Aller au contenu
  • S’inscrire

Last Film Watched


Alucard
 Share

Messages recommandés

Heu a priori pareil, ils souffrent de la comparaison avec leur collègues de Marvel je pense.

@Phil: ah oui incassable, le fil m’etait apparu tellement ténu que je n’avais pas fais le lien avant qu’on me le rappelle. Avec le recul j’ai beaucoup aimé incassable. Il faudrait que je revois split
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère de loin Incassable à Split, en fait. Le premier est pour moi un petit chef-d'oeuvre, à la réalisation et à la narration très subtile.
Je l'ai revu il y a quelques mois.
Split m'a semblé moins fin, plus convenu (ça reste quand même un thriller avec un psychopathe qui séquestre une jeune fille). Et puis... cette histoire de type avec 23 personnalités... ça me paraît cornichon et un bon moyen pour qu'un acteur se livre à une "performance" un peu artificielle.
Du coup, la partie "Incassable" dans Glass m"intéresse plus que la partie "Split". [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
(En plus, dans Glass, McAvoy en fait encore plus dans le côté schizo ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Phileas sur split. Je sais pas si j'irais finalement car un ami m'a dit que Bruce Willis et Samuel L Jackson n'avaient que des roles secondaires pour laisser la place à l'acteur de split. On se retrouve d'avantage dans une suite de split j'ai l'impression.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la BA et ce n'est pas ce que tu sembles dire mais bon les BA ......

Split je l'ai trouvé bof en fait, mais je lui laisse une 2nd chance au revisionnage.
Et la BA de Glass attire quand même vers le film d'un de mes réalisateurs préférés.
J'espère juste que c'est pas un lien, juste pour faire un lien avec un de ses films à succès (à opposer à ses récents films, hors split peut-être, qui n'ont pas été des réussites selon moi)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='alx23' timestamp='1548319423' post='182605']Je suis d'accord avec toi Phileas sur split. Je sais pas si j'irais finalement car un ami m'a dit que Bruce Willis et Samuel L Jackson n'avaient que des roles secondaires pour laisser la place à l'acteur de split. On se retrouve d'avantage dans une suite de split j'ai l'impression.[/quote]
Pour Bruce Willis, ça semble clair qu'il est très en retrait dans Glass. Je l'ai même trouvé assez amorphe dans les BA.
Par contre, le perso de Jackson (Elijah Price) devrait quand même avoir un rôle important, si ce n'est à l'image, en tout cas dans le propos du film.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle comme certains films sont un peu comme l'allégorie de la caverne de Platon : l'ombre d'un film.

Revu [i]La Ligue des Gentlemen Extraordinaires[/i] hier. Fausse adaptation de la BD d'Alan Moore (dont on ne retrouve absolument pas l'iconoclasme qui était pourtant tout le propos de l'auteur ^^) et, même en faisant abstraction de la BD, film bancal et boursouflé en lui-même.
Et pourtant, le film avait des arguments [i]a priori[/i] : Sean Connery en Allan Quattermain, Jekyll et Hyde, Mina Harker, l'homme invisible, Dorian Gray, Nemo, et un certain Sawyer (Tom ?), du steampunk, de l'action à gogo, un Nautilus grand comme le Koursk (et une voiture genre Batmobile blanche chromée complètement extravagante), Venise qui s'effondre, Moriarty en méchant, le gigantesque repaire du méchant dans le Grand Nord, plein de FX...
bref un film démesuré qui donne l'impression d'avoir coûté 500 millions de dollars !
Et tout ça... ben, pour pas grand chose finalement.

Malgré tout ce qui a été mis dans ce film, on ne parvient pas à s'y accrocher. Les relations entre les persos sont fades, Sean Connery (producteur exécutif, hé hé !) prend toute la place, mais surtout [b]l'ampleur de ce que l'on voit est étrangement contradictoire avec le peu que l'on ressent[/b].
Si je l'ai quand même trouvé divertissant cette fois-ci, c'est parce que je suis actuellement réceptif à ce type d'univers. Mais le film reste...ben... raté, voilà tout.
Et l'ombre de ce qu'il aurait pu être.

