Aller au contenu
  • S’inscrire

Last Film Watched


Alucard
 Share

Messages recommandés

Des geeks un peu oufs sur différents forums ( allociné, cinémovies ect). J'essaye de me tenir toujours au courant des films qui sortiront dans les 2/3 ans pour proposer des histoires qui soient dans le bon timing. Aprés évidement c'est peut être un faux, mais en regroupant les infos, cela semble le bon. Et oui je crois qu'un des facteurs concernant ces deux films est qu'ils peuvent se situer en dehors des aliens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mithrandir' timestamp='1325194880' post='155022']
Vu comme ça le synopsis me parait intéressant en fait . [...] En lisant ça, je me dis quand même que ça aurait pu aussi être raconté en dehors de toute la mythologie Alien , pas vous ?[/quote]
Sans doute.
Mais je trouve en tout cas intéressant de la part de Scott de ne pas trop insisté sur la filiation avec la franchise Alien.
Le titre du film, lui même, est assez révélateur de ce côté-là. Il nous a au moins épargné un [i]Alien 5 : Origins[/i].
D'un autre côté, on pourrait aussi trouver cette manière de biaiser un peu roublarde...

Tant que j'y suis, je viens de finir le livre [i]Alien, genèse d'un mythe[/i] et la dernière partie concernant la réaction du public lors d'une projection test m'a bien fait rire : les spectatrices qui allaient vomir dans les toilettes, les malaises, les cris d'effroi et même l'ouvreur de la salle qui est tombé dans les pommes. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

Et Ridley Scott, devant tout ce chaos, exultait... [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]



@ habu : petite question, habu... [i]Echange standard[/i]... il y a un lien avec le roman de SF humoristique de Robert Schekley du même titre ou c'est juste une coïncidence ?

@ Pos : pour le re re re re re débat, c'est ma faute, j'en ai peur... [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]

[font="Verdana, Tahoma, Arial,"][color="#1c2837"] [/color][/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Phileas' timestamp='1325270629' post='155055']
@ habu : petite question, habu... [i]Echange standard[/i]... il y a un lien avec le roman de SF humoristique de Robert Schekley du même titre ou c'est juste une coïncidence ?
[/quote]

aucun rapport avec Sheckley (sauf le sujet :l'échange de corps....)... ce n'est pas du tout de la SF.... mais peut-être que les auteurs y ont pensé pour choisir le titre....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Renardrouge' timestamp='1325277560' post='155085']A ce point sur la diffusion ? Impressionnant...[/quote]
Et un peu déconcertant, aussi...
Je suis toujours stupéfait devant des réactions aussi extrêmes concernant ce qui reste tout de même du cinéma.
Je comprends qu'on puisse être émotif mais de là à s'évanouir en regardant un film !
En plus, si on se sait trop émotif... pourquoi aller voir ce type de film ?

De même d'ailleurs que l'attitude trop "interactive "de certains qui apostrophent carrément les personnages des films, comme dans ce cas-ci un type qui aurait crier à Ripley au moment où elle revient sur ses pas pour prendre Jones "mais laisse ce crétin de chat !".
Ou pendant Rambo 2, des spectateurs qui applaudissaient à chaque fois que Rambo dézinguait un "méchant" viet.
Est-ce un comportement typiquement américain ?
Apparement pas car quelqu'un m'a appris récemment que, concernant Rambo 2, il avait assisté au même spectacle consternant dans une salle française.

[quote]Le seul film qui m'ait jamais fait un effet physique c'est rosetta (il provoque le mal de mer ce film (les gens faisaient ouf quand ca s'est arrêté)) ^^[/quote]
Pas vu Rosetta (je n'aime pas les films des Dardenne..) d'où ma question : pourquoi le mal de mer ?
Ca se passe sur un chalutier ? [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]


