Aller au contenu
  • S’inscrire

Last Film Watched


Alucard
 Share

Messages recommandés

Vu [b]Glass[/b].
Mouais... En fait, mon sentiment sur ce film est assez clair : il aurait été plus judicieux d'en faire un court-métrage.
Parce que, en fait, pendant presque toute sa durée, je me suis dit que le film était raté, inutile, un peu ridicule, un peu chiant aussi et... plus banal que ce à quoi je m'attendais.
Par exemple, au niveau du trio vedette, il n'y a que Mc Avoy qui joue vraiment. Les deux autres (Willis et Jackson), leurs personnages sont amorphes la plupart du temps.
Puis arrive la dernière demi-heure où Shyamalan dévoilent toutes ses cartes (et les acteurs se réveillent), balance des révélations à la pelle (un triple twist ^^ pas moins) et du coup, tout est remis en question et donne une certaine légitimité à cette suite tardive d'Incassable et de Split, légitimité qui paraissait hautement compromise pendant une heure et demie de film.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu récemment :

- apprentis parents : film sur l'adoption en format comédie américaine, loin d'être aussi con qu'il y parait malgré un début à la hauteur de son apprence. La suite se révèle heureusement mieux foutu et pertinente sur un thème particulier à traiter...
- Budapest : film super convenu mais avec quelques bons moments de gloire grâce à la complicité entre les deux acteurs principaux. M'enfin ça va pas chercher bien loin mais c'est pas si mal.

- l'amour est une fête : j'ai pas réussi à le finir perso. Hyper racoleur, ce film réussi l'exploit de ne rien raconter malgré un casting pas dégueu. On s'est fait chier, et pire encore, les scènes volontairement racoleuses sont d'une tristesse sans fin.


Oui je ne suis pas dans une période où le grand cinéma m'attire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Welcome to Marwen[/b]
Une jolie allégorie douce-amère sympathique mais qui n'est pas pour moi la merveille émouvante dont certains parlent. Le film vaut surtout pour les scènes d'animation bluffantes des poupées et leur transition avec les scènes du monde réel.
Donc... regardable, avec un bon Steve Carell, mais un Zemeckis qui n'atteint vraiment pas le niveau d'un Forrest Gump ou un Back to The Futur (à qui le réalisateur fait un clin d'oeil dans Marwen)

[b]Dark Web[/b]
Petit film d'horreur original dans la forme (tout le film se déroule sur un écran de PC) et avec un sujet intéressant (le dark web ou deep web, c'est à dire vraiment la face cachée et obscur du web) mais plus banal sur le fond et qui, vers la fin, vire au grand n'importe quoi.
Dommage de gâcher ainsi ce qui aurait pu être un bon petit suspense original dans sa forme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Phileas' timestamp='1554315517' post='183435']
Vu [b]Glass[/b].
Mouais... En fait, mon sentiment sur ce film est assez clair : il aurait été plus judicieux d'en faire un court-métrage.
Parce que, en fait, pendant presque toute sa durée, je me suis dit que le film était raté, inutile, un peu ridicule, un peu chiant aussi et... plus banal que ce à quoi je m'attendais.
Par exemple, au niveau du trio vedette, il n'y a que Mc Avoy qui joue vraiment. Les deux autres (Willis et Jackson), leurs personnages sont amorphes la plupart du temps.
Puis arrive la dernière demi-heure où Shyamalan dévoilent toutes ses cartes (et les acteurs se réveillent), balance des révélations à la pelle (un triple twist ^^ pas moins) et du coup, tout est remis en question et donne une certaine légitimité à cette suite tardive d'Incassable et de Split, légitimité qui paraissait hautement compromise pendant une heure et demie de film.

[/quote]

Déjà j'avais trouvé long split et j'avais seulement aimé les 5 dernières minutes où l'on apprenais que c'était la suite d'incassable. Pour mémoire, il avait pas pu le faire la suite à l'époque parce que ça avait été un flop au ciné. Je sais pas si c'était judicieux de vouloir finir la trilogie car les acteurs sont rincés et trop vieux maintenant.
Dans un mois je me souviendrais même plus de ce film, d'ailleurs je me souviens plus trop la fin au bout d'une semaine :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dark web pour moi, c'est le type de film typique que j'ai été voir car yavait rien de mieux, et clairement on aurait du faire autre chose (effectivement quand j'ai dis ça, on se doute de ce qui va suivre....)
C'est pas innovant (blair witch mode), c'est pas original, ca pose même pas les bases d'un problème moderne vu l'angle adopté clairement irréaliste, c'est pas passionnant (surtout les 4/5 du film sur la fin), ça fait pas peur, la fin c'est n'importe quoi.
Les acteurs sont déjà oubliés depuis longtemps.
On dirait un film de lycéen genre... dans la série Dawson.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='redfoxone' timestamp='1554999250' post='183502']Dark web pour moi, c'est le type de film typique que j'ai été voir car yavait rien de mieux, et clairement on aurait du faire autre chose [/quote]
C'est clair. Et c'est le type de film sur lequel j'ai cliqué sur Etopop parce que je ne voulais pas porter mon attention sur un film de qualité... et qu'il était trop tard aussi (environ 23h).
Cela dit, j'ai été plus déçu par [i]Welcome to Marwen[/i] - qui, lui, avait toute mon attention - car j'en attendais quelque chose, contrairement à Dark Web.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Vu "nous ne finirons pas ensemble", la suite des petits mouchoirs.

Clairement bien moins bon que le premier, il y a quelques beaux et très beaux moments dans le film, mais le propos global est moins pertinent, moins bon, moins acide aussi.
Reste le film sur la bande de potes...

