Aller au contenu
  • S’inscrire

Last Film Watched


Alucard
 Share

Messages recommandés

Vu hier au cinéma, "Nouveau départ".

Bon je l'ai trouvé pas mal fichu. Il faut dire que j'aime beaucoup Matt Damon et Scarlett Johansson ( évidemment ! :D ).
Evidemment on va être clair, ceux qui n'aiment pas les films pleins de bons sentiments devront passer leur chemin sans regrets. c'est une bluette hein ! Ne nous racontons pas d'histoires. Moi j'aime bien ce genre de films. Donc faut en tenir compte en lisant ce qui suit.

Par contre je l'ai trouvée bien traitée ! Cela donne une histoire pas trop ridicule et sur certains points plutôt intelligente. Les seconds rôles sont à la hauteur (je crois que c'est le plus important finalement dans ce genre de films. Que seraient nos bluettes préférées sans de vrais second rôles ?). Et puis les deux acteurs principaux nous donnent l'impression qu'ils y croient. Le scénario ne tombe pas trop (en tout cas pas trop vite) dans la facilité, et même s'il ne nous réserve pas beaucoup de surprises, l'histoire se déroule bien. En plus ça fait plaisir de voir Matt Damon un peu fat, avec quelques clins d'oeils sympas, et Scarlett Johansson autrement qu'en canon astronomique ! La recette fonctionne finalement assez bien avec de l'humain, une belle histoire, des animaux, des enfants et ados, pleins de beaux sentiments, de l'humour, quelques sujets plus durs, et des acteurs crédibles pour faire au final un film attachant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu "Battleship" samedi soir...

Bon, faut pas y regarder de trop près, faut pas non plus le prendre au sérieux, mais en mode second degré pour aller voir un film avec plein d'action, un peu d'humour et poser son cerveau en rentrant dans la salle à côté du pop corn, moi je dis, pourquoi pas...
J'ai apprécié déjà qu'il ne soit pas en 3D :)

Pas trop trop mal fichu. Mais à réserver aux inconditionnels du genre hein !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir hier "Avengers".

En préambule, je constate que la 3D n'apporte clairement pas grand chose une fois de plus. C'est une belle escroquerie ça ! Surtout quand les cinémas commencent à l'imposer par le choix des salles et des horaires... Et puis bon payer 3 ans après encore 2 à 3 euros de plus c'est de l'abus !

J'y suis allé rapidement car les très bonnes critiques que j'ai lu de ce film m'en ont donné envie. C'est quand même pas tous les jours que Libé fait une bonne critique d'un blockbuster de super héros hollywoodien !
Effectivement il est au final vraiment réussi, pas de grosses fausses notes, un scénar sympa, des super héros très sympathiques, des recoupements avec les précédents Marvel, des seconds rôles qui fonctionnent, de l'humour potache parfois très très réussi (merci Hulk !) et des acteurs au diapason. La scène finale est en terme d'effets spéciaux et de combats plutôt mythique ! Et Loki en gros méchant est nickel !

Bref c'est peut être le meilleur film du genre, et d'un point de vue global, un très bon film !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Chronicle :[/b]
Très réussi. Meme si au final le scénario est un canevas d'idées déjà exploitées à droite à gauche (et à Akira en particulier selon moi) l'ensemble est cohérent et agréable.
Y a un ptit coup de mou vers le milieu et on se dit que l'histoire ne va jamais vraiment décollée. Mais la fin est très bonne, avec une petite dose d'action bien maîtrisée. Le film est court et ne tire pas inutilement en longueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé vu Avengers en 2D. On m'y prendra pas cette fois-ci à leur fausse 3D !

