Aller au contenu
  • S’inscrire

Last Film Watched


Alucard
 Share

Messages recommandés

Allez hop en comédie romantique classique pour la rentrée je vous propose 5 ans de réflexion.

Rien de folichon, rien de vraiment neuf, on trouve heureusement quelques clichés un brin bousculés. Il reste quand même de l'humour (heureusement parce que dans comédie romantique, y a quand même romantique...) et une belle complicité entre des acteurs ma foi plutôt sympathiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon maaa c'est bien pourtant ! kurt russell était génial dans le film!

Bon je ressors du [b]Hosada, les enfants loup.[/b]

Absolument merveilleux, poétique, vibrant d'émotion et de justesse sans jamais céder à la faciliter.

Le film de cette fin d'été et de l'année me concernant pour le moment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu [b]Gainsbourg (Vie héroïque)[/b] hier sur France 2.
Bon... comme l'indique Sfar lui-même, c'est un conte et pas un biopic rigoureux. Et ça se voit.
Alors, parfois j'ai accroché et parfois pas. Car, même si ça a l'avantage d'être moins conventionnel qu'un biopic classique, c'est quand même assez casse-gueule de choisir cette voie pour raconter la vie d'une personne réelle.
Et puis, je lui reproche un manque d'émotion total (rien ressenti pour ma part) et trop de superficialité.
J'y ai surtout vu une suite de scènes souvent anecdotiques ou du genre "évocation artistique" qui ne parviennent pas à rendre vraiment compte de la psyché tourmentée de Gainsbourg.
On reste en surface.
Pas toujours convaincu par le casting non plus. Philippe Katerine en Boris Vian ? Euh... [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]
Anna Mouglalis en Juliette Gréco ? Loin d'avoir le charisme de la chanteuse...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Phileas' timestamp='1347308420' post='159348']
Vu [b]Gainsbourg (Vie héroïque)[/b] hier sur France 2.
Bon... comme l'indique Sfar lui-même, c'est un conte et pas un biopic rigoureux. Et ça se voit.
Alors, parfois j'ai accroché et parfois pas. Car, même si ça a l'avantage d'être moins conventionnel qu'un biopic classique, c'est quand même assez casse-gueule de choisir cette voie pour raconter la vie d'une personne réelle.
Et puis, je lui reproche un manque d'émotion total (rien ressenti pour ma part) et trop de superficialité.
J'y ai surtout vu une suite de scènes souvent anecdotiques ou du genre "évocation artistique" qui ne parviennent pas à rendre vraiment compte de la psyché tourmentée de Gainsbourg.
On reste en surface.
Pas toujours convaincu par le casting non plus. Philippe Katerine en Boris Vian ? Euh... [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]
Anna Mouglalis en Juliette Gréco ? Loin d'avoir le charisme de la chanteuse...
[/quote]

Je suis allé me couché au 2/3 du film. C'était plat, sans émotion effectivement et comme tu le soulignes une suite de scènes sans véritable fil conducteur. De très bonnes idées, l'acteur est juste incroyable en gainsbourg...j'ai bien aimé les seconds rôles mais le reste, rien. Le film suit l'évolution musical sans problématique, sans mise en évidence de quelque chose.

Sfar parle de conte...mais était ce le bon point de vue à prendre? pour quelqu'un comme moi qui a connu le Serge jusqu'à mes 14 ans, j'attendais plus de comprendre le personnage à travers des faits réels, un vrais biopic.

Marrant de constater que l'on est incapable de faire de vrais biopics à l'américaine. Gainsbourg, Colluche, brassins etc, des films qui ne sont absolument pas à la hauteur des personnages qu'ils racontent.

Prenons Man on the moon avec Jim carrey. Biopic d'un comique très connu outre atlantique, Andy Kaufman. Je ne connaissais rien de cet homme, mais le film était impressionnant d'émotion avec un Jim carrey énorme. Je suis allé voir un peu ce fameux comique et le biopic exprimait visiblement très bien la personnalité totalement décalé d'un comique pathétique. Bref une très belle réussite.

Comment avec le génie de serge gainsbourg peut on faire un film sans génie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi vue "[b]the expendables 2[/b]".

Et comment dire: c'est le film le plus drole que j'ai vu des 5 dernières années.
C'est trop bon. On y est allé avec des collegues et on était mort de rire du début à la fin.

l'entrée de chuck norris mes amis est tout bonnement INOUBLIABLE :
"
- Au dernière nouvelles tu aurais été modu par un python royal.
- Oui et au bout de 5 jours de combats acharnés.... le python est mort ! "

Trop bon ! même dans les Chuck Norris Fact il ne l'avaient pas faites celle la :lol: :lol: :lol:

Et schwary qui sort tout le temp "I will be back" au point que que Bruce Willis lui dise : "c'est bon sait. Tu es d'ailleurs deja un peu trop revenu" OUAHAHAHAHA

Et Vand Damme qui s'appel "Vilain".... ca donne une scene de bataille limite SM avec Stalone qui dit à Van Damme : Allez reève toi... vilain (avec une chaine entre les mains), retourne toi... Vilain

Toutes les personnes presentes dans la salles était mortent de rire aux points que certains applaudissent à la fin.

