Aller au contenu
  • S’inscrire

Last Film Watched


Alucard
 Share

Messages recommandés

[quote name='Renardrouge' timestamp='1324161674' post='154711']
Training day the partage pas ton avis, pour moi ce film est typiquement insignifiant.
[/quote]

Pour moi training day est une grande réussite. Et pour une fois, denzel joue un flic a la morale plus que discutable, un peu plus éloigné de ses personnages gentils et irréprochables u'il joue en général.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='foufurieux' timestamp='1324211993' post='154714']Pour moi training day est une grande réussite. Et pour une fois, denzel joue un flic a la morale plus que discutable, un peu plus éloigné de ses personnages gentils et irréprochables u'il joue en général.[/quote]

C'est bien mon avis. Il a souvent joué des personnages très lisses et sans reproches, une sorte de Gregory Peck du cinoche contemporain (mais version black [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]) ou d'Harrison Ford.

Je te trouve quand même dur, RR, quand tu parle d'un film "typiquement insignifiant" car rien que dans la même catégorie du polar nerveux et "borderline", j'ai vu des dizaines de films nettement plus "typiquement insignifiant" et bourré de clichés.
Pas mal de films sur les gangs, par exemple, qui sont à la fois complaisants dans la violence et très volatiles dans la mémoire du spectateur.
Même si je peux comprendre qu'on puisse trouver que [i]Training day[/i] en rajoute une couche dans le cynisme et l'excès, et qu'il n'est pas d'une grande subtilité non plus, il est resté dans ma mémoire et, je pense, dans celle de pas mal de gens. Et, par les temps qui courent, les films dont on arrive à se souvenir, ne serait-ce que six mois après, sont plutôt minoritaires.
Il y en a pas mal dont je ne me rappelle même plus le titre...

Mais bon... question de goût...

En ce qui concerne les acteurs qui cachetonnent, il faut quand même dire à leur décharge que les bons projets ne sont pas légion et qu'il faut bien bosser.
Certes, leurs cachets mirobolants pourraient sans doute les inciter à ne tourner qu'un film ou deux par an et se réserver pour des projets intéressants... mais Denzel, Cage ou Freeman (pour ne citer que ceux-là car la plupart cachetonnent) n'ont peut-être pas envie de ne rien foutre dix mois par an.
Et puis, tourner dans des films foutraques, indépendamment de la "qualité" du film lui-même (et ils en sont probablement bien conscients) permet d'autres opportunités dont le spectateur ne tient pas compte : tourner avec un acteur/une actrice qu'on admire, se faire des contacts, voyager, apprendre des trucs qu'on a pas l'occasion de faire tous les jours (monter à cheval, s'initier aux arts martiaux, porter des costumes extravagants... manier un sabre laser [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] etc...etc...).
Si j'étais acteur, je ne cracherais pas sur ces opportunités non plus, même si je n'attends pas grand chose du film en lui-même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fredodo' timestamp='1324205210' post='154713']
Dans la catégorie des acteurs qui cachetonnent, personne ne surpassera jamais Nicolas Cage.
Mais dans le genre y a aussi Morgan Freeman qui est très fort (voir son rôle lamentable dans le navet "Dreamcatcher")
[/quote]

En ce moment il y a Jason Statham qui assure la première place loin devant Nicolas Cage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Vu [b]Black Death[/b] ce soir. J'avais vu Triangle du même réalisateur. Deux supers films. Pas du tout dans le même genre, mais du top niveau qui me fait me demander les raisons qui poussent les distributeurs français à bouder ce réal de génie qu'est christopher Smith. Severance, Creep, du tres bon déjà. Et Smith continue sur sa lancée avec Black Death qui est vraiment très très bon avec une montée en puissance tout au long du film pour un final glaçant. Bien au dessus de beaucoup de merdes qui sortent au cinoche et lui, il est cantonné aux sorties DVD... Comprends pas...

Je recommande donc, j'ai vraiment beaucoup aimé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ce [b]Prometheus[/b] de Ridley Scott, j'ai quelques craintes quand même (mais aussi de la curiosité) sur cette préquel d'[i]Alien[/i].