bon je dirais comme philéas, certainement le meilleur marvel. Je mets un gros bémol tout de même, l'histoire est très très simplette, trop. Mais les détails, les ptits trucs en plus, le jeu des acteurs, le rythme très bien dosé, font qu'au final cela passe très bien. Je regrette seulement que le film soit trop classique et qu'il n'y ai pas eut une meilleure approche comme dans la nouvelle version comics des avengers qui date de 10 ans je crois maintenant. Bon hormis cela, beaucoup d'auto dérision, mais pas trop non plus, du mouvement, mais des pauses aussi, scène finale dantesque. Weddon s'en sort comme un chef et même largement mieux. On sent l'homme fort de la télé qui connait les difficultés à faire exister tout ce monde sans faire une immonde bouillie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu aussi Avengers avec mon fils et ma fille, en 3D (mais c'est vrai que ça n'apporte pas grand chose !). Du grand spectacle, un rêve de gosse qui prend vie : voir enfin nos super héros de papier sur grand écran se défoncer pour sauver la Terre ! Yes !!!:)
C'est vrai que le scenar est simpliste, mais les acteurs sont bons et les personnages sont respectés (Fury en chef d'orchestre manipulateur, Iron Man tête brulée géniale, Captain America en soldat un peu coincé mais à son aise sur un champ de bataille, Hulk bourrin, Thor bourrin aussi :) , même la Veuve Noire et Oeil de Faucon ont leurs scène et leur utilité dans la bataille (simples hulmains pourtant). Le film réussi à faire exister tout ce petit monde d'une façon équilibrée, un vrai plaisir. Et comme d'hab le générique de fin nous laisse une petite surpise avec l'apparition de [spoiler]Thanos[/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='doll' timestamp='1335890040' post='157553']bon je dirais comme philéas, certainement le meilleur marvel[/quote]
Euh... j'ai rien dit, moi, sur Avengers... :huh:
C'est The_Pop je crois et il faut rendre au Pope ce qui appartient au Pope.

Mais je suis quand même content que l'on soit d'accord avec moi, même quand ce n'est pas moi qui le dis ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement, the pop ! bon alors que the pop !

Bon en passant hier soir vu [b]comment tuer son boss[/b] ou plutôt comment tuer un film. Très chouette idée au départ, 1h40 et quelques blagues plus loin, on s’arrête avec un : bon c'était pourri quand même hein...

et pourtant les rôles secondaires sont supers, mais c'est bien le seul truc de bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu[b] La dame en noir[/b]. Un peu long à débuter mais au final, le film est bien. Il y a une montée crescendo de la tension tout au long du film qui est assez saisissante. Même si on se doute de la fin, le film foncionne plutôt pas mal. A regretter quelques incohérences scénaristiques qui peuvent géner...

[quote name='doll' timestamp='1335965973' post='157574']
Ah oui effectivement, the pop ! bon alors que the pop !

Bon en passant hier soir vu [b]comment tuer son boss[/b] ou plutôt comment tuer un film. Très chouette idée au départ, 1h40 et quelques blagues plus loin, on s'arrête avec un : bon c'était pourri quand même hein...

et pourtant les rôles secondaires sont supers, mais c'est bien le seul truc de bien.
[/quote]

Ha tiens, j'avais beaucoup aimé celui là !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu au ciné :[b] La cabane dans les bois[/b], film d'épouvante bien sympa et surprenant non dans son déroulé qui reprend tous les grands poncifs des films sur ce même thème (c'est dingue le nombre de jeunes ricains qui vont passer un we dans une cabane pourrie et flippante au fond des bois pour faire la fête) mais sur l'histoire en elle même et tous les enjeux autour.... flippant (mais pas trop), déjanté parfois et surtout prenant par son scénario, un film à voir.... pour le peu qu'on soit amateur de ce genre :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='foufurieux' timestamp='1336388866' post='157666']
Vu [b]Mission Impossible 4[/b]. Un air de déjà vu, dans le 1 par exemple ^^. C'est du grand spectacle à tour de bras. Sympa, mais pas mémorable !
[/quote]

tiens je l'ai pas vu mais acheté en BR comme ça sur un coup de tête (pis promo), envie de voir du ciné popcorn :P

