Aller au contenu
  • S’inscrire

Last Film Watched


Alucard
 Share

Messages recommandés

Perso j'ai passé un plutôt bon moment devant Suicide Squad dans la catégorie "moments inavouables". Assassin's creed j'ai pas tenu 10 minutes, Lucy a été saccagé par le scénariste à la fin, braquage à l'ancienne on a l'impression de cotiser pour payer les impots de vieilles gloires du cinéma (et pourtant je l'ai vu dans l'avion) et j'ai pas trop accroché aux huits salopards.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai vu "Message from The King" et c'est très très bien. Violent, âpre parfois glauque et sans pitié ni concession mais très bien joué. Un excellent polar nerveux avec une fin qui laisse songeur.

Je vous le conseille, mais il ne faut pas être trop sensible. Seul bémol pour ma part, un peu trop de scènes très sombres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans leur sélection, il y a pas mal de grands films que j'aime. Mais j'émettrai des réserves sur certains, malgré tout, c'est vrai.
Petit topo par 3 catégorie pour ceux que j'ai vus :


[u]1. Ceux où je n'ai pas vu le temps passer :[/u]

[b]Il était une fois en Amérique[/b] (3h49) ne m'a jamais semblé trop long. C'est une fresque qui s'étale sur des années, lente et mélancolique mais traversée de fulgurantes scènes de violence. Superbe film.
[b]Danse avec les loups[/b] (3h44) ne m'a jamais ennuyé, malgré son côté très contemplatif. C'est lent mais c'est bô, voilà tout.
[b]JFK[/b] (3h09), je dois dire que je l'ai trouvé très prenant, même si ça ne reste qu'une théorie (un peu tirée par les cheveux). Du coup, je n'ai pas vu le temps passer.
[b]Spartacus[/b] (3h17) est probablement le seul long péplum de l'époque que je revois sans me lasser (encore dernièrement). Je le préfère d'ailleurs à Gladiator dans le genre.
[b]L'étoffe des héros[/b] (3h13), je le trouve vraiment passionnant et il passe comme s'il ne durait que 2h. Un must du "film long pas du tout chiant" pour moi.
[b]La Liste de Schindler[/b] (3h15), je ne savais pas qu'il durait aussi longtemps, en fait. [size="2"]Ce qui est révélateur sur le fait qu'il ne m'a pas semblé trop long. Rien à ôter dans ce film.[/size]
J'ajoute [b]Apocalyse Now (Redux)[/b] qui n'est pas sur le site. 194 minutes hallucinantes et incontournables.


[u]2. Ceux où j'ai eu quelques soupirs de lassitude mais qui valaient le coup : [/u]

[b]Voyage au bout de l'enfer [/b](3h03) est trop long dans son introduction (le mariage, qui n'en finit pas) mais ça vaut le coup de patienter pour le reste.
[b]Barry Lyndon[/b] (3h03)... j'ai trouvé le temps un peu long à partir du moment où le perso devient un aristo, surtout qu'à partir de là, la mise en scène de Kubrick utilise le même procédé tout du long (plan serré puis zoom arrière jusqu'à un plan d'ensemble)
[b]Le Bateau (Das Boot)[/b] : j'ai vu une version longue (3h et quelques) mais qui n'est pas celle évoquée sur le site. Tout se passe dans l'espace réduit d'un sous-marin, d'accord mais l'ambiance (ponctuée par le bruit du sonar) est tendue comme le slip d'Homer Simpson.
[b]Magnolia[/b] (3h) est un film-chorale, avec beaucoup de persos. J'ai du mal à me rappeler de tout, sauf la partie avec Tom Cruise assez marquante. Mais c'est un très bon film. Il faut accepter le principe du film-puzzle, comme pour les films d'Altman ou [i]Collision[/i].
[b]Le Guépard[/b] (3h07), c'est un peu comme pour les [i]Parrain[/i]. Grosse saga familiale. [size="2"]Faut s'accrocher quand même, avec un contexte peu connu (l'histoire de la Sicile).[/size]
Pour [b]Ben Hu[/b]r (3h32), ça a forcément pris un coup de vieux mais il se passe suffisamment de choses pour qu'on ne s'ennuie pas. Sauf dans sa dernière partie, très catéchisme, qui me gonfle.


