Aller au contenu
  • S’inscrire

Last Film Watched


Alucard
 Share

Messages recommandés

Décidément, ce topic est pour moi celui des malentendus.

Je n'ai jamais dit que [i]Cube[/i] et [i]Blair Witch Project[/i] étaient des nanars. La tournure de la phrase pouvait prêter à confusion... du moins si on la sépare du reste du post, puisqu'elle s'inscrivait dans la suite de ce que je disais plus haut en parlant de films à petits budget qui savaient faire preuve de qualité esthétique et/ou d'inventivité (ce qui est le cas pour Cube et Blair Witch Project).

Pos et habu ont apparemment réagi sur la dernière phrase du troisième paragraphe en comprenant, à tort, "Cube (et Blair Witch) est sorti directement en vidéo comme les nanars dont il fait partie"[color=#1C2837][font=Verdana, Tahoma, Arial,][/font][/color]alors qu'elle exprimait (à la suite des quatre lignes précédentes) exactement le contraire, c'est à dire : "Cube est sorti directement en vidéo (du moins je le croyais : c'est ce que j'avais lu dans une revue) [i]comme c'est le cas avec les nanars[/i], ce que Cube n'est pas, film qui m'a bcp marqué et que je possède en coffret DVD.

Ouf ! J'espère m'être fait comprendre, cette fois-ci. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Comme disait Bernard Werber :
[i]Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre[/i].




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu [b]SCRE4M[/b] au ciné ce week end. J'y suis allé parceque les critiques étaient bonnes et que le premier m'avait beaucoup plu. J'ai donc surmonté les déceptions des scream 2 & 3 qui étaient de vraies daubes et je dois avouer que ce numéro quatre est largement au dessus des deux suites. Tout d'abord, il est assez bien ficelé. Bien joué et a un bon rythme. Il a aussi de gros défauts. Toute la séquence d'ouverture est nullissime. il repompe régulièrement sur le premier opus et on ne peut s'empêcher, dans certaines scènes de repenser à scary movie, ce qui enlève une sacré dose de crédibilité. Mais les auteurs ont eu le bon goût de cibler plus leur film comme une "comédie d'horreur", ce qui fonctionne très bien. Bref, rien de révolutionnaire, mais un moment sympa qui replonge avec nostalgie dans l'ambiance du premier opus!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'ai vu (oui oui 'ai enfin pu aller au cinéma !) :
[b]La proie[/b] avec Albert Dupontel. Et bien en plus d'un Dupontel tres tres bon, le film est très bien. Comme tout film francais qui se respecte, la logique est respecté et ca fait un peu de bien. Ceux qui doivent mourir meurent (et n sont pas sauvé au dernier moment par le gentil), les policiers n'ont pas un sixième sens de malade et Dupontel est à peine un surhomme (vraiment à peine mais un peu). Le soucis du detail au niveau de l'histoire et aussi le jeu formidable de Stephane Debac dans le role du tueur en série en fond un très bon polar !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir Thor hier. Alors c'est pas le pire des Marvel (faut dire que y en a eu des franchement moyens quand même), mais c'est loin d'être le meilleur. Disons qu'en 3D sur un écran immense ça en jette un peu. Après je trouve que ça manque un peu de ce souffle d'héroisme, et les relations entre les personnages évoluent souvent bizarrement... Bref c'est pas transcendant, le scénario avance un peu par à coup de baguette magique, et les rebondissements n'en sont pas vraiment...
Côté points positifs (ben oui il y en a quelques uns quand même), j'ai apprécié l'humour plutôt présent, qui colle bien avec un film censé être divertissant. J'ai bien aimé aussi le côté héros totalement insupportable au début même si je trouve qu'il évolue trop rapidement. Natalie Portman passe plutôt bien, même pour moi qui ne l'apprécie pas vraiment. Anthony Hopkins est assez bon même si ses apparitions sont rares.

Après le film a aussi un petit côté kitsch que j'ai plutôt apprécié. Faut aimer quand même.

A réserver selon moi aux amateurs, pour un petit film de héros sympa, mais qui ne vas pas bien chercher loin. Un Marvel sans grande ambition donc.

Par contre ils diffusaient la bande annonce du prochain X-Men qui m'a l'air potentiellement sympathique...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Tron - Legacy[/b] : c'est moins mauvais que ce à quoi je m'attendais. C'est formaté comme une production hollywoodienne mais ca ne transpire pas trop les bons sentiments comme on pourrait penser.
La structure générale du film est très classique et à aucun moment on est surpris ou étonné. On retrouve des éléments empruntés à Matrix, Star Wars et plein d'autres trucs.
J'ai quand même apprécié parce que finalement ils se sont plus concentrés sur le scénario que sur la surenchère d'effets spectaculaires.
Bref rien de révolutionnaire mais ca se laisse regarder.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='doll' timestamp='1303977610' post='148452']
ben dites donc ça commence à faire beaucoup de gros films à gros budget....qui deviennent des petits films pas trop mal....[/quote]
Ca devient une habitude. Un blockbuster "pas trop mal", il faut apparemment s'en contenter.
Les derniers film de ce genre à m'avoir vraiment plus, c'était [i]V pour Vendetta[/i] (2005) et [i]The Dark Knight[/i] (2008). On en voit pas tous les jours, c'est clair.
Quant à la big revelation...

