Aller au contenu
  • S’inscrire

Last Film Watched


Alucard
 Share

Messages recommandés

vu [b]faubourg 36[/b] hier soir.

je l'avais loupé en salle ciné...dommage parce qu'il doit être vraiment sur grand écran.

Trés bon film à mon sens, de bons acteurs, réalisation impeccable, une histoire qui tient bien ( aprés on aime ou on aime pas l'époque le sujet, les bonnes émotions etc ) et puis je sais pas...ce truc qui fait l'on vibre avec les persos...ça c'est classe je trouve.

j'ai regardé par hasard les critiques de l'époque et encore une fois je ne peux que déplorer la bétise du petit monde parisien quand je lis dans la critique du libé : film dégoulinant de mièvrerie...

Pour une fois que l'on a film ou ça ne charcute pas dans tous les sens mais que l'on parle de solidarité et de rapports humains dans un film à grand spectacle ( oui oui...) ba c'est chouette.

:rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Dernièrement j'ai regardé deux excellents films:


[b]Rubber:[/b] Complètement barré. De l'absurde à l'état pur. Une introduction qui nous met directement dans le bain.
La phrase qui pourrait définir ce film c'est: "first i was What The Fuck ?!!! But then i was WHAT THE FUCK ??!!" :D
A voir absolument.
[img]http://bk.flixster.com/static/images/rating/4.5.gif[/img]

[b]
Scott Pilgrim vs the world:[/b] Cette fois ci pas d'absurde, juste du déjanté. Un super film façon jeux vidéos. Une technique d'image très bonne avec de bons acteurs donnent un rendu excellent. Là encore à voir absolument pour ceux qui ne l'ont pas encore vu.
[img]http://bk.flixster.com/static/images/rating/4.5.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='arnaud' date='12 avril 2011 - 15:34' timestamp='1302618850' post='147954']
sucker machin ? non sans moi :P
mais j'ai revu [b]very bad trip[/b] en DVD ce week-end, purée je me suis bidonné :lol:
[/quote]

ah bah tu me donnes envie pour Véry bad trip.... c'est dans le lecteur prêt pour ce soir....une bon film détente et pas prise de tête c'est exactement ce qu'il me faut.... (suis crevé moi...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' date='12 avril 2011 - 14:51' timestamp='1302612672' post='147949']
Yo ! personne n'a vui sucker punch ?

Mon frère a adoré ! Mais c'est pas forcement une référence ...
[/quote]

Ouais, c un film que j'aurais bien vu mais dont je me méfie... Un avis serait le bienvenue en effet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé hier soir.
Bon j'y suis allé un peu méfiant mais en me disant, "tiens j'ai envie de voir un bon petit navet sans prétention".

Ben en fait le raisonnement était mauvais. On y est allé à deux et le constat était le même. Partagé par une bonne partie de la salle je crois.

ça fait longtemps que je n'ai pas vu un film aussi mauvais et qui me donne autant envie de sortir de la salle que ça. L'ambiance est malsaine sans pour autant être "travaillée" ou "intéressante", les actrices/acteurs sans convictions, le scénario est un simple amalgame de complications/métaphores qui ressemblent plus à un exercice de style qu'à un scénario. Là où dans un Kill Bill Vol 1 Tarantino s'appuyait sur son histoire pour créer un univers visuel riche, ici, il n'y a pas de base. Les quelques univers présentés sont sympathiques... mais le film n'a pas de corps.
Donc un film moux, sans vrai intérêt du côté "réel" et un délire visuel sympa, vaguement jouissif au début puis très rapidement lassant après du côté des "rêves".

Je n'ai rien trouvé qui puisse sauver ce film.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' date='13 avril 2011 - 09:58' timestamp='1302681520' post='147979']
Ah ok vu comme ca... :blink: :blink:
[/quote]

Et pourtant je suis bon public... Alors après j'étais peut être pas dans un bon jour mais je pense que ça n'explique pas tout !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The_PoP' date='13 avril 2011 - 08:17' timestamp='1302675428' post='147971']
J'y suis allé hier soir.
Bon j'y suis allé un peu méfiant mais en me disant, "tiens j'ai envie de voir un bon petit navet sans prétention".

Ben en fait le raisonnement était mauvais. On y est allé à deux et le constat était le même. Partagé par une bonne partie de la salle je crois.

ça fait longtemps que je n'ai pas vu un film aussi mauvais et qui me donne autant envie de sortir de la salle que ça. L'ambiance est malsaine sans pour autant être "travaillée" ou "intéressante", les actrices/acteurs sans convictions, le scénario est un simple amalgame de complications/métaphores qui ressemblent plus à un exercice de style qu'à un scénario. Là où dans un Kill Bill Vol 1 Tarantino s'appuyait sur son histoire pour créer un univers visuel riche, ici, il n'y a pas de base. Les quelques univers présentés sont sympathiques... mais le film n'a pas de corps.
Donc un film moux, sans vrai intérêt du côté "réel" et un délire visuel sympa, vaguement jouissif au début puis très rapidement lassant après du côté des "rêves".