[u]Ceux qui ont usé ma patience même si j'ai été jusqu'au bout : [/u]

[b]Titanic[/b] (3h14) m'a ennuyé comme c'est pas permis. Je n'ai jamais compris son triomphe aux box-office et ne le comprendrai jamais.
[b]Le Seigneur des Anneaux : Le retour du roi [/b](3h21)[b] : [/b]comme pour les deux autres, j'ai été jusqu'au bout une fois (juste pour connaître toute l'histoire) mais je me suis ennuyé en me retenant parfois d'appuyer sur "avance rapide".
Oui, je sais... vous pouvez me lapider : j'ai l'habitude...
[b]La ligne verte[/b] (3h09) : inutilement long. Une durée classique aurait suffit.
[b]King Kong[/b] (3h07) : une grosse partie sur Skull Island est trop longue. Trop de créatures et trop de combats. Du coup, l'émotion passe au second plan.
[b]Cléôpâtre[/b] (4h03), c'est un film qui souffre de mégalomanie à tous les niveaux. [size="2"]Et donc dans sa durée aussi. Et son côté théâtral dans l'interprétation n'arrange rien. C'est d'époque, aussi (1963). Même sentiment pour [b]Les 10 commandemets[/b] (3h40), le préchi-précha en plus.[/size]
[b]La fille de Ryan[/b] (3h07), ça été une vraie épreuve, je dois dire. Lawrence et Jivago (du même David Lean), ça passe car ce sont des films d'aventure. Mais celui-là... nom de Zeus ! Ca se passe dans un village irlandais, c'est tout. Très lent, très statique. Je ne sais plus pourquoi j'ai été jusqu'au bout, en fait. C'était il y a longtemps.

[size="2"][u]Et ceux que je n'ai pas vu mais que j'aimerais bien[/u] :[/size]

Les Sept samouraïs (3h27)
La porte du paradis (3h26)
Jusqu'au bout du monde (4h40)

Voilà, vous savez tout. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien titanic, les versions longues aussi du sda même si j'en abuse pas beaucoup. Le 1 était tellement énorme.... les 2 autres sont moins impressionnant je trouve, sauf la scène d’exorcisme du 2 je dirais ou les scènes ou on admire l'architecture.La ligne verte je l'ai vu dans un ciné, ancien théatre, avec des sièges en bois.... qu'est ce que ca m'avait paru long.... mais je le regarde volontiers dans mon canapé. Le film est bon, la musique incroyable. Je revois la version longue de JFK quand il repasse aussi.

En vidéo comme tu peux t'échapper, ça donne pas la même immersion qu'au cinéma.


Apocalypse redux, j'ai pas encore déballé le dvd... Il était une fois en amérique, je suis parti.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Derniers visionnages :

[b]Shot Caller[/b] : entre film de prison et film de gangster. Classique mais efficace.

[b]Sicario[/b] : le seul film de Dennis "BR 2049" Villeneuve que je n'avais pas encore vu. [size="2"]Impressionnant dans sa sobriété et son traitement presque documentaire sur le sujet des cartels de la drogue mexicains. On reconnaît bien la patte du réalisateur, avec sa lenteur et ses longs plans séquences.[/size]

[b]47 meters down[/b] : film "survival" typique qui remplit son programme, ni plus, ni moins.

[b]HHHH[/b] : biopic sur Reinhard Heydrich, l'officier SS de triste mémoire, de sa déchéance dans la marine à son ascension fulgurante dans la machine nazie, jusqu'à sa mort dans un attentat à Prague par la résistance tchécoslovaque. Comme souvent avec ce genre de film, c'est édifiant sur le fond et classique dans la forme.