Primo, c'est le grand retour de Scott à la SF depuis... 1982. Du coup, je suis tout de même appâté.
Mais, aussi, depuis trente ans, il n'a plus jamais réitéré ses deux exploits consécutifs d'[i]Alien[/i] et de [i]Blade Runner[/i], même en dehors du genre. Deux chef-d'oeuvres coup sur coup et puis... une longue suite de films "passables" (au mieux) ou anodins (au pire), où il se distingue surtout par son sens de l'esthétique... qui n'est pas suffisant pour faire un film mémorable.

Deuxio, je ne vois pas l'intérêt de revenir sur l'épave et le "Space Jockey" vu dans Alien. Je dirais même qu'en le faisant, Scott risque d'éventer le parfum de mystère qui entourait cette épave et son étrange occupant.
Une idée bizarre, finalement, et qui ne s'imposait pas pour moi.
D'autant que son prochain projet de SF était censé être l'adaptation de [i]La guerre éternelle[/i], déjà plus intéressante.

PS : Coincïdence : je suis en train de lire l'ouvrage [i]Alien, genèse d'un mythe[/i] (lecture passionnante) qui raconte tout le processus créatif du film, le tournage, etc... Et j'en suis justement arrivé à la création du Space Jockey.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' timestamp='1325059299' post='154975']N'ayant jamais entendu parler de Prometheus, je regarde la BO et me dis : tin Ridley Scott est vraiment en panne d'idée pour nous ressortir un Alien de facon déguisé ![/quote]
Oui. Je m'étais dit, de mon côté, qu'il cherchait peut-être à invoquer à nouveau ses muses de 79 (et 82) qui l'avaient lâché juste après. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[quote name="poseidon2"] on ne vas pas relancer une discussion sur le 4 RR on ne va pas encore être d'accord[/quote]
Mais siiiiiiii !
J'étais pas encore sur le forum, moi, quand vous avez discuté du 4. J'veux tout savoir. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Donc, RR ADORE [i]Alien la résurrection[/i] et Pos déteste...
Ah non... c'est l'inverse.
Mais encore ? [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba il est bien le 4 non?
^^

bon pour promothéus, j'ai pu lire une partie du scénar et les 2 films seront bien de deux opus indépendants d'alien avant les 1à dernières minutes du 2 qui raccrocheront à alien. en gros :

[spoiler]Les humains découvrent dans le désert des traces d'être supérieurs qui sont la preuves même que l'homme a été implanté sur cette planète. Il y'a même des indications pour remonter jusqu'au créateur, des sortes de dieux dans l'univers. une fois devant eux, l'équipe chargée d'explorer les dieux se voient offrir l'incroyable : voir et approcher leur technologie supérieure qui permet notemment de créer la vie ou de nettoyer une planète en vue de sa futur exploitation grâce à des êtres mutants créer par leur soin. Un outil de construction pour les uns, ou une arme...pour les autres. Et un humain va voler un de ses êtres pour le ramener sur terre au profit de la compagnie qui espère ainsi pouvoir rivaliser avec les créateurs... un des dieux contaminés par l'un des êtres mutants va partir en chasse contres les humains avec pour mission de les exterminer et de les empêcher d'amener le mutant sur terre. Et l'on sait ce qu'il est arrivé aprés... le vaisseau n'a jamais atteint la terre... ah et parait qu'il sera trés hot avec beaucoup de scène de sexe et fassenberg est un android comme bishop... voilà [/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m’embête le plus sur le papier c'est ce manque d'audace pour repartir une nouvelle fois sur les origines (je sais je me répète). Comme si on en fait pas assez dans le domaine entre tous les super-héros, planète des singes, james bond, hannibal lecter, etc... Après la BA me donne quand même envie cela parait bien fait, mais à la condition que le résultat ne soit pas trop typé "Blockbuster" et qu'il s'en dégage un semblant d'âme ou d’aura. Pas gagné, au pire cela vaudra certainement mieux que les Alien vs... mais ca devient lourdingue. [size="1"]Sinon j'ai adoré le 4[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ doll : Très hot avec beaucoup de scènes de sexe ? Quand je sais que Charlize Theron est du casting [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img], du coup ça me remonte .. euh... le moral.