Et encore je vous passe les parties "melodramatiques" et "philosophiques". Celles ci il faut kes voirs en Live !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='doll' timestamp='1347353241' post='159352']
Marrant de constater que l'on est incapable de faire de vrais biopics à l'américaine. Gainsbourg, Colluche, brassins etc, des films qui ne sont absolument pas à la hauteur des personnages qu'ils racontent.
[/quote]

Hum... la môme est particulièrement réussi comme Biopic. même si c'est probablement le seul. Quelqu'un sait ce que vaut Cloclo d'ailleurs?

[quote name='poseidon2' timestamp='1347355245' post='159354']
Bon ben moi vue "[b]the expendables 2[/b]".

Et comment dire: c'est le film le plus drole que j'ai vu des 5 dernières années.
C'est trop bon. On y est allé avec des collegues et on était mort de rire du début à la fin.

l'entrée de chuck norris mes amis est tout bonnement INOUBLIABLE :
"
- Au dernière nouvelles tu aurais été modu par un python royal.
- Oui et au bout de 5 jours de combats acharnés.... le python est mort ! "

Trop bon ! même dans les Chuck Norris Fact il ne l'avaient pas faites celle la :lol: :lol: :lol:

Et schwary qui sort tout le temp "I will be back" au point que que Bruce Willis lui dise : "c'est bon sait. Tu es d'ailleurs deja un peu trop revenu" OUAHAHAHAHA

Et Vand Damme qui s'appel "Vilain".... ca donne une scene de bataille limite SM avec Stalone qui dit à Van Damme : Allez reève toi... vilain (avec une chaine entre les mains), retourne toi... Vilain

Toutes les personnes presentes dans la salles était mortent de rire aux points que certains applaudissent à la fin.

Et encore je vous passe les parties "melodramatiques" et "philosophiques". Celles ci il faut kes voirs en Live !
[/quote]

[img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Marrant, ils ont pas trop joué la dessus dans les diverses bandes annonces, et pourtant, ça donne foutrement plus envie d'aller le voir que des scènes d'action qu'on enfile comme des perles !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu[b] PAUL[/b]. Film sur un extraterrestre qui s'échappe de la zone 51 et qui est recueilli par deux geeks. Franchement pas mal. Une floppée et références aux films cultes (star wars evidement, ET, Star Trek, Retour vers le futur, etc) toujours assez discrètes et sur un ton très marrant. L'extra terrestre est la représentation parfaite de la "coolitude" ce qui donne lieu a pas mal de scènes vraiment droles. Encore une fois, le scénario n'a rien de super original dans le genre, c'est plus par le ton que ce film se démarque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les biopics français (peu convaincants, c'est vrai, en dehors de [i]La Môme[/i]), c'est d'autant plus dommage que les acteurs sont souvent bons dans des rôles difficiles. Les réalisateurs ne font pas honneur à leur travail.
Le film sur Clo-Clo, par exemple, je ne l'ai pas vu mais Jérémie Rénier avait l'air formidable dans les extraits.
Sinon, j'avais été impressionné par celui sur le docteur Petiot (avec Michel Serrault), sorti dans les années 80.. Là aussi, le film était plus expressioniste que réaliste mais le réalisateur s'en était bien mieux sorti selon moi.

Pour [i]Expendables 2[/i], le film cultive (si j'ose dire [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]) l'autodérison à fond, si je comprends bien...

J'ai vu [i]Paul[/i]. C'était sympa, l'extraterrestre est bien fait mais, de la part du duo de [i]Hot Fuzz[/i], je m'attendais à quelque chose de plus corrosif, de moins gentil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant dans the expendables c'est que tu vois que eux même se marre et ne cherchent même pas à faire semblant.

Checuk Norris entre quand même en scène sur la musique d'il était une fois dans l'ouest.

Pour vous faire une idée (bon ok il spoil mais ca change pas des masses), odieux connard a fait un article de folie sur le film. Quasiment aussi drole que le film lui même !

http://odieuxconnard.wordpress.com/2012/08/24/the-expendables-mais-pas-trop-2/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que je suis retourné le voir [b]Expendables 2[/b] (ben quoi ? :) mon père ne voulait pas y aller seul :D).
Et bien c'est encore meilleur une fois que tu sais à quoi t'attendre. En fait la première fois je n'avais eu une petite déception que parce que je ne savais pas vraiment avant le film ou il allait se situer : parodie, film d'action, etc... A la deuxième vision, on rit toujours autant mais on ne voit plus ses défauts...
Par contre c'est une bonne chose je trouve qu'ils n'aient pas joué la dessus dans la bande annonce. Parce que y en a marre des films ou toutes les bonnes vannes sont dans la bande annonce.
La bonne humeur apparente des acteurs est communicative et l'auto-dérision permanente. C'est ce qui fait son charme.