Vu dernièrement l'adaptation de [b]Death Note[/b] en deux films de 2h chacun.
C'est pas mal. C'est condensé, évidemment, mais l'histoire reste prenante et la fin (différente du manga) m'a semblé même plus intéressante sur le plan dramatique. L'acteur qui incarne L est très bien, celui qui joue Light m'a un peu moins convaincu (trop petit, un peu trop rondouillard, manque de charisme par rapport au Light version manga). J'ai trouvé le Ryuk en image de synthèse assez impressionnant.
En plus, le film reste sur l'affrontement Light/L (exit Near et Mello, ce qui n'est pas pour me déplaire !)

Du coup, j'ai eu envie de relire le manga... du moins les premiers tomes.
Raison pour laquelle j'ai fait une petite pause sur mes autres lectures.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le médecin dans thor... heu je vois même pas qui c'est :P Mais je ne connais pas les comics non plus hein :) *tapez pas*

Je pense que Captain América sera meilleur. Le film à l'air d'être plus ambitieux. Le soucis de Thor c'est que c'est plus un film d'introduction a des suites potentielles... Il manque quand même de relief dans le scénario, d'enjeux aussi... Mais tout cela transpirait effectivement allègrement dans la bande annonce. Je crois que la parti pris dans ce film était de prendre le héros pas trop au sérieux non plus, plus légèrement.

Mais c'est vrai que je trouve que la production Marvel se standardise un peu plus/trop : pas de films vraiment nuls, mais moins de très bons aussi. J'avais été déçu par Iron Man 2, les derniers X-Men, celui consacré à Wolwerine en tête, le dernier Spiderman, etc. Je pense qu'actuellement ils sont plus préoccupés à lancer des séries futures et à se préparer le marché terrain pour plus de films après qu'à viser un gros coup avec un gros film visant à être culte.

Ce qui est paradoxal là dedans c'est que souvent ces films pêchent par la faiblesse ou la légèreté de leur scénario, alors même qu'ils sont issus de comics d'où de bons scénarios pourraient être tirés facilement... Les acteurs sont souvent correct, els scènes d'actions réussies, les dialogues assez percutants et les personnage charismatiques et attachant... Mais ça ne fontionne pas sans scénario béton !

Je ne vois que The Dark Knight qui fasse ici exception (mais une très belle exception).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu[b] Les petits mouchoirs[/b]. Et ce, même si j'en ai pas lu beaucoup de bien sur ce forum ^^

Franchement, j'ai beaucoup aimé. Un film avec des vrais relations dedans, des vrais personnages travaillés et torturés et de vrais bons acteurs. Niveau scénar, rien de révolutionnaire, c un film de pote, un genre en soit, qui mise quasi tout sur les persos. Et dans le genre, les petits mouchoirs est vraiment très bon! La fin tire un poil sur le larmoyant, mais bon, ça s'appelle les petits mouchoirs aussi hein ^^

Bref, j'ai apprécié. Un bon moment, et les 2h30 passent comme une lettre à la poste je trouve!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='foufurieux' timestamp='1304111184' post='148508']
Vu[b] Les petits mouchoirs[/b]. Et ce, même si j'en ai pas lu beaucoup de bien sur ce forum ^^

Franchement, j'ai beaucoup aimé. Un film avec des vrais relations dedans, des vrais personnages travaillés et torturés et de vrais bons acteurs. Niveau scénar, rien de révolutionnaire, c un film de pote, un genre en soit, qui mise quasi tout sur les persos. Et dans le genre, les petits mouchoirs est vraiment très bon! La fin tire un poil sur le larmoyant, mais bon, ça s'appelle les petits mouchoirs aussi hein ^^

Bref, j'ai apprécié. Un bon moment, et les 2h30 passent comme une lettre à la poste je trouve!!
[/quote]


Raaaaaaaaaa non pas toi.....nannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu [b]Black Swan[/b] hier...

que dire...film qui marque de part son ambiance sa réalisation tout en intérieur et poisseuse et Nathalie Portman qui mérite son oscar et puis...c'est tout.

le reste j'ai trouvé ça plat, des ficelles réutilisées pendant tout le film, et la fin tellement convenu et prévisible.

voilu dommage je m'attendais à largement mieux.