[b]Outsider[/b] : autre biopic sur le boxeur-loser des 70's Chuck Wepner (très bon Liev Schreiber) qui a inspiré le personnage de Rocky. Film très sympa pour un anti-héros haut en couleurs, à la fois touchant, agaçant, flamboyant et pathétique.

[b]Moi, moche et méchant 3[/b] : pour un troisième opus, ça reste toujours divertissant, encore plus déjanté mais un scénario qui s'éparpille un peu et, sans doute, un peu de lassitude car on connaît la recette. Grü, les fillettes, les Minions... bon, un quatrième me paraît dispensable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai (enfin !) vu le dernier Valerian. Et je suis mitigé.

Mitigé parce que globalement j'ai passé un bon moment. Ce qui n'enlève rien à mon impression finale que Besson a depuis longtemps cessé de faire des films pour produire ce que le cinéma français attends de lui. C'est ahurissant. La fin est une nouvelle fois complètement baclée et bazardée d'un point de vue scénaristique, la "romance" entre valerian et Laureline frise le ridicule, on se croirait dans un reality show tv de bas de gamme. Evidemment on place un artiste connu dans une longue scène qui n'a que très peu d'intérêt par rapport au film. Et le scénario reste globalement très faible. De même j'ai trouvé les robots méchants finaux assez cheap au niveau effets spéciaux pendant la bataille.

Mais alors qu'est ce que j'ai aimé ? L'univers. Besson a tout pour créer (ou reprendre) et faire vivre des univers hyper riches, foisonnant, immersifs à souhait. La première moitié du film est assez proche du régal. On retrouve un peu l'esprit 5ème élément d'ailleurs par moment. Là où je reconnais un vrai talent à Besson c'est qu'il réussit à me faire passer outre les deux acteurs principaux qu'à priori je n'aimais pas dans ces rôles. Et puis finalement ça va plutôt bien je le reconnais.

Mais bordel ça fait un moment que je n'ai plus lu de Valerian, mais est-ce que cela ne méritait pas mieux niveau scénario ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, quand je broie du noir j'me dis que le cinéma d'une manière générale suit le reste de la société et s'adresse à son public en le prenant pour des zozos, que nous sommes probablement et nous propose donc des scénarios dont les fins sont de plus en plus baclées au moins pour les grosses productions.

ça me rend triste, j'aime tellement qu'on me raconte une belle histoire que chaque fois que le scénario m'interpelle trop fort, ça me gâche le plaisir et me sort de l'histoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Bon alors vu hier soir à rebours : Justice League.

Et honnetement je ne comprend pas les avis super negatifs que j'ai entendu à son sujet. Bande son super, acteur dans la moyenne des super héros et scenario plus cohérent qu'un avenger.
Dans la moyenne avec une super bande son.

Apres si on aime pas les super héros...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The_PoP' timestamp='1513678051' post='178860']je suis le seul à être allé voir le dernier star wars ?[/quote]
Je me suis posé la même question... quand Blade Runner 2049 est sorti.
On connaît un grand moment de solitude, non ? [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]

Sinon, c'était prévu pour ma part mais les les planètes ne semblent pas correctement alignées (comme disent les astrologues) pour le moment.
1. Il a fait un temps merdique et je n'ai pas de voiture
2. Les bus étaient constamment en grève
3. Après l'énorme déception du VII, je manquais de motivation.

Toutefois, sur ce troisième point, il semble d'après les critiques (sans spoilers) que cet épisode est meilleur et surtout plus surprenant (certains fans crient même au scandale à cause de certaines libertés prises avec la mythologie SW, surtout concernant la Force).
Du coup, ça relance mon envie de le voir.