J'avais vu Paul aussi à l'époque et c'est vrai que le film était plutôt sympa dans son genre, même si ces acteurs ont déjà fait mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The_PoP' timestamp='1346310806' post='159120']
Bon histoire de finir de me décredibiliser au yeux des amateurs de cinéma, je me suis voracement jeté sur Expendables 2 le week end dernier :)

Si vous n'aimez pas les films d'action kitchs et fendards des années 80-90, laissez tomber. En gros c'est dans la même veine que le premier en pire... Je m'explique.

D'un point de vue cinématographique, autant le scénario du premier était plus que classique et dépourvu de la moindre trace d'orginalité et de finesse, autant le scénario du second est tout simplement proche de l'inexistance. Pas de véritables liens logiques entre les scènes, des aberrations toutes les 5 minutes, et des ficelles grosses comme les cables du Golden Gate. C'est bien dommage que le scénario ne soit qu'un prétexte en fin de compte.

Mais un prétexte à quoi ? Une débauche d'action old school, donnant dans la surenchère et l'adrénaline à outrance. Un prétexte au retour des (très) vieux briscards... Un baroud d'honneur. Des répliques déjà cultes. Et finalement de la bonne humeur répandu à gogo avec une petite pointe de nostalgie. On oscille là entre Hot Shot 2 et un hommage à ce cinéma d'action là. C'est rempli d'auto dérision, et heureusement sinon le film aurait pu paraitre imbuvable. Comme dans un Ocean Eleven, la bonne humeur du plateau transpire du film... "Notre place est dans un musée" se balancent les papys à la fin... Sans doute, mais c'est quand même bien dommage et on les regrettera ses Actions Papy là...
[/quote]

En fait quand j'ai vu le postulat de départ d'expandables, je me suis dit oula, ils sont dingues.
Et là il est passé sur canal il y a quelques semaines, je l'avais enregistré et force est de constater qu'il est bien agréable pour exactement ce que tu décris. ^^

Bon je l'ai pas fini, mais ça ne tardera plus.
^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu[b] La cabane dans les Bois [/b]hier soir.

Assez déroutant comme film. Ou plutôt, comme film[b]S[/b]. Parcequ'il y a véritablement deux films en un ici. Sans vouloir trop en dévoiler, on part sur du pur slasher pour finir sur autre chose de plus grand. Ils y sont allé carrément niveau scénar, ils ne se sont pas tellement bridés. ça vire parfois au foutoir, mais avec une telle fraicheur, une telle originalité que ça passe super bien. C'est du film pop corn bien agréable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Rosemary's baby[/b], première fois que je vois ce film "culte". Et bien pour un film qui a plus de 40 ans, il a vraiement très bien vieilli. Un très bon film donc, acteur, mise en scène impeccables. L'angoisse va crescendo, la paranoïa aussi car on suit l'histoire du point de vue de Rosemary et on finit comme elle par ne plus savoir ce qui est réel ou pas et on se méfie de tout le monde... jusqu'au dénouement final !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un slasher original ? Ca existe ? Je suis ébahi. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]
En fait, j'ai vu le DVD dans mon hyper avant-hier mais je pensais qu'il s'agissait justement d'un slasher de plus.
Quoique... la jacquette assez étrange pour ce type de film (la cabane découpée comme une espèce de Rubik cube) aurait peut-être dû me mettre la puce à l'oreille.
Elle m'a d'ailleurs fait penser à un film de Vincenzo Natali ([i]Cube, Nothing[/i]).
Y aurait-il une petite parenté ?
Autre question : c'est mieux que [i]La Cabane au fond du jardin[/i] ? [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]

[b]Rosemary's baby[/b] ? C'est simple : du film fantastique/épouvante comme on n'en fait plus ! (dixit Pépé Phileas)
Si on en faisait un remake de nos jours, on verrait probablement le landau en feu avec des pattes de bouc qui se mettrait à poursuivre Mia Farrow en dégobillant partout tout en chantant [i]Sympathy for the devil[/i] à l'envers...

[quote name='poseidon2' timestamp='1348048002' post='159566']Ahhhh la Gladiator pourrait se regarder quasiment sans parole je trouve ![/quote]
Tu m'étonnes... En plus, Russel Crowe/Maximus, c'est plutôt le genre laconique.
Quant à Commode, on nous aurait au moins épargné son côté geignard : "papa, pourquoi tu m'aime paaaas ?", "Soeurette, pourquoi tu veux pas coucher avec môôa ?" et "Maximus, il est courageux, il est costaud et y me pique tous mes jouets, c'est pas juste !".

Deux choses m'ont toujours étonné avec [i]Gladiator[/i] :
1. Que le studio ait accepté de faire mourir Maxou.
2. Qu'on ait pas eu droit à un[i] Gladiator 2.[/i]
Le second point pouvant être le corollaire du premier d'ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...