[quote name='habu' timestamp='1336932997' post='157748']
Vu au ciné :[b] La cabane dans les bois[/b], film d'épouvante bien sympa et surprenant non dans son déroulé qui reprend tous les grands poncifs des films sur ce même thème (c'est dingue le nombre de jeunes ricains qui vont passer un we dans une cabane pourrie et flippante au fond des bois pour faire la fête) mais sur l'histoire en elle même et tous les enjeux autour.... flippant (mais pas trop), déjanté parfois et surtout prenant par son scénario, un film à voir.... pour le peu qu'on soit amateur de ce genre :)
[/quote]

arf j'ai pas été voir un film d'horreur au cinoche depuis... pfiou.. les années 80 ... maintenant je peux plus, trop peur... :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='arnaud' timestamp='1336935340' post='157754']
arf j'ai pas été voir un film d'horreur au cinoche depuis... pfiou.. les années 80 ... maintenant je peux plus, trop peur... :(
[/quote]

si ça date de cette époque, c'est forcément la faute d'un vendredi 13 ou d'un massacre à la tronçonneuse (rien que d'y repenser.... brrrrrrrrr).... mais là je t'assure c'est vraiment beaucoup plus light...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le mission impossible 4 également, et j'ai pas trouvé ça génial, ca tourne un peu en rond je trouve sans réelle nouveauté maintenant.

J'ai également vu time out, et là c'était déjà plus sympa (même si à nouveau, ca sera pas un film SF culte). En fait ya plus rien de culte en SF depuis longtemps je trouve. C'est que du popcorn ces dernières années.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est [b]Kick Ass[/b] que je viens de voir (pas lu le comic par contre, donc je ne ferai pas la comparaison).
Bilan : sympa, sans plus, de bonnes trouvailles, de l'humour et pour une fois j'ai trouvé Nicolas Cage plutôt bon. Bref, pas le film du siècle mais un bon divertissement, je m'attendais à une réflexion un peu poussée sur le mythe du super héros et sa transposition dans la "vraie" vie... mais j'en demande sans doute trop !;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu [b]les chemins de la liberté[/b] hier, histoire de bien regretter de ne pas être aller le voir au cinoche : très beau film, décors superbes, personnages attachants pour une aventure humaine extraordinaire. Mauvaise pioche en revanche pour Colin farell qui soit joue très mal soit est très mal doublé, son accent russe passe vraiment mal...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mithrandir' timestamp='1337027676' post='157779']
Moi c'est [b]Kick Ass[/b] [...] je m'attendais à une réflexion un peu poussée sur le mythe du super héros et sa transposition dans la "vraie" vie... mais j'en demande sans doute trop !;)[/quote]
Oui, c'est le genre de film qu'on espère toujours. J'avais aussi pensé que [i]Hancock[/i] irait un peu dans ce sens (surtout de la démythification) et ce n'était pas le cas.
Finalement, ce qui s'en rapproche encore le plus c'est [i]Les Indestructibles[/i]. Mais c'est de l'animation...

Moi, j'ai vu [b]Kung Fu Panda 2[/b]. Je n'imaginais pas qu'un paon pouvait être doué en arts martiaux (et aussi méchant).
Remarquez : une mante religieuse non plus. Et pourtant... [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu [b]The Artist[/b].
J'ai passé un bon moment, particulièrement grâce à l'ambiance particulière qui s'en dégage (et une époque que j'aime bien). Et puis : un film muet, ça change agréablement des effets sonores abrutissants que nous servent toujours les blockbusters... ou le volume sonore toujours trop élevé des pubs à la télé ! Je dois dire que j'ai apprécié cette petite parenthèse de repos pour mes oreilles.
Sinon, j'ai surtout trouvé formidable... la [u]première demi-heure[/u] (disons quarante minutes en comptant large) : de belles idées de mise en scène (la danse de Dujardin et Béjo de chaque côté d'un panneau de ciel peint, la scène avec le porte-manteau et celle - excellente ! - du rêve sonore) et une belle légèreté. Ensuite, quand le propos devient plus dramatique, le film m'a paru plus conventionnel, prévisible et surtout moins inventif.
Si l'entièreté du film avait été à la hauteur des 30-40 premières minutes, j'aurais pu comprendre l'enthousiasme général et la tripotée de prix reçus.
Mais comme ce n'est pas le cas pour moi, je trouve cet enthousiasme un peu exagéré.
Pour finir, on a beaucoup mis en avant la performance de Dujardin mais j'ai surtout apprécié Bérénice Béjo dans ce film, que j'ai trouvée radieuse et pétillante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En arrêt maladie et immobilisé pour une période plutôt longue, j'ai pu refaire une partie de mon retard cinématographique. Je vous livre mes impressions (succintes).