Un bon moment sans plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Moi j'ai revu hier sur etopop X-Men day of furure past (version longue il me semble) et j'avais oublié mais c'est super cool.

Les scenes dans le futures sont vraiment bien, la facon de réécrire l'histoire est elle aussi bien pensée (contrairement à nos amis de chez Avengers and co) et les acteurs sont plutot bon.

M'en vais voir le Apocalypse pour preparer le 5 mais decidement je prefère les X-Men.
L'aspect équipe à contrario de l'individualisme des avengers me plait beaucoup plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila revu le X-Men Apocalypse... et en fait c'est plus coherent que ce dont je me souvenais. J'ai du voir beaucoup de Marvel entre temps donc ma tolerance à m'incoherence a du augmenter.

Non sincerment c'est pas mal. J'ai du mal avec Sansa en tant que Jean Grey mais le reste c'est une hitoire sympa avec des pouvoirs mais pas trop.

Franchement moins "joli" qu'un avengers mais plus sympa en terme d'histoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' timestamp='1558940595' post='183891']J'ai du mal avec Sansa en tant que Jean Grey[/quote]

Et moi donc [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Le pire, c'est qu'elle a rempilé pour Dark Phoenix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve par l'image :

[url="http://zupimages.net/viewer.php?id=19/22/zzdr.jpg"][img]https://zupimages.net/up/19/22/zzdr.jpg[/img][/url]

Dark Phoenix est censée être classe et flippante, merde !
Sophie Turner, on dirait une communiante qui rougit [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
[size="2"]Ca m'énerve car le personnage de Dark Phoenix m'intéresse vraiment [/size][img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

[size="2"]D'ailleurs, dans le raté X-Men 3, Famke "Phoenix" Jansen était ce que je préférais. Une vraie déesse de la destruction [/size][img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img]
Et niveau interprétation, c'est aussi le jour et la nuit en effet
Quand Jansen te sors un truc du genre "vous cherchez à me contrôler ?" même Magnéto a les chocottes !
La Turner, à côté, c'est plutôt la fillette pyromane de [b]Firestarter[/b] (pour ceux qui connaissent cette adaptation de Stephen King des 80's)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage c'est que le reste du casting de Apocalypse est plutot pas mal.

En premier visionnage j'avais trouvé le combat final trop rapide mais pas tant que ca 'ou alors j'ai vu une version longue car ca durait 2h20)

C'est con con. D'ailleurs c'est en grande partie pour ca que je prefère Day of Futur past.. il n'y a pas la nouvelle Jean :D :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' timestamp='1559029031' post='183911']En premier visionnage j'avais trouvé le combat final trop rapide mais pas tant que ca 'ou alors j'ai vu une version longue car ca durait 2h20)[/quote]
C'est aussi la durée de la version ciné (144 minutes exactement)


[quote]C'est con con. D'ailleurs c'est en grande partie pour ca que je prefère Day of Futur past.. il n'y a pas la nouvelle Jean :D :D[/quote]
Pareil [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
De toute façon, j'ai du mal avec Sophie Turner dans GoT aussi. Ce n'est même pas seulement son manque de charisme qui est vraiment en cause (car certains rôles n'en demande pas, au contraire) mais elle n'est pas bonne actrice, tout simplement (comme Kristen "Twilight" Stewart)
Je ne comprends pas comment ces "actrices" peuvent faire carrière [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
(j'ai bien une idée mais si je la dis, ce serait considéré comme insultant et sexiste [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img])

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Sophie Turner dans GoT j'aime bien perso. Pas elle qui me choque. J'aime bien la façon dont son personnage évolue. Pas grand chose à lui reprocher. Même si on reste loin des cadors de GoT (oui Cersei tu es ma reine :) )

Ceci dit sur les X-Men, je vous rejoins complètement : Jean reste Famke Jansen pour moi.

Par contre en terme de X-Men, je préfère de loin les deux premiers sortis au cinéma. J'ai eu plus de mal avec les autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The_PoP' timestamp='1559072646' post='183924'](oui Cersei tu es ma reine :) )[/quote]
Pop pop pop... faudra me passer sur le corps avant. Un duel à l'aube, à l'heure où blanchit la campagne et où poudroie... euh... la poudre à canon [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[quote]Par contre en terme de X-Men, je préfère de loin les deux premiers sortis au cinéma. J'ai eu plus de mal avec les autres.[/quote]
Pareil.

Sinon, j'ai deux questions (innocentes) :


1. A propos de Twilight (cf. mon post précédent), vous en pensez quoi du choix de Robert Pattison pour le nouveau Batman ?
[size="2"]2. Qui a envie de voir le nouveau Terminator ? (non, ce n'est pas une question piège [/size][img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img][size="2"])[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phil’ : t’es deux questions rendent cette idée de duel encore plus séduisante.


Je trouve que Pattinson est un acteur d’une Nullité rarement égalée et jamais dépassée. Twilight en étant un bon reflet.
Je préfère encore me revoir Ben Affleck en Batman tiens...

Le prochain Terminator me semble sur l’an voir pour être une bouse de plus salopant le bon boulot fait avec Terminator 1 & 2. Cette série est depuis longtemps gâchée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pattison sera le nouveau Batman !!! C'est abusé mais depuis C. Bale, il n'a pas eu de bons acteurs dans ce role.

Pour Terminator, il y a longtemps qu'ils ont détruit la licence :D, je pense qu'ils devraient faire Terminator contre Predator ou un truc du genre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...