Sinon, où tu as déniché le synopsis, dolly ? Parce que celui de Allo ciné, dans le genre abstrait, on ne fait pas mieux. Même pas besoin de le mettre en spoiler :

[i]Une équipe de scientifiques cherchent à dépasser leurs limites mentales et physiques et tentent d'explorer ce qu'il y a au delà du possible. Ils vont être amenés à découvrir un monde qu'ils n'auraient jamais imaginé. Un monde où leur seront apportées des réponses aux questions les plus profondes. Un monde où le mystère ultime de l'existence peut enfin être percé.[/i]

Drôlement explicite, non ?


Concernant [i]Alien 4[/i] : hop ! Le débat (stérile au possible) est relancé. Merci qui ? [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img] (rire méphistophélique qui, hélas, n'a pas d'équivalent émoticônique)



[quote name='goffer']au pire cela vaudra certainement mieux que les Alien vs...[/quote]
Alors là, j'imagine mal le contraire. Sans quoi, j'efface au laser l'autographe de Ridley Scott que j'ai sur ma fesse droite.


[size="1"][quote]Sinon j'ai adoré le 4[/quote][/size]
C'est bien d'avoir le courage de ses opinions... chuchotées à l'oreille [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='goffer' timestamp='1325110870' post='155004']Et tu as lequel sur la fesse gauche?[/quote]
Celui de Sigourney Weaver.
D'ailleurs, si j'ai accepté ensuite celui de Ridley Scott sur la droite, c'est parce que j'ai bien senti qu'il était jaloux.



C'est aussi la fin qui me gêne dans le 4 : je la trouve assez grotesque.
Mais Jeunet a donné au film un ton assez décalé, parfois proche de ce qu'il faisait avec Caro à une époque (Winona Ryder qui essaie de saisir je ne sais plus quoi avec des gants de boxe par exemple).
La fin était peut-être dans le même esprit...
Et puis, Sigourney Weaver était impressionnante en "Ripley-alien".
Il y avait aussi des dialogues assez cocasses dans le genre humour noir que j'ai apprécié.
Finalement, je l'ai trouvé encore assez regardable grâce à ces petits "plus", malgré un scénario sans grand intérêt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite parenthèse dans le débat Alien (perso j'ai trouvé le 4 sympa, pas le meilleur c'est mais pas une merde quand même....)

J'ai été voir hier soir le film[b] Echange Standard[/b]... un sujet déjà rabattu d'échange d'identité, réalisé par les types de Very bad trip....

Alors si vous avez aimé Very Bad trip, Very bad hing, Very bad teacher, Comment tuer son boss et tout autre film de ce genre, courrez au ciné, ce film est excellent, on se bidonne de la première à la dernière scène (attention, j'ai pas dit que c'était toujours très fin, mais efficace oui !).... j'en rit encore rien que d'y repenser.... Excellentissime.... tout simplement :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme Phileas, le style du réalisateur y fait pour beaucoup et Ripley et son coté animal ressort très bien (la scène du basket m'avait bien plu). Coté scénario il n'y a peut etre pas grand chose mais en meme temps, ce pas vraiment le cas des autres volumes, le second en tete bourrin au possible où l'on ne fait que rajouté tout plein d'alien et tout plein de marines et tout plein munition et ... Le gros point négatif est de ne pas avoir laissé travailler l'imaginaire du spectateur sur l'apparence du "poussin" et de continuer à jouer avec les ombres et les lumieres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu alors désolé pour le résumé, je n'étais pas chez moi et je n'avais que 2 minutes pour écrire la chose, donc c'était un peu à l'arrache. Je vais rechercher le texte exact et vous le replacer.

Moi j'y trouve justement de l'audace d'essayer d'explorer l'univers là où on ne le fait plus depuis des années.