Je vais plutôt relire la BD de Moore. Et lire l'intégrale Allan Quatermain achetée récemment...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Avis à la population : le meilleur animé de 2018, [b]Spider-Man : New Generation[/b], est disponible sur Etopop : [url="http://etopop.com/kljopi3f1vbh5fd48d7/index.php?option=com_content&view=article&id=165118720:ghhghgh&catid=29:tout&Itemid=9"]http://etopop.com/kl...9:tout&Itemid=9[/url]
Et même si vous n'aimez pas trop Spidey, le film vaut la peine d'être vu.

[size="1"]Et puis... je me sentirais moins seul sur le forum... [/size][img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='alx23' timestamp='1551437593' post='183039']
Jai prévu de le regarder ce weekend ce Spiderman car le travail sur cet animé est assez digue je trouve.
[/quote]

D’autant plus Étonnant pour un Spidey qui surfe sur la vague :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENORMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Ca te suffit ;)

Peut etre le meilleur film vu recemment :)

Et ce qui est cool c'est que je vais pouvoir le revoir avec les gosses :)

Merci phil et merci etopop :P

Par contre le multivers c'est pas (serieusement) ube appelation comics deposé DC ca.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi que tu ai apprécié [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Je vais me le refaire ce soir. Je voulais le revoir en VO mais le DVD ne sort qu'en mai et je n'ai pas envie d'attendre.

[quote]Par contre le multivers c'est pas (serieusement) ube appelation comics deposé DC ca.....[/quote]
Je n'ai pas compris ta phrase, désolé [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Phileas' timestamp='1551539937' post='183053']

Je n'ai pas compris ta phrase, désolé [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]
[/quote]

Ben que la mecanique de multi-univers parrallele c'est vraiment une specificité DC normalement.

Marvel ne s'est que très peu amusé avec ca....

Chez DC par contre des univers parralele il y en a plein, qui sont morts, réapparu, repartit tout ca.....

Bon sinon hop la.. durant le week end deuxième coup de coeur mais vu au ciné cette fois : Le champ du loup.

ON a prit une grosse claque hier. Si les francais faisaient plus souvent des films aussi intense et bien réalisé, on verrait moins de daube à l'amériacine comme dirait l'autre.....

Genial sincerement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' timestamp='1551610621' post='183059']Ben que la mecanique de multi-univers parrallele c'est vraiment une specificité DC normalement.Marvel ne s'est que très peu amusé avec ca.... [/quote]
J'aurais dit exactement l'inverse. Tu connais mieux le DC Universe que le Marvel Universe, non ?
Regarde un peu cette liste : https://fr.wikipedia.org/wiki/Terre-616
[img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est bien ce que je dis. Réellement définit en 83... il y avait déjà eu 2 crises majeures de Multiverse chez les autres ;).

Non mais en fait c'est plus marquant chez dc car quasiment tout leurs crossover sont sur le Multivers alors que chez marvel c'est marginal. A un tel point que j'avais zappé que le concept existait.

A et chez dc des mec qui passe d'une terre/futur au présent c'est quasi tout le temps (et c'est assez chiant comme facilité)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs points :

- 100% d'accord avec toi Pos' sur le grand bain. C'est vraiment bon et bien fait. Mention spéciale à Virginie Efira qui est pour une fois très consistante (comme par hasard dans un rôle à contre emploi).

