Aller au contenu
  • S’inscrire

Last Film Watched


Alucard
 Share

Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
[quote name='The_PoP' timestamp='1504022769' post='177820']
Personne n'est allé voir les derniers films ? Valérian ? La planète des singes ? dunkerque ? baby driver ?
[/quote]

si pour une fois, j'ai eu un peu plus de temps pour le ciné ;)

[b]Valérian [/b]: très sympa, très divertissant, très Besson quoi
[b]La planète des singes[/b] : n'importe quoi, ça ne tient pas debout et passé la performance en terme d'effets spéciaux, l'histoire est complètement bancale
[b]Dunkerque [/b]: EXCELLENT ! très peu de dialogues, pas tant d'émotion que ça mais c'est filmé de telle sorte qu'on a l'impression d'être dedans. J'ai adoré !

me reste [b]Seven Sisters[/b] à voir qui m'a l'air de déchirer :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Alors loi j'ai vu barry seals et c'était étonnamment tres tres bien !

Se dire que c'est une histoire vrai c'est bluffant.... tourné en super huit en partie, avec des images d'archives et un tom cruise pour une fois credible, on a tous été "charmé" par ce film dont on attendait rien !

a voir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Films vus ces derniers mois (note sur 10 mais les films au sein de chaque catégorie ne sont pas dans un ordre préférentiel)


[b]10/10[/b]

Premier contact (Arrival)
[size=2]The Room[/size]
Her
[size=2]Capitaine Philips[/size]
Whiplash


[b]9/10[/b]

Quelques minutes après minuit
Prisoners
Elle s'appelle Ruby
Logan


[b]8/10[/b]

The Lost city of Z
Les Huits Salopards
Sully
Swiss Army Man
Traque à Boston
Good Kill
Horns
A la poursuite de demain (Tomorrowland)
Edge of Tomorrow
Le dernier pub avant la fin du monde
Ondine
Warrior


[b]7/10[/b]

Wonder Woman
Star Wars : Rogue One
L'homme irrationnel (Woody Allen)
Chappie
Kingsman
Monuments Men
The Cobbler
Mine
I Origins
[size=2]L'Odyssée[/size]
Creed


[b]6/10[/b]

Passengers
Assassin's Creed
Braquage à l'ancienne
Miss Peregrine et les enfants particuliers
Ma vie de chat (Nine lives)
Transcendance
Split
Terminator Gynesis
The Brass Teapot
Birdman
Real
Get Out
World War Z
Colossal
The Gift
Tous en scène
Dracula Untold
Spectral


[b]5/10[/b]

Ghost in the Shell
Lucy
Prémonitions (Solace)
Le Chasseur et la Reine des Glaces
X-Men Apocalypse
Underworld : Blood Wars
Renaissances
American Sniper
Life
Death Note


[b]et moins que 5/10[/b]

Spider-Man Homecoming
La momie
A cure for Life
Aftermath
Morgane
Oppression
Suicide Squad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que j'ai eu un gros passage à vide côté lectures.
Du coup, j'ai compensé avec des films.

Mais le film que j'attends le plus actuellement, c'est [b]Blade Runner 2049[/b]. Je vais même faire une entorse à mes habitudes en retournant dans une salle de cinéma, chose que je ne fais plus depuis des années.
En considérant :
1. Que le premier film est totalement culte pour moi
2. Que le précédent film de SF de Dennis Villeneuve, [i]Premier contact[/i], est un des meilleurs films de SF vu depuis très très longtemps (et que ses autres films sont très bons également)
3. Que les trailers laissent supposer du "lourd"
4. Que les premières critiques lues sur des sites en anglais sont élogieuses

j'ai une grosse attente (trop grosse sans doute) sur ce film et je suis à la fois très impatient et très anxieux. Bien plus qu'à la sortie de Star Wars 7 d'ailleurs.
Il y a aussi le fait que j'ai été très déçu par [i]Ghost in the Shell[/i] (décoratif et sans âme), Star Wars 7 (je n'attends d'ailleurs rien du 8) et mitigé sur tant d'autres.

Verdict dans quelques jours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en entendu par hasard la critique de France info... Pas de pot pour moi, avec un énorme spoil dans la 1ere phrase du journaleux (merci le pro). Et il l'a descendu en flamme (trop long: 2h40, sans idée neuves...)

Meilleur avis (j'ose pas dire critique) du film de BFM mais bon vu les suites d'Aliens et le nom du producteur, je vais aller le voir sans grand espoir.