@habu : Probablement, pour le titre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un peu cette même approche, en plus modéré tout de même, avec Intouchables que j'ai pu voir il y a 2-3 semaines. Sa réputation de film optimiste et "comique" faisait que des personnes dans la salle rigolaient sans se retenir dès le début. Alors que je ne trouvais ces scènes pas forcément rigolotes... Certaines personnes partent voir le film avec des idées préconçues au point d'exagérer voire fausser leur appréciation et leur réaction. Il n'y a rien de plus irritable (à part ceux qui parlent pendant la séance et qui mettent leurs pieds sur le siège de devant ou encore grattent le popcorn bien sur). Ca le fait assez régulièrement et aussi dans des salles plus "confidentielles" comme l'Utopia où le public se dit plus plus averti, passionné, pour ne pas dire "élitiste" du cinéma.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des phénomènes de groupe en fait dans les salles de ciné.
Il suffit qu'un petit nombre se mettent à applaudir sur la fin par exemple, pour que la salle enchaine.
J'ai vu ça plusieurs fois du temps de ma carte illimité à Bercy.
Et quand le film est un peu fort, les ohhh et les ahhhhh aussi ca suite pas mal.

Dans les trucs les plus tordus que j'ai vu c'est les 2 ivrogones dans la salle pour le film 21 grammes et ca râlait pas mal (et non... ce film ne parlait pas de la cuite de l'année, et en plus fallait suivre celui là parce il n'était pas chronologique).
:D

Pour rosetta c'est caméra à l'épaule d'un bout à l'autre et pendant les 3/4 du film.... ca court dans tous les sens.
En fait si l'idée est de passer ce que c'est que l'enfer... ce film y réussi très bien, surtout dans une grande salle ou tu es au milieu car tu es arrivé tôt, et que globalement tu peux pas te barrer du tout. Tu finis par souffrir autant que le personnage dans le film. 0_0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phénomène de "mimétisme comportemental" de groupe, oui, et d'émulation collective (Oh oh, comme je me la pête, moi, aujourd'hui...[img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]) mais aussi, pour rebondir sur ce que dis Goffer, une fâcheuse avalanche d'informations, de commentaires et de critiques dont le public est bombardé et qui le conditionne un peu dans ses réactions quand il voit enfin le film.


Hum... hum...

C'était la minute psycho du professeur Phileas Mortimer, invité sur le plateau de 1001BD mais qui ne retrouve plus sa pipe en merisier offerte par sa tante Agatha. By jove !
Et maintenant, une page de publicités...


@ RR : Inutile de se demander si les deux types ont compris quelque chose au film. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]

J'ai du mal avec les films avec la plupart des scènes filmées caméra à l'épaule, même si le sujet s'y prête.
Je compatis à ta souffrance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "intouchable" j'y suis allé dans le mouvement mais pour ma part la bande annonce m'avait énormément plu donc c'était déjà acquis de ce côté. Et c'est vraiment un très très bon film.

Comme expérience un peu étrange dans une salle de ciné, je me souviens avoir vu la salle applaudir et se lever pour " dragon la légende de bruce lee" ^^. Alors je précise, j'étais dans le 13eme à paris et heu c'était rempli de certaines personnes ^^. Pour la projection press de starwars épisode 2 la salle avait hurlé de même. La masse emporte toujours tout...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pou l'épisode 2 en plus... la fallait vraiment qu'ils soient payés la bonhomme quand même. Surtout si c'est une séance "de presse".... :blink: :blink:

Moi il y a quand même un film qui m'a bluffé comme ca. c'est "le premier jour du reste de ta vie"; tout le monde m'a dit : tu verras c'es trop bien tout ca.... et au final j'y suis allé en dernière semaine parce qu'il n'y avait rien d'autre à voir. Mais j'y suis allé en me disant : ils en rajoutent surement ca va surement être moyen...

Et bien j'ai trouvé ce film génial !

Sinon dans une salle de ciné j'ai quand même vu un type répondre à son portable... 3 fois ! Et c'était avec la même personne ! Derniere conversation : Ouais en fait la c'est presque finit et pas mieux que tout à l'heure, c'est naze :blink: :blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' timestamp='1325670463' post='155170']
Sinon dans une salle de ciné j'ai quand même vu un type répondre à son portable... 3 fois ! Et c'était avec la même personne ! Derniere conversation : Ouais en fait la c'est presque finit et pas mieux que tout à l'heure, c'est naze :blink: :blink:
[/quote]

hu hu.. ça me rappelle une scène d'enfer dans la série [b]Californication[/b] ou Duchovny chope le portable du mec qui téléphone dans le cinoche et se met sur la gueule avec, trop drôle, je rêve de faire ça un jour ... :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]hu hu.. ça me rappelle une scène d'enfer dans la série [b]Californication[/b] ou Duchovny chope le portable du mec qui téléphone dans le cinoche et se met sur la gueule avec, trop drôle, je rêve de faire ça un jour ... :lol:
[/quote]
Oui, je m'en souviens.
Faut dire que ce cher Hank (David Duchovny) fait des tas de choses qu'on rêverait de pouvoir faire un jour... [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
J'adore cette série.