- j'ai vu ce fameux Spiderman et globalement je vous rejoins, c'est plutôt bien fait. Cependant je n'ai pas été aussi transporté que vous parce que : les multivers ça me gonfle très très royalement, et je ne suis pas plus fan que ça du personnages de Spiderman. Bref, trop fantasy pour moi finalement :) Mais franchement ça se regarde très bien et le personnage de Miles morales est super convaincant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The_PoP' timestamp='1551693607' post='183070']les multivers ça me gonfle très très royalement[/quote]
Le bon point de ce film à ce sujet, c'est que ça reste très clair, compréhensible pour tous.
Ce qui est loin d'être le cas dans les comics. Par exemple - pour rester sur Spider-Man - tout le Spider-Verse de Dan Slott est bordélique (et il y a beaucoup trop de Spider-Men, dont la majorité ne sert à rien). Les réalisateurs du film s'en sont beaucoup mieux sortis.
Cela dit, je n'aime toujours pas le personnage manga, qui n'a rien de vraiment "spider" et n'a rien à foutre là à part contenter les amateurs de manga. En plus, il ne sert vraiment à rien.
Heureusement qu'on le voit peu mais ça me gâche quand même un peu le plaisir.

Sinon, désolé, Pos : pas vu le Chant du Loup. Je ne l'ai pas encore entendu [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu [b]Creed 2[/b] (sur... Etopop bien sûr) et c'est sans doute le premier film de la saga que je n'ai pas aimé.
Car j'ai toujours apprécié la série des Rocky (6 films quand même + 2 Creed ^^) même si certains plus que d'autres bien sûr.
J'avais apprécié aussi Creed, qui venait ajouter un peu de sang neuf.
Parce que, qu'on apprécie ou pas ces films, chacun apportait un petit quelque chose en plus.

Mais Creed 2 souffre du "syndrome du Réveil de la Force" : c'est en gros un copier-coller de Rocky 4 (qui n'était déjà pas terrible ^^)
Et pas seulement parce qu'il en est en quelque sorte la suite (puisque le pitch raconte la revanche réciproque entre le fils d'Appolo Creed et le fils d'Ivan Drago) mais parce qu'il en reprend tellement la progression qu'il y a zéro surprise : tout est prévisible.
C'en est embarrassant. Sans parler des gros clichés qui n'arrangent rien et n'offre, au-delà des (deux) matchs, rien de très intéressant sur le plan dramatique si ce n'est que le fiston veut venger son papa tué par Drago père pendant que celui-ci veut se venger de sa défaite contre Rocky à travers son fils. Mouais...
Jusqu'au combat final (et un peu avant) : dans Rocky 4, Rocky devait combattre en Russie et allait s'entraîner à la dure dans la neige ; dans Creed 2, Adonis Creed doit combattre en Russie et... s'entraîner à la dure dans le désert. Pour le match lui-même, pareil : Drago père était un monstre de grande taille avec une grande allonge, ce qui obligeait Rocky a adopter une tactique différente et encaisser à don'f. Ici, Drago fils est... un monstre de grande taille avec une grand allonge ce qui oblige Creed a adopter une tactique différente et... encaisser à don'f.
Enfin, last but not least, les russes - et non plus les soviétiques comme du temps de la guerre froide dans Rocky 4- sont pourtant toujours aussi caricaturaux : ils sont décrits comme "rustres", ils ne sont pas "réglos" comme les ricains en combat et Brigitte Nielsen (caméo de la grande perche épouse de Drago père) abandonne son fils en plein combat quand elle voit qu'il perd. Bref, les russes ne sont pas "sport". Alors que, évidemment, les ricains...
Et Stallone dans tout ça ? Ben... il fait son Rocky (il le fait depuis plus de 30 ans), égal à lui-même, mais j'ai eu l'impression sans grande conviction cette fois. La retraite s'impose.

Bref, le plus mauvais de la saga, tant sur la dramaturgie (banale et réchauffée) que sur le fond (et son "anti-soviétisme" dépassé).
Et un médiocre film de boxe en général ([i]The Warriors[/i], par exemple, c'était autre chose).
C'est curieux car les critiques étaient élogieuses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...