PS: [color=#1C2837][font=Verdana, Tahoma, Arial,]World War Z devrait être plus haut tout de même avec son approche "originale" du sujet (non ?), et terminator tout en bas.[/font][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Renardrouge' timestamp='1507189603' post='178128']J'en entendu par hasard la critique de France info... Pas de pot pour moi, avec un énorme spoil dans la 1ere phrase du journaleux (merci le pro). Et il l'a descendu en flamme (trop long: 2h40, sans idée neuves...) [/quote]
La longueur du film (d'autant qu'il est lent aussi, je pense) est la principale critique négative. Cela dit, la longueur d'un film n'est pas forcément un handicap si il est de qualité (Mullholland Drive, Les 8 salopards, etc...)
Mais comme le grand public actuel a une capacité d'attention et de patience limitée dans une époque où tout doit aller vite, je me méfie de ces avis.
[b]Mais[/b] si un film long est rempli de scènes dispensables et tire en longueur inutilement, là, oui, c'est un problème. Et j'ai un peu peur que ce soit le cas avec BR 2049.
Le fait aussi que le film ne ferait que recycler les idées du premier (en les approfondissant, sans doute) sans rien apporter de vraiment neuf est aussi une de mes craintes.
Enfin... verdict ce week-end.
(Et mon avis risque d'être un peu long, je le crains pour vous [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img])[size="2"]. [/size]
[size=2]
[/size][quote]Meilleur avis (j'ose pas dire critique) du film de BFM mais bon vu les suites d'Aliens et le nom du producteur, je vais aller le voir sans grand espoir.[/quote]
Je doute que Ridley Scott (qui ne fait plus rien de bon, c'est clair) et les derniers Alien soient à prendre en considération pour BR 2049.
C'est avant tout le film de Denis Villeneuve, il a eu carte blanche pour le faire et c'est un bon réalisateur.

[quote]PS: [color="#1C2837"][font="Verdana, Tahoma, Arial,"]World War Z devrait être plus haut tout de même avec son approche "originale" du sujet (non ?), et terminator tout en bas.[/font][/color][/quote]
Pour World War Z, son approche originale des zombies est en effet ce qui m'a le mieux plus (surtout que je n'aime pas les "films de zombie"). Et certaines scènes sont vraiment impressionnantes.
Mais il y a beaucoup de scènes invraisemblables dans ce film ou de raccourcis qui m'ont gâché un peu l'ensemble, d'où ma note.

Pour Terminator Gynesis, je sais que le film est foutraque, pas bon et mal aimé.
Mais ma note tient surtout compte du fait que j'ai pris plaisir à le voir, que j'ai passé un moment divertissant alors que, en comparaison, je m'étais ennuyé sur les derniers de la licence.
Celui-ci est un grand n'importe quoi scénaristique, je sais, mais je l'ai trouvé fun à voir. C'est une impression toute personnelle et non une critique objective.
Disons qu'il figure parmi mes "films inavouables que j'ai apprécié" [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blade runner (82) c'est curieusement les scènes lentes qui m'avaient le plus marquée à l'époque sur les 1er visionnage.... L'arrivée chez Tyrell Corp, l'atterrissage au commissariat, les plans de la ville de nuit avec la musique derrière, il repasserait au ciné j'irais le voir. Si le 49 les scènes lentes sont du même ordre je suis pas contre.
[img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

world warr Z reste un blockbuster ou Brad s'en sort quelque soit la situation par définition.
Les terminator 4 et 5 sont des cata là ou je trouve encore des qualités au 3 (je sais peu l'aiment le 3)

Entièrement d'accord pour The Arrival par contre, et je pense qu'ils auraient pu en coller 1h de plus j'aurais acheté car le milieu est avare en développement et explications, mais bon, ca devait casser le rythme pas mal car il devait pas se passer grand chose

Life j'avais bien aimé, [font="Verdana, Tahoma, Arial, Trebuchet MS, sans-serif, Georgia, Courier, Times New Roman, serif"][color="#1c2837"][size=2]American Sniper j'ai pas réussi à le finir, x-men apocalypse je m'endors devant (et sansa stark dedans ça fonctionne pas je trouve, rien que ça, ça me sort du film), la momie c'est une purge, chappie j'adhère pas du tout aux personnages donc ça bloque, capitaine philips est bon, même si une des scènes finales est bizarre mais ils l'ont fait en impro d'après les bonus, ce qui explique peut-être cela[/size][/color][/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...