Sinon, vu [b]La planète des singes - Les origines[/b].
Impression plutôt bonne, dans l'ensemble.
Bien que le film soit très classique et le scénario prévisible, je dois dire que cette nouvelle planète des singes fait bonne figure dans une filmographie qui ne brille guère par ses qualités si on excepte l'excellent premier film avec Heston, bien sûr.
Pas d'originalité et peu d'audaces, certes, mais pas de fausses notes non plus. Si la plupart des blockbusters pouvaient lui ressembler, ce ne serait déjà pas si mal.
Les personnages sont plutôt bien posés pour ce type de films qui donnent évidemment la vedete aux singes. Et, comme le disait John, le film bénéficie d'un bon équilibre entre intimiste et spectaculaire, sans sombrer dans la surenchère une fois le propos exposé en une demi-heure et la grosse artillerie pour l'heure qui suit, comme beaucoup de films du genre.
César m'a particulièrement impressionné par sa présence à l'écran, son regard, ses expressions, au point de rendre les humains assez figés en comparaison.

J'ai aussi noté la retenue salutaire côté pathos qui nous évite les longues scènes "émouvantes" sur fond de violons. D'ailleurs, en passant, j'avais revu le jour d'avant[i] Armageddon [/i]qui est le parfait contre-exemple de ce film-ci et représente bien le brouet indigeste que nous sers habituellement Hollywood : tonitruant, longuet, patriotique et sponsorisé par Kleenex.
Rien de tel ici et cela fait du bien.

Bref, on est loin du chef-d'oeuvre mais cette planète des singes origines demeure un divertissement honnête.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer [b]Conan le Barbare[/b], et bien on frôle vraiment le nanar avec ce film. Quelques belles scènes de combat sauvent l'ensemble (et encore certaines sont presque ridicules) ainsi que la première partie avec l'enfance de Conan, mais sinon : les acteurs sont mauvais ou surjouent (la sorcière, fille du méchant par exemple), le scénario est affligeant et plein de raccourcis avec des personnages qui apparaissent, disparaissent, réapparaissent (les copains pirates du barbare) et l'acteur n'arrive pas à faire oublier Schwarzy (par contre le gamin qui le joue enfant est lui plutôt bon) !
La bande son qui était exceptionnelle dans le film d'origine et participait à son ambiance, laisse ici complètement indifférent.
Par moment j'avais vraiment l'impression de regarder un téléfilm, avec des moyens certes mais mals employés.

Un beau gâchi qui ne relancera pas le genre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mithrandir' timestamp='1325800798' post='155215']le scénario est affligeant et plein de raccourcis avec des personnages qui apparaissent, disparaissent, réapparaissent[/quote]
Sans doute des intermittents du spectacle. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
[quote name='Renardrouge' timestamp='1327273677' post='155729']
Bay quoi
:(
[/quote]

Sans parler de bon film, j'ai trouvé transformers 3 beaucoup plus lisible que le 1 dans les combats de robots. Dans le 1, on ne savait pas q qui appartenait quoi dans les bastons. On voyait juste une grosse masse mécanique bouger et exploser. J'ai trouvé qu'on voyait mieux qui était qui dans cet épisode. Et niveau effets spéciaux c'est aussi impressionant que le vide du scénario !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu [b]The Town[/b] de et avec Ben Affleck ce week end, pas mal, quelques belles scènes d'action mais souffre de la comparaison avec [i]Heat [/i]plus burné...

j'ai préféré [b]Sans identité[/b] avec Liam Neeson, vu également ce week end avec une bonne surprise à la clé...

et pis hier soir [b]Aliens vs Predator[/b] parfait pour la soirée semi-comateuse du dimanche soir :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...