Aller au contenu
  • S’inscrire

Last Film Watched


Alucard
 Share

Messages recommandés

[quote name='Mithrandir' timestamp='1315421551' post='152168']
j'ai pas vu le dernier Conan, mais quand vous dites que les 2 précédents sont hyper culte, j'ai un doute :blink:
Le premier, bien sûr, mais le second Conan le destructeur, n'est pas du tout du même niveau (il est peut être cultissime mais pour son kitch ?:P )
[/quote]

voilà le conan 2 est vraiment tout pourri. Mais c'est ce côté pourri qui moi me fait vraiment marrer. Y'a une scène en particulier dans le 2 qui me faisait tordre de rire, je l'ai tellement passé et repassé que j'en ai bousillé le passage sur la cassette à l'époque. Le deux est mauvais comme film, mais c'est la toute la beauté !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='doll' timestamp='1315463951' post='152176']
voilà le conan 2 est vraiment tout pourri. Mais c'est ce côté pourri qui moi me fait vraiment marrer. Y'a une scène en particulier dans le 2 qui me faisait tordre de rire, je l'ai tellement passé et repassé que j'en ai bousillé le passage sur la cassette à l'époque. Le deux est mauvais comme film, mais c'est la toute la beauté !
[/quote]


Le passage où il assome le chameau ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais aussi de quelle scène doll parlait (faut préciser, doll, c'est trop mystérieux-là [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]).

Sinon, le 2 est en effet bien kitch mais sympa. Et puis, dans le genre, [i]Kalidor la légende du talisman[/i] ne serait-il pas encore pire ? Je ne me souviens plus suffisament de l'un et de l'autre pour opérer des comparaisons subtiles. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]

Quand on pense que pour Conan 2, le réalisateur était Richard Fleisher, quand même. Pas vraiment un inconnu, ni un tâcheron.
Comme quoi...

Mince, vérification faites, c'est lui aussi qui avait réalisé Kalidor !!!

Faut dire que c'étaient ses derniers films, qu'il était bien vieux et peut-être aussi plus vraiment "dans le coup" et...et... que sais-je ?....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu [b]LA PROIE[/b] avec Albert Dupontel et Alice Taglioni. Albert DUpontel peut tout jouer, et magistralement en plus. Il est hyper charismatique dans ce film. Il creve une nouvelle fois l'écran, écrasant tous les autres acteurs. Le film est une grande réussite. Un rythme haletant, un scénario bien ficelé et des personnages (presque tous) fouillés. Quelques raccourcis ou coïncidences faciles qui ne genent pas vraiment la vision du film. Pas parfait, mais tu très haut niveau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré aussi la proie mais Dupontel est un grand acteur.
J'ai regardé le film Gantz hier soir que je connaissais pas mais apparemment c'est tiré du manga du même nom avec des vrais acteurs et pas en dessin animé. Le rendu est terrible avec de bons effets spéciaux je vais feuilleter en librairie les mangas pour me faire une idée.
Le triangle : un très bon film d'horreur très bien réalisé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le scène dont je parle dans conan 2 ( qui n'est pas celle du chameau, puisque celle-ci est dans le 1 ) est la scene intitulé tous au bateau...

Le groupe se réveille le matin sans la princesse au bord d'un lac. Au milieu de ce lac un château. La princesse s'est faite enlever la nuit par un oiseau de fumé envoyé par le sorcier du château. l'objectif du groupe était de plus déjà le château. Donc on se retrouve le matin. l'ami magicien et conteur des exploits de conan fait ses grigris pour savoir ou se trouve la princesse ( déjà la c'est ridicule...comme si c'était super dur de comprendre...). le magicien pointe enfin le château. là et c'est là que ce film est incroyablement génial, Conan regarde le château, la barque au bord du lac, ses compagnons, la barque, le château, la barque bref ça dure une éternité de folie tout ça pour dire finalement : tous au bateau ! genre l'idée géniale incroyable...

Tellement exploser de rire à chaque fois que j'en ai bousillé donc le passage.

Pour kalidor, il me semble qu'Arnold et le réal voulait continuer un peu sur le succés du genre vu que conan 1 et 2 avait eut du succés. sauf que gros gros flop.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]


Bah, au moins, ils finissent pas y arriver.
Dans [b]Krull[/b] (si je ne dis pas de bêtise...), autre "chef-d'oeuvre" de la même époque, le château du méchant changeait d'endroit à chaque fois.
T'imagine le casse-tête pour le pauvre Conan ?

Mais il y a pire encore : dans [b]Le château[/b] de Kafka, le personnage n'y arrive jamais.