Que ca ne t'empêche pas d'en dire quelques mots. Sans spoiler bien sûr.
Courage, Pop. Tu n'es pas tout seul. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The_PoP' timestamp='1513678051' post='178860']
je suis le seul à être allé voir le dernier star wars ?
[/quote]


Ah ben non moi le jour de l'ouverture :)


Pas voulu spoiler :)

mais on peut y aller ;)
créé un sujet dedié il y a de la causzerai dans l'air et Phil je plussoie à mort : rien à voir avec le precedent et.... beaucoup de changementn, une vraie histoire et donc un film sympa malgré un méchant au charisme d'huitre (mais bon ils n'allaient pas changer en cours de trilogie...)

Et pour Justice League ? je suis le seul ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
[b]Seven Sisters[/b]... pas pu aller jusqu'au bout.
Je ne comprends pas ce film, en fait.
Le début est intéressant et laisse augurer un film d'anticipation sobre et intelligent (façon Gattaca) et puis... bardaff... ça devient une espèce de Bessonnerie aux scènes d'action que j'ai trouvées débiles par leur invraisemblance.
Parce que... franchement... des nanas qui travaillent dans une banque et ne sortent qu'une fois par semaine et qui, subitement, se transforment en nikita et mettent la pâtée à des tueurs baraqués et surentraînés... c'est le genre de truc qui me fais sortir d'un film. Et puis, même en faisant abstraction de ce combat : quand une des sept soeurs disparaît, on s'attend à avoir une enquête tortueuse, mystérieuse.
Et ben non, ça part dans tous les sens et c'est cours, lola, cours.
Dommage car le postulat était vraiment intéressant. Mais, une fois encore, il faut plaire aux jeunes.
Seul détail remarquable : la performance de Noomi Rapace qui joue 7 personnages.

[b]Bright[/b]... OMG, le navet, cette production Netflix.
Là encore, un postulat qui pouvait être plaisant (monde contemporain alternatif où les humains ont toujours vécu avec les orcs, les elfes, les fées, etc...). Bref, c'est un peu Shadowrun (le jeu de rôle) mais sans l'aspect futuriste.
Sauf que le traitement est en-dessous de tout : scénario banal qui ne tire aucun parti intéressant du monde et se réduit à un buddy movie classique (deux flics : un humain et un orc et devinez quoi : il ne s'apprécient pas).
Et au-delà d'une intrigue simplette du type "cavale nocturne de plusieurs groupes qui veulent mettre la main sur un artefact puissant", la réalisation est plate comme une crèpe.
Les méchants (trois elfes maléfiques hyper badass mais sur lesquels on ne sait rien) se la jouent terminators taiseux et leur chef (Noomi Rapace, encore elle) aurait pu être au moins classe mais elle est caricaturale à mort et, en plus, porte une des tenues les plus moche que j'ai pu voir sur un(e) super-vilain(e) : en effet, le genre papier peint fleuri, c'est pas très seyant. Evidemment, on a droit à un message sur le racisme anti-orc et les FX s'en tiennent au minimum. Et ça finit en happy end avec reconnaissance du flic orc par le peuple, remise de médailles (si si !) et tout le toutim.
Renseignements pris, le réalisateur est celui qui nous avait pondu Suicide Squad.
Bon, ok, tout s'explique. J'aurais même dû commencer par ça. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis allez voir, avec les enfants, Santa & Cie : Et très bonne surprise. Un bon film de Noel comme on en voyait dans les années 90. les effets speciaux made in france sont très bien.
Chabat est très drole (vraiment), le scenario pas trop débile ou chabat evite le truc "on tombe dans une famille ou rien ne vas et ou le père noel soigne tout". Ici il arrive dans une famille qui s'entend bien avec un couple qui s'aime et des gentils enfants. Et ca prouve aussi que même sans chercher à faire pleurer les mamans on arrive à faire des films super sympathique.