Je n'ai rien trouvé qui puisse sauver ce film.
[/quote]

Ha ben merde alors!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu[b] "the loved ones"[/b], film d'horreur australien.
Jamais vu une bande originale aussi mal gérée. C'est du grand n'importe quoi, à tel point que ça gene carrément la lecture du film. Bon, en plus, le scénario est mou du genou et les acteurs surjouent pour la plupart... Donc pas terrible quoi ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour [i]Sucker Punch[/i], rien qu'à voir la BA, je me suis dit que c'était d'une crétinerie innomable, alors... je ne sais pas trop à quoi on pouvait s'attendre d'autre.

Bon... Je comprends un peu ce que veux dire de The_Pop en parlant d'"envie de voir un bon petit navet sans prétention". Mais le terme "navet" n'est peut-être pas approprié : un navet reste un navet, autrement dit un [i]mauvais[/i] film et c'est difficile d'imaginer qu'on puisse accepter de voir (et payer) sciemment un mauvais film. Ou alors devant la télé, entre potes, armé d'une bonne dose de 36iè degrés. Et encore : il faut que le film soit sympathique dans sa nullité, comme les vieux trucs réalisés avec quelques bouts de ficelle. Mais ce n'est pas le cas ici.
En revanche, on peut se dire que ce serait sympa de voir une bonne série B qui ne se prend pas trop la tête, avec de l'action, de la castagne, des FX, de belles filles, etc... sans pour autant la classer parmi les daubes.

J'ai apprécié de voir, à l'occasion, des films comme [i]Aeon Flux[/i], [i]Underworld[/i], [i]Van Helsing[/i], [i]Serenity[/i], [i]Equilibrium[/i], [i]Le transporteur[/i], [i]Shangaï Kid[/i], et j'en passe... et même [i]La mutante[/i] (qui en passant est tout de même un vrai navet) pour diverses raisons, en ayant conscience de leurs défauts et leurs limites mais sans ressentir pour autant le besoin de sortir de la salle (ou d'arrêter le lecteur DVD).
En dernier ressort, c'est quand même ce réflexe qui sépare la "bonne" grosse série B funny du navet qui, lui, ne procure aucun plaisir (à moins d'être maso ou cynique).

Bien sûr, vous allez me dire qu'on ne peut pas toujours savoir à l'avance si on aura affaire à un série B sympa ou un vrai navet mais on peut toujours se renseigner un peu avant, lire des critiques, les recouper, se faire son avis, même a priori, pour éviter autant que possible de se retrouver "piégé" dans la salle.

Ensuite, pour ce qui est de la notion de prétention... The_Pop parle, côté scénar, de "complications et métaphores, etc..." ce qui aggrave encore le cas de ce [b]F[/b]ucker Punch car, en plus de rater son but (divertir sans prétention) et d'être manifestement une daube, ce genre de production aurait des aspirations "élevées" sur le fond (et la forme). :rolleyes:

Ca me rappelle le cas de [i]Matrix 2[/i] qui se la jouait "grandes questions philosophiques" entre deux scènes d'action mais de façon maladroite, obscure, absconse, en faisant passer ça pour de la profondeur. Résultat : un film prétentieux, qui (selon l'expression) "veut péter plus haut que son cul" et au final une déception, et que ses complications (inutiles) rendent du coup à peine divertissant par-dessus le marché.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]La Meute[/b] : dans la veine des derniers bons films d'horreur français de ces dernières années ; mais moins bon que Martyrs ou Frontières pour ceux qui connaissent.
C'est plutôt bien réalisé et assez bien joué -Yolande Moreau est énorme, Emilie Dequennes colle bien à son rôle ... après on peut pas en dire autant de Benjamin Biolay ...- mais scénaristiquement c'est un peu inégal ; autant le début est bien, autant la 2ème partie suit un chemin moins convaincant.
Si je devais donner une note je dirais 3/5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The_PoP' timestamp='1303145530' post='148146']Par exemple Machete était éminemment sympathique et divertissant. Parce que sans prétention. [/quote]
Principe de cause à effet discutable.
Ce n'est pas parce qu'un film est sans prétention qu'il est forcément sympathique et divertissant (encore moins éminemment).

De toute façon, pour en revenir à [i]Sucker Punch[/i], il semble bien qu'il ne soit rien de tout ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Phileas' timestamp='1303231689' post='148179']
Principe de cause à effet discutable.
Ce n'est pas parce qu'un film est sans prétention qu'il est forcément sympathique et divertissant (encore moins éminemment).

[/quote]

Non, c'est sûr, mais une série B qui essaie d'être autre chose qu'une série B c'est souvent pathétique et vite chiant. Donc quand ça ne se prend pas la tête, c'est plus sympa ^^ D'où le principe de cause à effet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'avais pas formulé comme un principe de cause à effet.