Y a vraiment que moi pour faire un parallèle entre Conan et Kafka... [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mithrandir' timestamp='1315749102' post='152337']
c'est vrai que pour moi Conan 2 et Kalidor se mélangent un peu. Dans le genre , il y avait aussi Barbarians, adaptation du jeu video, une belle bouse :P
[/quote]

Ah ouais c'était fort ce jeu ! excellent !

Bon alors vu

[b]RANGO [/b]: alors c'est super beau, c'est même ultra étrange que le film n'est pas été salué...tellement c'est bien fait. On se prend vite au jeu à l'ambiance et d'affection pour ce lézard trés deepien. Aprés il faut aimé Johnny Deep. Moi il commence à me gaver. C'est toujours le même personnage qu'il nous fait maintenant, à savoir du jack sparow. Bon en version plus light ici je le concède, mais mettez la tête de sparow sur celui de rango, c'est la même chose. Alors c'est bien des longueurs tout de même, pas vraiment pour les petits je trouve, intelligent sur la fin. Mais voilà rien de plus. Le genre de film que l'on voit une fois je crois et c'est tout. ( encore ce syndrome de la vieillesse culturelle ? )

[b]SOURCE CODE[/b] : un film qui aurait pu, qui aurait du et qui avait largement de quoi être un film marquant, intelligent, avec cette marque des films de SF qui font les pépites que l'on trouve de temps en temps comme ça sans crier garde. Malheureusement ce n'est pas le cas. Jack gwidenhall s'en sort pourtant trés bien, il y'a du rythme, de bons rebondissements, mais alors soi nous devenons de plus en plus perspicace soi les scénarios deviennent de plus en plus débiles pour le bien être du public. Dés le début on comprend qui est le responsable avec un peu de jugeote. Ensuite assez facile de comprendre la destiné du héros. l'idée de base, un mixe entre un jour sans fin et l'armée des 12 singes pouvait carrément le faire. sauf que l'explication du cas, le twist final, et les grosses erreurs scénaristiques pendant tout le film font que c'est moyen. Je suis allé faire un tour comme ça pour voir combien il avait couté vu que tout se passe dans le train ou dans une salle de contrôle. 33 millions tout de même Oo je sais pas ou ils sont passés...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Phileas' timestamp='1315684512' post='152306']
Dans [b]Krull[/b] (si je ne dis pas de bêtise...), autre "chef-d'oeuvre" de la même époque, le château du méchant changeait d'endroit à chaque fois.
[/quote]

la vache ! j'avais complètement oublié ce film qui culminait dans mon top 10 des meilleurs films (oué à l'époque j'avais 13 ans) :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
J'ai vu "Un jour" hier et... bah j'en suis encore un peu sur le cul. Alors il faut aimer c'est vrai les comédies romantiques/dramatiques. Mais le scénario est plutôt bon car même s'il ne brille pas par son originalité (comme le film en lui même d'ailleurs), il est sans fautes ou presque, et il se paye le luxe de nous surprendre un peu. En tout cas ce film m'a pris au tripes et m'a donné à réfléchir et c'est sans doute par son couple d'acteurs excellents à l'écran. Anne Hathaway est tout simplement rayonnante de charme...
Alors bien sur je ne le conseillerai pas aux allergiques de la comédie romantique, mais aux autre je dis foncez, vous en sortirez normalement quand même un peu retourné. Ce qui n'est pas si courant finalement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celui ou avec son amoureux il s'aime; il se quitte, il s'aime et cela dure toute la vie ?


Bon sinon nous avons vu... [b]Bon à tirer.[/b] alors c'est surprenant. Les frères farrely s'en donnent à coeur joie. C'est à la fois sérieux et très bourrin ! Comme une sorte de comédie qui se veut aussi un regard sur une question qui se pose à chaque couple. J'ai explosé de rire par moment et puis d'autre ou l'on se trouvait plus emporté par la dramaturgie de l'histoire. Y'a de la tension, du suspense, de l'idée. On se pose des questions et puis soudain le côté comédie vient casser cet effet avec le besoin de dire : aller vous prenez pas la tête ! Un film surprenant tout simplement, bien mené et surtout...bourrin. Mais j'aime beaucoup cet humour un peu gras.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'idée c'est un peu ça, mais c'est surtout bien plus... Le spitch peut paraitre réducteur et mille fois vu, mais il y a une certaine maturité dans son traitement. Et la fin laisse normalement sur le cul...


Même avis que toi Doll sur Bon à tirer. Les changements de rythme déboussolent un peu quand même...

Dans le même genre j'ai aussi vu "Crazy, Stupid, Love" qui est très très bon selon moi. Un peu plus fin dans l'humour que BAT mais tout aussi intéressant sur les questions de couple, et le comique de situation est parfois irrésistible. Il s'en dégage aussi une aura franchement sympathique.