Un vrai bon film de noël qui m'a fait penser, en poussant la porte du ciné en sortant : tient ca serait cool qu'il neige !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu deux films qui ont été classés parmi les meilleurs de 2017 (voir topic à ce sujet), à savoir [b]Ca[/b] et [b]La planète des singes : Suprématie[/b].
Et... bah, c'est franchement pas mal dans leur catégorie respective mais je ne partage pas trop l'enthousiasme de beaucoup.

[b]Ca[/b] : bon, adaptation du célèbre roman de Stephen King (est-il besoin de le préciser).
Je n'ai pas lu le roman, j'ai vu le téléfilm (assez bon) qui était sorti dans les années 90 mais je ne m'en souviens pas trop.
Cette nouvelle adaptation a pas mal de qualités, c'est vrai, et notamment les personnages et leur développement. D'ailleurs, c'est surtout cet aspect-là du film qui m'a le plus intéressé : le quotidien des gosses à Derry, leurs problèmes personnels, qui m'a un peu fait penser au superbe Stand by me.
En revanche, pour ce qui est de toutes les scènes horrifiques (et qui sont censées être pourtant la substantifique moëlle du récit)... bah...
Déjà, je ne suis pas client des films d'horreurs, qui reposent toujours sur les mêmes ficelles, les mêmes mécaniques, qui m'ennuient le plus souvent par leur aspect "train fantôme".
Ensuite, sans vouloir jouer les blasés je dirais "même pas peur". Si on ajoute en plus que les clowns ne me font aucun effet, c'est plutôt rapé de ce côté-là.
Cela dit, dans le genre, le film vaut beaucoup mieux que la pléthore de films d'épouvante nullissime qui sortent régulièrement.
Mais bon...dans les adaptations de King, [i]The Mist[/i] m'avait nettement fait plus d'effet.

[b]La planète des singes : Suprématie.[/b]
Troisième volet d'une série (j'ai maté les deux précédents avant, pas mal) qui, pour un blockbuster inscrit dans une franchise, est effectivement une bonne surprise comparé aux autres couillonades franchisées (Transformers, Fast & Furious, Jurrasic Park, certains films de super-héros et les nouveaux Star Wars).
[i]Suprématie[/i] est un film étonnamment mature, intelligent, intense, bien réalisé et... les singes d'un réalisme totalement bluffant [size="2"] : César, le leader, est probablement la créature modélisée par informatique la plus charismatique de l'histoire des effets spéciaux ! (je n'exagère pas). Côté humains, Woody Harrelsson dans le rôle du colonel est excellent avec son petit côté Marlon Brando dans Apocalypse Now.[/size]
Alors pourquoi un "bah" ?
Parce qu'il y a, hélas, trop de scènes au pathos trop appuyé et que l'utilisation du ralenti alourdit encore. Alors, pour tout ce qui est "sens du sacrifice, bravoure, action héroïque et désespérée, regain d'espoir", etc... etc... la réalisation en fait trop. Un peu comme Spielberg bien souvent.
C'est dommage car, sans ce défaut qui aurait pu être facilement évité,, le film balaierait la plupart des blockbusters sortis la même année.
(Cela dit, il balaie quand même le navet cosmique Valérian, c'est déjà ça)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Renardrouge' timestamp='1515747228' post='179011']
Toujours pas réussi à aller voir le SW 8.... je résiste au clic que le sujet d'ici
[img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img][/quote]
Bah... c'est pas vraiment grave. C'est même bénin, comme dirait un toubib.
[size="2"]De toute façon, dans deux mois sortira le DVD. Tu pourras alors le regarder tranquillement chez toi (sans les chieurs éventuels des salles de cinéma), en VOSTF, avec la possibilité de passer les...hum... meilleures scènes en boucle. Et avec une super HD ou 4K, je te raconte même pas l'effet des cheveux mauves de la vice-amiral Holdo : ça va être énorme ![/size]

C'est bon... je connais la sortie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...