L'idée est plus qu'un film sans véritable fond ne peut s'autoriser une certaine forme de prétention sans risquer d'ennuyer profondément le spectateur. A l'inverse, un film sans prétention peut se concentrer sur l'aspect divertissement ou l'absence de fond, et de cohérence ne sera pas dommageable pour le plaisir du spectateur. D'où la notion de bonne ou mauvaise série B ou de bon ou de mauvais nanard.

Selon moi, on retrouve surtout cette notion dans les comédies romantiques et dans les films d'actions (True Lies ou Last Action Hero par exemple)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et personne n'a cité "Shut them all"... c'est pourtant l'exemple parfait du film de série Z sans prétention autre que d'enfoncer des carottes dans les yeux des gens.

Bon donc Sucker Punch j'oublie.... de toute facon ca fais 3 mois que je n'ai pu aller au ciné donc je ne vois même pas pourquoi je discute avec vous... faites des gosses moi je vous le dis !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' timestamp='1303286681' post='148204']
Et personne n'a cité "Shut them all"... c'est pourtant l'exemple parfait du film de série Z sans prétention autre que d'enfoncer des carottes dans les yeux des gens.

Bon donc Sucker Punch j'oublie.... de toute facon ca fais 3 mois que je n'ai pu aller au ciné donc je ne vois même pas pourquoi je discute avec vous... faites des gosses moi je vous le dis !
[/quote]

:D Pareil. Si je vais au ciné, c'est pour voir un truc avec le grand, donc forcément dessin animé... Y a de bons trucs, mais des fois, ça saoule !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The_PoP' timestamp='1303285244' post='148202']
Je ne l'avais pas formulé comme un principe de cause à effet. [/quote]
Tu dis tout de même : "Par exemple Machete était éminemment sympathique et divertissant. Parce que sans prétention."
Autrement dit (sans, je crois, dénaturer le propos) : le film est sans prétention (la cause) donc il est sympathique et divertissant (l'effet).
Je connais des films sans prétention qui ne sont à mes yeux ni sympas ni divertissants.
Voilà ce que je voulais dire, pour ma part (coupeur de cheveux en quatre que je suis).
Mais bon... j'ai compris ton argument dans la suite de ton post.

En même temps, je me méfie toujours un peu des artisans qui affirment, comme sur un ton de connivence, "c'est sans prétention, hein..." comme si c'était un argument imparable. Quand on reproche à Marc Lévy l'indigence de ses romans, il répond invariablement : "oh, vous savez, je ne suis qu'un petit artisan" (qui écrit des romans sans prétention). Un peu facile. Comme s'il suffisait de sortir un truc mauvais ou banal, d'en avoir conscience et de rétorquer simplement "bah, c'est sans prétention" pour amortir le choc de toute critique et s'attirer la sympathie.

Il y a aussi le fait que l'on n'évoque ici que la question de fond. Mais une série B (classée comme telle) au budget dérisoire peut aussi montrer des qualités [i]esthétiques[/i] et/ou inventives indéniables. Je pense à [i]Cat People (La féline)[/i] , film de 1942, qui devait être au départ un petit film d'horreur fauché commandé par les studios et qui s'est révélé au final un chef-d'oeuvre du fantastique par le soin apporté à la réalisation, à la photographie, etc... Même chose avec Répulsion de Polanski, qui était aussi au départ une commande d'un producteur de films d'horreur fauchés, que le réalisateur a voulu bien plus ambitieux au final.
Plus récemment, on pourrait citer Cube (qui je crois est sorti directemment en vidéo, comme n'importe quel nanar) ou Blair Witch Project.

En plus, on vit une époque où ces dénominations n'ont même plus tout à fait le même sens. Des films présentés comme "de prestige" se révèlent des navets avec des allures de mauvaises séries B (ou pire encore) pendant que des séries B font parfois preuve de plus d'originalité et d'intelligence que les films catalogués "A".
Car, au bout du compte, le seul critère qui semble aujourd'hui différencier un film A d'une série B, c'est son budget et la promo qui va avec.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez pour répondre et en rester là pour ma part :
"le film est sans prétention (la cause) donc il est sympathique et divertissant (l'effet)."

Je ne dirai pas que c'est LA cause, mais une cause. Pas de principe de cause à effet donc pour moi. Un "parce que" n'est pas forcément exhaustif...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me revolte !

En effet je fais partit des gens qui ont vu Cube au ciné !! et franchement au ciné ca a été un super suprise et c'est très loin d'un nanard. peut etre que l'oppression n'est pas bien rendu en DVD mais c'est tout sauf un nanard pour moi. Un film à petit Budget ok mais un nanard non :angry: :angry:

edit : je deconne sur le " :angry: :angry: " mais quand même j'en garde un super souvenir :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...