Il faut reconnaitre qu'il y a eu du bon et du très bon en comédie romantiques/dramatiques ces derniers temps. Et les scénarios, bien que traitants de thèmes peu originaux y sont plutôt soignés et souvent un peu surprenants quand même...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The_PoP' timestamp='1317039153' post='152762']
Dans l'idée c'est un peu ça, mais c'est surtout bien plus... Le spitch peut paraitre réducteur et mille fois vu, mais il y a une certaine maturité dans son traitement. Et la fin laisse normalement sur le cul...


Même avis que toi Doll sur Bon à tirer. Les changements de rythme déboussolent un peu quand même...

Dans le même genre j'ai aussi vu "Crazy, Stupid, Love" qui est très très bon selon moi. Un peu plus fin dans l'humour que BAT mais tout aussi intéressant sur les questions de couple, et le comique de situation est parfois irrésistible. Il s'en dégage aussi une aura franchement sympathique.

Il faut reconnaitre qu'il y a eu du bon et du très bon en comédie romantiques/dramatiques ces derniers temps. Et les scénarios, bien que traitants de thèmes peu originaux y sont plutôt soignés et souvent un peu surprenants quand même...
[/quote]


Oui oui c'est vrais ça on se dit, bon aller encore une stupide idée de comédie et puis finalement on regarde et finalement encore on ressort surpris par la qualité. Pour BAT je m'attendais vraiment pas à ça. C'est à la fois drôle ( mais il faut aimer ce genre )mais aussi intéressant sur l'évolution des personnages et leurd questionnementd.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='doll' timestamp='1315898630' post='152391']
[b]SOURCE CODE[/b] : un film qui aurait pu, qui aurait du et qui avait largement de quoi être un film marquant, intelligent, avec cette marque des films de SF qui font les pépites que l'on trouve de temps en temps comme ça sans crier garde. Malheureusement ce n'est pas le cas. Jack gwidenhall s'en sort pourtant trés bien, il y'a du rythme, de bons rebondissements, mais alors soi nous devenons de plus en plus perspicace soi les scénarios deviennent de plus en plus débiles pour le bien être du public. Dés le début on comprend qui est le responsable avec un peu de jugeote. Ensuite assez facile de comprendre la destiné du héros. l'idée de base, un mixe entre un jour sans fin et l'armée des 12 singes pouvait carrément le faire. sauf que l'explication du cas, le twist final, et les grosses erreurs scénaristiques pendant tout le film font que c'est moyen. Je suis allé faire un tour comme ça pour voir combien il avait couté vu que tout se passe dans le train ou dans une salle de contrôle. 33 millions tout de même Oo je sais pas ou ils sont passés...
[/quote]



Vu hier soir, trés bonne analyse. On passe un bon moment dans son canapé mais cela ne va pas plus loin....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='macluvboat' timestamp='1317062372' post='152775']
Vu hier soir, trés bonne analyse. On passe un bon moment dans son canapé mais cela ne va pas plus loin....
[/quote]


alors j'ai des ptits questions à te poser toi qui a vu le film, parce que je me suis vraiment penché dessus en me disant, ma c'est pas possible c'est toi qui a pas capté le truc...

[spoiler]donc on est bien d'accord à partir du moment ou la nana débranche le gars et donc le tue, c'est impossible que ce monde fonctionne encore puisque c'est dans la tête du gars ?

Ensuite si il n'a que les 8 dernières minutes vécu par son double dans le train, comment peut il sortir et faire tout son bazar dans la gare ? et même plus comment peut il continuer à voyager dans ce nouveau monde puisqu'il est limité par les 8 minutes vécu par le le type du train. Il ne peut bouger que dans l'environnement vécu par ces 8 minutes enregistrées par le cerveau. Hors le gars n'ai jamais descendu dans la gare par exemple et encore moins sur le parking ![/spoiler]

Bref voilà, ça ne tient pas debout...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que je ne suis pas passé sur ce forum mais Alx tu vient de me mettre du baume au coeur.
Si tu ne connais pas la série et que le film Gantz t'as plut c'est bien. Il faut définitivement que je le regarde.

Sinon les mangas sont vraiment terrible meme si la série (en cours) est super longue et cher :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Vu le dernier Star Trek hier soir, très sympa comme film.
C'est très frais, de l'humour, de l'action, c'est visuellement très beau (avec ce côté années 60-70 qui a été conservé dans les designs, merci les pyjamas-uniformes :lol: )
Zachary "Sylar" Quinto est bon dans le rôle de Spock (pas facile de passer après L Nimoy qui en a fait une icône de la culture pop). Et l'histoire est intéressante et réserve son lot de surprises.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...