graphique est très différent (ca fait penser aux Aristochats un peu niveau décors.
Bref si vous avez envie de voir un beau film d'animation français très calme allez y
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alucard' date='21 février 2011 - 22:51' timestamp='1298325115' post='146093']
Sinon j'ai vu un film appelé [b]Jesus Camp[/b]: Je ne sais pas si vous connaissez ce documentaire[/quote]
Que trop ! Mais de réputation, surtout. J'ai plusieurs fois eu l'occasion de le louer en médiathèque et à chaque fois j'ai renoncé.
C'est un sujet qui me fait vite sortir de mes gonds.
Et je crois que l'action préméditée de [i]louer[/i] le film (sans parler du fait de payer) est aussi une autre raison.

En fait, il vaudrait mieux que je le voie lors d'une diffusion télé. Là, ce serait possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[img]http://www.filmofilia.com/wp-content/uploads/2010/12/sanctum.jpg[/img]

[b]Synopsis[/b] : Plongeur expert, Frank McGuire se lance dans l’exploration à haut risque des grottes immergées d’Esa’ala, dans le Pacifique sud. Il emmène avec lui entre autres son fils de dix-sept ans, Josh, et le milliardaire Carl Hurley, qui finance l’expédition.
L’équipe s’engage dans le plus vaste, le plus mystérieux et le plus inaccessible des réseaux de grottes du monde. Lorsqu’une tempête tropicale s’abat sur la zone, ils sont obligés de s’enfoncer dans le labyrinthe sous-marin pour lui échapper.
Désormais perdus dans un décor incroyable, ils doivent absolument trouver une issue avant qu’il ne soit trop tard. Ce monde inconnu ne leur pardonnera aucune erreur…

Je suis allé voir ce film hier soir, l'affiche me faisait penser à une belle couverture de BD, en 3D et estampillé James Cameron .... bref que des bons signes ... en fait, c'est pas bon du tout !!!

C'est un [i]Voyage au Centre de la Terre[/i] au rabais dopé à mort à la 3D ! bref passez votre chemin ...
Mes gamins de 12 et 9 ans ont bien aimé par contre, moi je me suis emmerdé !!
[img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/2.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...