Le gros souci du film finalement c'est son côté trés trés convenu je crois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='foufurieux' timestamp='1304111184' post='148508']
Vu[b] Les petits mouchoirs[/b]. Et ce, même si j'en ai pas lu beaucoup de bien sur ce forum ^^

Franchement, j'ai beaucoup aimé. Un film avec des vrais relations dedans, des vrais personnages travaillés et torturés et de vrais bons acteurs. Niveau scénar, rien de révolutionnaire, c un film de pote, un genre en soit, qui mise quasi tout sur les persos. Et dans le genre, les petits mouchoirs est vraiment très bon! La fin tire un poil sur le larmoyant, mais bon, ça s'appelle les petits mouchoirs aussi hein ^^

Bref, j'ai apprécié. Un bon moment, et les 2h30 passent comme une lettre à la poste je trouve!!
[/quote]


Ahhhh je me sens moins seul là du coup. Bien résumé en tout cas tout le bien que je pense de ce film !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu B.A.T hier, et bien je l'ai trouvé très bon. Attention, l'humour n'est pas vraiment fin, mais en tout cas pour moi cela a bien fonctionné. De la grossiereté certes, mais bien pensée, provocatrice et qui prend souvent à contre pied. Rigolo donc et plutôt frais.
Le scénario est assez concis, le film a certaines lenteurs dans le rythme, mais cela accentue d'autant plus les "vannes", conneries et autres gags rafraichissants. Evidemment, comme dans Mary à tout prix, cela va souvent loin, sans s'encombrer de "morale" ou d'interdits.

Owen Wilson a gagné en crédibilité avec la maturité et cela bénéficie au film...

J'y suis allé avec ma chérie, mon beau frère et ma belle soeur, et tout le monde à bien rit. ce type d'humour un peu gras a donc été suffisament subtil pour plaire aussi à la gente féminine...

C'est donc une bonne barre de rire pour un agréable moment de détente et une vision plutôt fraiche du couple, assez loin finalement des préjugés...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque en passant : la plupart du temps, quand le scénario d'un film américain (surtout une comédie) débute par une idée relativement provocatrice ou culotée, la conclusion est diamétralement opposée, c'est à dire moralisatrice, du type "l'égaré est revenu dans le droit chemin".
C'est ce que je me suis dit en lisant le pitch de BAT et qui fait que je me méfie de ce genre de film.

En fait, les comédies US ne sont pas aussi innofensives qu'elles paraissent. On les regarde sans trop réfléchir, on passe un bon moment, et puis on se rend compte (si on s'en rend compte) que ces films si sympathiques nous ont délivrés, perfidement, un message bien moralisateur, digne d'un commandement biblique. Et les scènes trash et hilarantes, finalement, ne sont là que pour, paradoxalement, faire passer plus facilement le suppositoire.

J'ignore ce qu'il en est de celui-ci mais je me doute de la fin : les deux mecs finissent par se rendre compte que, finalement, rien ne vaut la famille, la fidelité, la maturité, le sens des responsabilités, etc.. etc... comme tout adulte qui se respecte, au lieu de vouloir niquer tout ce qui bouge. Maintenant, si je me gourre, tant mieux. Mais j'en ai tellement vu de ce genre.

C'est comme pour [i]Alfie ou Hancock[/i], par exemple : au début, on se dit "cool, les ricains osent montrer un playboy sans état d'âme ou un super-héros picoleur et mal élevé. Ca change, agréablement.
Evidemment, ensuite, le dragueur impénitent tombe amoureux, se rachète une conduite et le super-héros dénaturé retrouve honneur et respectabilité.
Amen.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben.... je ne peu que etre d'accord avec toi. Et il en va de même pour les films d'actions.
Un de plus decevent étant la fin transformé de Kick Ass. Dans le comics il se fait défoncé la tête et la fille le jete en lui envoyant une vidéo de elle suc** son black de copain ! C'est pas comme la fin du film

Ce en quoi j'ai vraiment apprécié "la proie" avec dupontel : pas de concession. ce qui doivent mourir meurent !
Ca rend le film plus dur mais plus réaliste.

Sinon hier j'ai regardé la première moitié de "The Green Hornet" et c'est quasiment autant n'importe quoi que Kick Ass !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The green hornet je l'ai vu y'a pas très longtemps (je sais plus si j'en avais parlé ou pas) etje m'étais bien éclaté devant. Ca bastonne bien, c'est débile, bien joué et surtout bien joli à voir.
Je conseil à tout le monde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pos : Mais [i]La proie[/i], c'est un film français. Même si le cinoche français actuel me tente rarement, au moins il ne met pas d'eau dans son vin, lui (forcément... dans la patrie du pinard [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]).
Le cinéma belge aussi, d'ailleurs. Les ricains aiment nous sortir des thrillers glauques (mais où le psychopathe est puni à la fin bien sûr) mais j'imagine mal un grand studio faire un film comme [i]C'est arrivé près de chez vous[/i].

euh... j'ai pas tout compris concernant [i]Kick Ass[/i]. J'ai vu le film mais pas lu la BD. C'est la gamine de 11 ans qui suce (moi, je ne censure pas, surtout après mes propos [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]) le black ? [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...