Vu Men in Black 3... C'est une belle daube, presque un mauvais clip. Au cinéma, on a franchement déploré la perte du prix des places.

Vu contrebande, plutôt un bon film dans son genre, assez intelligent.
Vu Cowboy et envahisseurs. Distrayant.
Vu Echange Standard : franchement moyen, tout comme le dernier American Pie...
Vu Transformers 3 : plus que très moyen.
Vu Le chat potté : sans intérêt autre que celui de faire passer le temps. Dommage.
Vu Young Adult : Réussi, touchant, intéressant et finalement très juste. On en attendait pas moins de ce réalisateur.
Vu New Year's eve : sans intérêt, même pour une comédie romantique.
Vu Killer Elite : Sobre et finalement bien réussi.
Vu Red Tails : Un bon divertissement.
Revu Blackthorn : toujours excellent. Un western paysagiste et presque intimiste très réussi. Le scénario est brillant, et les acteurs aux tops. Et puis la Bolivie et ses paysages font rêver.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite scéance de cinoche vintage, pour changer (c'est vrai, quoi... pourquoi ne parler presque toujours que de nouveautés ?)

D'abord, une découverte : [b]La septième victime[/b] (1943), un étonnant film à l'ambiance de série noire mais qui flirte avec le fantastique : une jeune femme tente de retrouver sa soeur aînée disparue à New-York, jusqu'à ce qu'elle apprenne que celle-ci ferait partie d'une secte satanique qui la cherche également pour la punir d'avoir trahi son serment consistant à ne jamais divulguer l'existence de la confrérie.
Rien de Grand-Guignol dans tout cela, au contraire : produit par Val Lewton pour RKO (qui avait déjà produit le chef-d'oeuvre [i]Cat People/La Féline[/i] en 1942), on est ici aussi dans le registre de la suggestion, du jeu d'ombres et de lumière, d'un noir et blanc savamment utilisé.
Résultat : un cran au-dessous de [i]Cat People[/i] tout de même mais sacrément intéressant et subtil, préfigurant sur certains aspects le [i]Rosemary's baby[/i] de Polanski.

Ensuite, un vrai bijou de comédie sentimentale fantastique : [b]Bell, Book and Candle[/b] (titre français idiot : [i]L' Adorable voisine[/i]) avec James Stewart et Kim Novak. Réalisé la même année que le [i]Vertigo[/i] d'Hitchock (1958) avec le même couple-vedette, le film raconte la rencontre à la fois cocasse et poétique d'une sorcière des temps modernes (Novak) et d'un éditeur new-yorkais (Stewart) qu'elle va ensorceler.
Scénario classique mais jouissive, ambiance 50's dans un New-York enneigé de toute beauté, humour fin, manière subtile d'amener les petites touches de fantastique au bon moment, trouvailles visuelles, une Kim Novak paralysante de beauté (il faut la voir avec son chat siamois sur l'épaule ! J'en miaule encore !) et un James Stewart parfait en victime ahurie et sceptique des sortilèges de la belle (+ en bonus Jack Lemmon).
En substance : je suis tombé amoureux de ce petit film sans prétention. Voilà. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[i]C'était la dernière séquence[/i]
[i]C'était la dernière séance[/i]
[i]Et le rideau sur l'écran est tombé... [/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...