[spoiler]« La Terre, en l’an 2058.Des recherches archéologiques en Afrique font la lumière sur des artefacts Alien montrant que les humains ont été génétiquement créés par une race Alien avancée (les Space Jockeys). Ces Dieux Aliens ont également rendu la Terre habitable pour leurs créations humaines. Parmi les découvertes, se trouvent les coordonnées de la planète des Aliens, appelée Paradis. Quelques mois après, le vaisseau spatial Prometheus est envoyé dans l’espace pour entrer en contact. En quelques années lumières, Prometheus rentre dans le système solaire de Zeta Riticuli. Les humains sont accueillis par leurs créateurs, puis transportés plus loin dans l’espace vers un monde fascinant. Les Dieux Aliens sont fiers de leurs « enfants », leur première création à parvenir à un tel degré d’intelligence.En récompense, ils partagent leurs biotechnologies avec les humains. Mais pour un des membres de l’équipe du Prometheus, ce n’est pas assez. Il vole alors le bio-code permettant de rendre une planète habitable, une technologie qui permettrait aux humains d’être l’équivalent des Dieux. Les Dieux Aliens sont des scientifiques, mais également de rudes conquérants, des destructeurs de mondes, qui n’acceptent pas les humains comme leurs égaux. Ils lâchent alors sur l’équipe leur arme biologique favorite, une créature utilisée pour nettoyer les mondes avant leur colonisation. Mais quelque chose ne se passa pas comme prévu et les Humains réussirent à retourner la créature contre ses créateurs. Ils créent une créature plus intelligente et plus violente. Ces créatures seront à l’origine de la destruction de Paradis. Ce qui restera de l’équipe de Prometheus tentera de s’échapper de cette planète maudite.Mais à leur poursuite, il y a un Dieu Alien qui a une mission ultime.Apporter la colère des Dieux sur Terre. »[/spoiler]


[spoiler]Someone commenting on movie website Starseeker's Prometheus page claimed to have been in touch with "a guy who is working on the set of Prometheus" and revealed some details of the plot. Quite a few websites have already posted this story over the weekend, but I've been a bit hesitant as the source is unknown and it smells a little fishy to me.I've decided to give in and post the story but please, as I'm sure you all know by now, take it all with a large grain of salt. It seems more or less like a speculative summary of all the other rumors we've heard so far.The original post from Starseekers:"I was speaking with a guy who is working on the set of prometheus and he showed me some pictures and told me a bout the storyline. The space jockey that you see in alien who has had his chest busted open is the guy who engineers the aliens. He sends the aliens to planet that he wants to take over. The aliens kill the locals and he flys in and pillages the land of its resources. It seems as though he is responsible for the aliens creation, i’m guessing that he is some kind of super scientist. The engineer is played by some huge guy who is 8ft tall. He appears even bigger in the space jockey scene from Alien as he is wearing a space suit. He appears to have died in a seat that looks like it is some sort of weapon control, this is in fact the navigation system that the space ship uses to open worm holes and plot its course. Perhaps the aliens revolted and, knowing that he has been impregnated, he is desperately trying to return home to have the alien extricated? He showed me some pictures from the set. There is a huge silver bust of the engineers head, it is approximately 15m high. It appears that the engineer is sort of leader of a civilisation and there is a cult around his personality and his alien creations, this is probably due to the fact that he has mastered the technology that continues to provide the resource requirements of his home world. I also saw a picture of the actor who plays the engineer in what appeared to be some sort of cryo-chamber."[/spoiler]

le côté hot serait sur la relation des dieux avec les humains. Les humains ayant développés l'amour ce que ces dieux ne comprennent pas. Donc visiblement ils forceraient des relations entre les scientifiques pour comprendre l'amour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme ça le synopsis me parait intéressant en fait . C'est quoi ta source Doll ? En lisant ça, je me dis quand même que ça aurait pu aussi être raconté en dehors de toute la mythologie Alien , pas vous ?

bon sinon, et pour ajouter une réfexion hyper étoffée au débat : moi aussi j'ai bien aimé le 4 B)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...